Sorti le 04 novembre 2020
Résumé:
Il veut la conquérir.
Elle le veut tout entier.
Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.
Mon avis: LJ Shen avait déjà réussit à me surprendre par les qualités de ses récits précédents qui m'avaient poussé à lire toute la saga de ce spin off d'une traite, toutefois, je ne m'attendais pas à ce livre. Je ne m'attendais pas à être submergée par autant d'émotions. Pourtant, je vous le dis tout de suite, je suis fâchée avec l'auteure, pas méchamment car je comprends pourquoi mais je ne le voulais pas quand même! M'enfin, je ne vous dirais pas pourquoi, ce sera à vous de le découvrir.
Dooonc, revenons à CETTE histoire. Broken Knight nous dévoile l'histoire de Knight et Luna, ces deux meilleurs amis qui se connaissent depuis la naissance. Lui est le fils adoptif de Rose et Dean, elle la première fille de Trent. Il est populaire et fou amoureux de Luna, elle est discrète, muette par choix et folle amoureuse de Knight. Seulement, ils ne sont pas un couple. Ils sont meilleurs amis, même si cela ne leur convient pas. Luna ne veut pas qu'il lui brise le coeur sans savoir que c'est le sien qu'elle brise un peu chaque jour. Comment pourront-ils avancer sans s'auto-détruire?
Cette romance aurait pu être un méga gros coup de coeur, mais elle ne le sera pas. Et pourtant, Dieu que j'ai aimé ce roman. Je l'ai dévoré, aimé, adoré, détesté, j'ai aussi beaucoup pleuré. Bon sang, que j'ai pleuré et haïs l'auteure tout en saluant son courage car pour ce qu'elle a fait, il faut avoir des ovaires solides et costauds, croyez-moi.
Cette romance aurait pu être une New Romance banale, mais elle ne l'est pas. Elle est complexe, magnifique, captivante. Le couple Luna/Knight était peut-être le plus improbable de tous. Luna est la douceur, lui est la noirceur. Luna est effacée, lui est le héros adulé. Elle l'apaise, le pique, le rend meilleur. Lui, la protège, l'adule parfois au point de l'empêcher de déployer ses ailes. Une relation parfois toxique car ils se font du mal malgré eux.
J'ai adoré le personnage de Knight. Comment ne pas être touchée par Knight? Il a ce côté sombre et perturbé qui complexifie la romance. C'est lui qui mène clairement la bataille et impose ses règles mais la maladresse et son entêtement lui portent défaut. Il m'a faite vriller un bon nombre de fois dans le roman mais je ne l'aurais pas aimé autrement. Contrairement à Luna dont j'ai eu beaucoup de mal avec sa personnalité. Je n'ai pas toujours compris ses choix, ses doutes et sa manière de fonctionner. Elle aurait pu changer tellement de choses en étant simplement sincère avec Knight...
En bref, un coup de coeur pour ce roman car même s'il a des défauts (que je n'exposerais pas pour ne pas spoiler), il m'aura fait passer par tous les sentiments possible et inimaginable. Il m'a tout simplement brisé le coeur mais aussi prouvé que l'amour ce n'est pas un long fleuve tranquille comme on peut le lire dans les romances, mais un tsunami d'émotions qui renverse tout sur son passage.
Je ne vous cache pas que j'ai hâte et peur de lire le dernier tome sur Vaugn le fils de Vicious. Hâte de découvrir s'il sera à la hauteur mais peur que ce tome m'ait trop bouleversée pour l'apprécier entièrement.
Mes extraits:
Tout le monde aime la discrète Luna Rexroth.
Gentille.
Attentionnée.
Charitable.
Silencieuse.
Fausse.
Sous ses airs dociles de garçon manqué que tout le monde aime (mais plaint), il y a une fille qui sait ce qu’elle veut, et qui elle veut – en l’occurrence, le garçon de la cabane qui lui a appris à jurer en langue des signes.
Qui lui a appris à rire.
À vivre.
À aimer.
***
Tout le monde aime le sportif Knight Cole.
Beau.
Athlétique.
Dur.
Populaire.
Menteur.
Ce provocateur plein d’audace pourrait vous mettre en cloque d’un seul regard, mais il n’a d’yeux que pour la fille d’à côté : Luna.
Mais Luna n’est plus celle qu’elle était. Elle n’a plus besoin de lui pour la protéger.
Quand la vie lui fait un coup de pute, la coqueluche d’All Saints doit reconnaître que tous les chevaliers ne sont pas des héros.
Parfois, les plus grandes histoires d’amour fleurissent dans la tragédie.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 441 pages
Editeur: Harlequin
Lien T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire