lundi 15 novembre 2010

Mes personnages masculins de romans jeunesse - Partite 5


Et voici la 5ème et dernière partie ma petite liste des "personnages masculins" que j'ai découvert dans mes romans jeunesses et qui valent le détour :

Shane
- Vampire City -
Le chasseur de vampire rebelle qui cuisine divinement bien le chili con carne. Ne rigolez pas, Shane je l'adore. Dur, rebelle, il boit de la bière et joue aux jeux vidéos. Mais c'est celui qui sera toujours là pour protéger ses amis. Il sait se battre, est impitoyable face aux vampires qui ravagent la ville. Et lorsqu'il laisse éclater ses sentiments aux grands jours, hmmm, il est encore plus craquant. Un chasseur de vampire, un vrai.

Stefan
- Vampire Diaries / Journal d'un Vampire
Ahh Stefan. Le gentil vampire. Le gentil frère. Le bon. Si Damon est le frère noir, il est son opposé. Mais c'est la gentillesse et l'humanité de Stefan qui ont conquis le coeur d'Elena. Son regard vert intense ou son sourire ravageur peut-être également. Il ne veut pas boire de sang humain et souhaite plus que tout le redevenir, pour vivre une vie normale auprès de sa belle. Mais sous ses dessous ultra-gentil, il ne faut pas non plus l'énerver, Stefan montrera les crocs pour protéger son amour, et même son frère. Car s'ils sont ennemis jurés, il sera toujours là pour sauver son frère. Il est assez similaire dans les livres et dans la série.

Tamani
- Ailes -
Mon petit fé si adorable. Tamani vit à Avalon, le royaume des Fées. C'est un gardien, un fé qui n'a pas autant de pouvoir que d'autres et qui est assigné à protéger les siens et son royaume. Mais depuis toujours il est amoureux de Laurel qui a été envoyé vivre dans le monde des humains il y a des années, et a tout oublié de sa vie d'avant. Dans l'ombre, il garde un oeil sur sa belle pour la protéger, alors qu'elle ne se doute même pas de son existence. Un jour, elle se rappellera, dit-il, et il attendra le temps qu'il faudra, ou mourra en l'attendant. *Soupires*. Tamani, il est adorable dans tous les sens du terme, intérieurement et physiquement.

Tristan
- Le Baiser de l'Ange -
Tristan c'est le champion de natation du lycée. Le beau gosse gentil et sympa, qui craque pour Ivy. Leur amour est boulversant d'intensité. Seulement l'impensable se produit : la fatalité les séparera à jamais. Tristan a un accident de voiture et meurt. Mais son amour pour Ivy est tellement fort qu'il reviendra en ange gardien. Si le terme protecteur est souvent désigné pour beaucoup de personnages masculins, il prend sans doute tout son sens pour Tristan.

Will
- Clockwork Angel (Préquel à la Cité des Ténèbres) -
Will Herondale... Ah, Will. Cheveux noirs et yeux de la couleur du ciel la nuit. Je pense qu'il s'agit là du plus bad-boy que j'ai connu. Chasseurs d'Ombres comme Jace, mais au 19è siècle, il porte également des runes sur son corps. S'il a les mêmes répliques sarcastiques que Jace et a un petit côté prétentieux, il se différentie nettement de lui car il est réellement acerbe et assez cruel de part ses paroles. L'ennui c'est que l'on sait qu'il cache quelque chose, s'il est devenu aussi froid et insensible c'est certainement pour une raison, que l'on ignore. Donc on ne peut qu'être attendrit pas son attitude, mais il faut avouer qu'il fait fort, il est blessant, voir méchant, souhaitant repousser quiquonque s'en viendrait à s'attacher émotionnellement à lui. Jem dit d'ailleurs de lui qu'il ment afin de paraître encore plus mauvais qu'il ne l'est réellement. Il se construit ce personnage, alors qu'il ne l'est certainement pas. Un moment d'ailleurs il baissera sa garde et dans ses yeux bleus si sombres on pourra enfin distinguer tout ce qu'il ressent, le temps d'une seconde, puis le masque revient.

Si Jace, Patch et Ash sont donc sur mon podium (Edward est bien sûr hors compet'), Will pourrait sans doute être 4e ;-)

Voilà, j'espère avec ces 5 parties vous avoir fait envie de découvrir quelques personnages que vous ne connaissiez peut-être pas encore ! La liste s'arrête là pour le moment mais se ralongera évidemment au fur et à mesure de mes prochaines lectures.

Pour voir les parties 1 à 4, cliquez sur le libellés "Personnages de romans".

7 commentaires:

  1. tu veux que mon coeur lache avec cette page??????
    la description que tu fais de will et tamani m'a achevé!!
    tam qui attendra eternellement laurel trop beau ♥

    RépondreSupprimer
  2. je vais connaître Tristan aujourd'hui et Shane va être le suivant je pense. Tamani c'est dans quel bouquin ???

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmmm ça donne envie de les connaitre ceux là!!!!
    Moi je connais que Stef mais les autes et d'aprés tes descriptions je penche trés fort sur Shane oui je le sent bien lol!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah zut j ai oublie de mettre le titre du libre pour Tamani : c est Ailes !
    Bisous
    LOL Elise !

    RépondreSupprimer
  5. Alala Tess!!! Trop magnifique comme d'hab!!! Je ne connais pas Tamani mais ta description donne très très envie de le rencontrer!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Heuuuu Tess je crois que tu peux commander pour noël chez Ikéa un lit King Size pour les avoir tous sous la main!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une nouvelle fois, tu me fais rêver sur des personnages que je n'ai malheureusement pas encore pu découvrir et tu me replonges auprès d'un de ceux qui m'ont fait vibrer... alors je te dirais simplement... merci Tess... :-)))

    RépondreSupprimer