Alors là c'est le pompom ! Ce roman qui est sorti en octobre dernier, Le jour où je suis devenue mytho, parle d'une fille qui, poussée à bout, en est venue à dire le plus gros bobard de sa vie : qu'elle a couché avec Rob...
L'article et le texte sont du RPattzclub (cliquez), merci à eux.
Quand les cours au lycée sont finis, Tessa aime bien aller au café du coin avec Louis pour discuter un peu. Mais ce jour là, Johanna - l'insupportable bimbo qui se la pète - monopolise l'attention en parlant de ses prochaines vacances aux Baléares et de son rôle de figuration dans un film avec Gaspar Ulliel. C'en est trop pour Tessa, qui oublie de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de sortir le bobard de l'année : « Tu sais, Joanna, moi, j'ai couché avec Robert Pattinson, et j'en fais pas tout un plat ! »Une fois la bombe lâchée, il est trop tard pour revenir en arrière : si Tessa ne veut pas perdre définitivement la face, elle doit apporter les preuves de son affirmation. Mais comment faire quand on n'a même jamais rencontré le dit-acteur ? Une photo truquée ? Un sosie ? Non, tout ça est bien trop facile et petit. D'autant que Robert Pattinson doit justement faire un séjour à Paris le lendemain. Et sa preuve compromettante, Tessa est bien décidée à l'obtenir.
Prisonnière de son gros mensonge, Tessa se lance sur les traces de l'acteur en promotion, accrochée aux basques des fans hystériques. A force de témérité et de ruse, elle réussira à s'infiltrer dans la chambre de l'idole... Une plongée à l'humour décapant dans l'univers des fans.
Dommage que le nom de l'acteur ait été mentionné, un personnage fictif aurait été tout aussi bien, mais c'est mon avis ;-)
Merci Ali pour l'info !
Il peut être marrant celui la lol :)
RépondreSupprimeroui surement, l'humour doit etre tres sympa ! mais ca me fait drole qu'on puisse utiliser un nom comme ca... et puis ca me fait toujours peur comment les fans dit "hysteriques" doivent etre dépeind :-(
RépondreSupprimerbisous ma belle
Oui je pense qu'il faut essayer de le voir du cotè marrant sinon ca craint lol !
RépondreSupprimerBon je file du blog sinon je vais cliquer ou je dois pas lol !
Bisous
c'est clair !
RépondreSupprimerahhh interdiction de cliquer sur la video ! t'as qu'as t'enfiler les 7 premiers episodes de la saison 2 ce weekend, na !!!!! LOL !
gros bisous
Perso, je trouve ça moyen, moi xD
RépondreSupprimerça m'embete que ce soit sur rob!!
RépondreSupprimeridem, c'est le pompom comme je disais..ou comment utiliser un nom pour faire vendre..enfin je veux pas juger sans avoir lu, mais au premier abord ca fait bizarre...
RépondreSupprimerMoi ca me gène pas ; ce livre doit être marrant !!!
RépondreSupprimerBah... Il a l'habitude d'être invisible...
RépondreSupprimerJ'adore l'idée... mais il est vrai qu'un personnage fictif aurait certainement été tout aussi bien... de toute façon, de nous même nous y aurions pensé... vous croyez pas ?! LOL
RépondreSupprimerJe trouve cela très commercial, trop commercial !
RépondreSupprimerIl est évident que l'auteur a pêché par facilité (j'ai cru comprendre, qu'en plus il était Anglais !). Mais, je pense qu'il ne sera pas le premier ni le dernier a utiliser le nom et la renommée de Robert Pattinson pour "arrondir ses fins de mois" et essayer de toucher le Jackpot !
"Qui ne tente rien, n'a rien" comme on dit !
Et étant donné le succès de la star en question, il est évident que beaucoup de fans (ne serait-ce que par curiosité) vont se jeter sur ce livre !
Pfff.
RépondreSupprimerEt voila que je viens faire un mini tour rapide et que je vois ca. Meme si j'ai pas trop le temps de m'epencher je tenais à dire que pour ma part je trouvais ca carrément idiot !
Ca devient vraiment n'importe quoi cette vague Twilight - et pourtant je suis un grand fan !
Non mais attendez, moi je serais Rob' je lui ferais un proces ! lol.
Faire vendre comme disait Danny ! C'est tout a fait ca ! Pfffffffff
Bisous à toi Tess et à Nancy. Je ne vous oublie pas meme si je passe moins souvent ! Bisous bisous !
Salut Adi!!!!!Ca me fais toujours plaisir quand je vois ton nom dans les coms!!!!! Je vois Adi et hop je ploge deçu et je lis ;-))
RépondreSupprimerContente que tu ailles bien
Bisous Bisous
le livre aurais pu être sympa sans citer le nom de rob , c'est vrai que c'est un peu étrange de se servir de son nom , il a surement dû donner son avale non ? on ne peut pas se servir d'un nom sans l'autorisation de la personne , enfin j'espère.
RépondreSupprimerSi Rob n'était pas la cible de ce roman je l'aurais peu être lu pour l'humour et la légèreté dont il doit être rempli mais la du coup j’hésite et je vais attendre quelques uns de vos avis.