mardi 21 avril 2020

LES LIENS DU SANG, T1, Un tempérament de feu de Helen Harper

Sort le 22 avril 2020

Résumé: De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation. Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance. Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper...

Mon avis: Bien que j'ai été déçue par le dernier tome de la précédente série de l'auteure, j'étais quand même curieuse de savoir ce qu'allait nous proposer Helen Harper avec cette nouvelle série. Et grâce à la Collection Infinity, que je remercie grandement, j'ai pu le lire avant sa sortie.

Aussitôt eu, aussitôt lu. Il ne m'a pas fallu longtemps pour le terminer car comme avec sa précédente série, Helen Harper sait comment alpaguer son lecteur. Toutefois, ce roman n'est pas exempt de tout défaut, et un peu comme dans Ivy Wilde, j'ai moins aimé l'exagération dans les traits de caractère des personnages ou encore dans le manque de suspens de l'intrigue. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de complètement plonger dans l'univers de Mack, une humaine élevée au sein d'une meute de métamorphes, et de l'accompagner dans sa quête de vengeance lorsqu'elle découvre le cadavre de son Alpha peu après avoir découvert avec ce dernier une pierre maudite sur leurs terres. 

Au fils des pages, je me suis surprise à profondément m'attacher à cette jeune femme au tempérament de feu qui ne se laisse pas intimider par la Fraternité et surtout par leur chef, Corrigan, malgré ce lourd secret qui pourrait la faire tuer elle et la meute. Et même si parfois l'exagération de son mauvais caractère est agaçant, j'ai grandement apprécié découvrir l'histoire de cette orpheline pas comme les autres, ainsi que l'évolution de sa "relation" avec Corrigan.
Certains reprocheront sûrement la ressemblance entre Corrigan et Curran ainsi que le jeu de séduction pareil à celui de ce dernier avec Kate. Reproches que je peux comprendre car il est  vrai qu'il y a effectivement de grosses ressemblances. Mais, sincèrement le fait que Corrigan ressemble à Curran ne m'a pas dérangée. En même temps comment pourrait-on être dérangé par un héros masculin beau, joueur, drôle et puissant qui courtise subtilement l'héroïne?  Surement pas moi! Surtout que cela se fond vraiment très bien dans l'histoire et permet de donner des points bonus à cet univers original et bien construit.

J'ai complètement adhéré à la vision de l'auteure du monde des métaphores. Un monde où ces derniers sont régis par des lois archaïques et chaperonnés par la Fraternité que l'on pourrait comparer aux soldats du roi. Cela peut sonner bizarre mais quand on lit l'histoire, ça coule de source.
Puis il y a ces autres créatures que l'on ne rencontre pas souvent, voir pas tout dans l'Urban Fantasy et qui apportent un peu plus de profondeur à l'univers et le rende d'autant plus intéressant. Tout cela sur le fond d'une quête où l'héroïne va trouver le meurtrier de son Alpha mais aussi va devoir faire face aux révélations sur qui elle est.

En bref, vous l'aurait compris, je suis complètement fan de ce premier roman. Il réunit tout ce que j'aime dans l'Urban Fantasy: une quête, de l'action, un brin de romance, de l'humour, des révélations. J'ai vraiment apprécié retrouver la vraie Urban Fantasy où la romance ne prend pas toute la place et se construit petit à petit. Je dois désormais prendre mon mal en patience et attendre la suite même si je vous avoue avoir très peur car j'ai déjà été déçue par Ivy Wilde, donc j'espère que l'auteure ne douchera pas mon enthousiasme.

Mes extraits:
Le métamorphe suivant me regardait droit dans les yeux. Son regard vert-doré de prédateur était directement planté dans le mien, sans la moindre expression. Je fixai instantanément le sol et cessai de respirer.
Je ne suis personne, je ne suis pas digne d’attention, murmurai-je en silence, essayant de calmer la panique qui grimpait en moi. Je ne pouvais pas mettre en danger le reste de la meute en me faisant repérer. Chaque cellule de mon corps hurlait, mais je m’obligeai à garder la tête basse, les yeux vers le sol.
Ne regarde pas. Ne regarde pas. Ne regarde pas. Les secondes passèrent. Puis les minutes.
— Hé, dit Tom en me donnant un coup de coude. Qu’est-ce que tu fais ? Viens.
Je levai lentement la tête et réalisai brusquement que la réunion de présentation était terminée. Les membres de la Fraternité, y compris le type aux yeux verts flippants, étaient emmenés vers les quartiers réservés aux invités ; quant à la meute, les métamorphes qui ne s’étaient pas précipités pour jouer aux hôtes mielleux se réunissaient en petits groupes, sans doute en train de débattre sur qui seraient les « plus doués et talentueux ». Je lâchai un soupir de soulagement. Tout allait bien, j’avais passé le test. Maintenant, il fallait que j’évite de les croiser trop souvent pendant ces trois jours, et je serais libre.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 313 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire