vendredi 26 novembre 2010

Damnés, de Lauren Kate

Damnés de Laurent Kate

"Mon ange, ma malédiction"


Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.
Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...
iction"

Je l'avais lu en anglais il y a bientôt un an et j'avais adoré. J'avais donc très envie de me replonger dans cette histoire, en français cette fois.

Je dois avouer que, si j'aime toujours ce roman et le mystérieux Daniel, j'ai été moins emportée lors dans cette re-lecture française. Est-ce moi ?? Ou est-ce parce que je connaissais déjà l'histoire ? Mystère, mais toujours est-il que j'ai trouvé la mise en place et l'ambiance nettement plus pesante en français... C'est les 200 premières pages qui m'ont paru moins attrayantes que lors de ma première lecture. La suite cependant est tout aussi plaisante.

Une fois qu'on est dans le vif du sujet, j'ai de nouveau été captivée par l'amour de Daniel, sa retenue, sa peur, ses tourments. Quand son regard s'emplit d'espoir et lorsque la peur de la perdre refait surface.
Le fait qu'elle soit irrémédiablement attirée par cet inconnu, qui la repousse et ne lui accorde aucun regard. Le fait d'être rejetée en bonne et due forme par ce garçon mais ne pouvoir s'empêcher de continuer à le désirer.
Tous ses sentiments m'ont fait tourner les pages de plus en plus vite.

La deuxième partie est clairement plus prenante. La première partie du roman et assez longue, beaucoup de détails pour peu d'action. Mais une fois que tout ce déclenche, c'est la ligne droite jusqu'à la dernière page.

Peu de réponses sont dévoilées, il me tarde donc de découvrir toutes les questions restées en suspens dans ce premier tome, et le rôle réel que va jouer Luce dans cette guerre des Anges déchus.

Ma première chronique, qui date de janvier 2010, lors de ma lecture en VO ICI


Chronique du tome 2, Vertige  ICI
Chronique du tome 3, Passion ICI

54 commentaires:

  1. Pemier commentaire !!!! Sure , je le lirais !!!!!!!!! O M y Rob !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est bizarre que la traduction fasse perdre de l'intensité au roman pourvu que ça ne le fasse pas pour iron king !!

    RépondreSupprimer
  3. Il est sur ma liste de course pour ce soir !!!

    RépondreSupprimer
  4. idem je suis a la 200eme page et sa commence seulement a vivre, un peux deçu, il faut dire aussi que quand j attend " ange dechue" je pense trop a hush,hush,!! donc toujour deçue, mais cela reste quand meme une tres bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  5. bon ben moi je viens de l'acheté, j'adore la couverture (sa texture) ^^ pour l'histoire, je verrais un peu plus tard car déjà dans voleuse d'âme.

    RépondreSupprimer
  6. @Virgine, ah oui mince je voulais mettre ca dans mon article j'ai oublié : la couv' est splendide ! et pour une fois, plus belle que l'originale, ils se sont donnés ! waw !
    Bonne lecture après Sauve mon Ame ! chanceuse tu es deja avec Nash ??? moi je le recois lundi ou mardi j'ai hattttte ! alors il est bien ?

    @Elise, arrete c'est exactement ce que j'ai pensé...mais bon c'est peut etre moi qui suis folle hein ! la 2e lecture m'a moins emballée c'êst possible aussi !

    @Ludivine, maintenant ca va avancer vite tu verras, j'adore cette dernière partie, dès la page 250 environ !

    RépondreSupprimer
  7. non tess, je ne suis pas dans sauve mon âme lol mais voleuse d âme moi. J'ai trop de lecture en retard, faut que je me presse un peu !

    RépondreSupprimer
  8. voilas j ai fini et comme tess la dit sa a bien bouger d'un coup lol j ai bien aimer une tres tres bonne lecture, un tres bon moment !

    RépondreSupprimer
  9. @Ludivine, ravie que tu aies aimé !!! merci pour ton avis !! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Christellle01/12/2010 18:22

    eh bien, j'ai ADORE !!!!! et dès le début ..... je l'ai dévoré en 2 jours, j'adore l'ambiance "électrique" du livre et ce dès les premieres pages, en un mot GENIAL et vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  11. @Christelle !!! Ahh cool alors !!! je suis ravie !! bisous, et vivement la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  12. quand sort le 2éme tome de damné

    RépondreSupprimer
  13. j'ai adoré enfin un livre , qui me plain vraiment , vite que la suite sorte !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Hello , j'ai adoré ce livre !!! J'ai accroché directement !! Mais j'aurais préféré que Luce finisse avec Cam , il avait l'air bcp plus sexy lol , hate hate de lire la suite

    Zoé

    RépondreSupprimer
  15. Salut tout le monde!! Franchement j'ai adoré ce bouquin, il est excellent !!! Je suis trop impatiente de lire le tome 2 mais en attendant est ce que quelqu'un aurait des bouquins à proposer pour des filles de 14 ans ?? Voila voila big bisous
    érika ;)

    RépondreSupprimer
  16. salut! je suis a la page 400 de damnés je l'ai eu hier et je l'adore. au départ je trouvais ca bizarre mais je trouve l'histoire trop belle!! ca me donne plein d'idée pour le livre que je suis en train d'écrire (meme si mon livre a pas encore de titre...)

    RépondreSupprimer
  17. Bonne continuation alors et bonne écriture également !! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'ai beaucoup aimée le livre damnés
    il est tres différent de twilight
    cest vrai que je trouvais le debut moins bon
    mais jaime les livres qui decris la personnage avant de passer dNS LE FEUX de l'action cest
    pourquoi je dis que damnées est différent et special comme histoire d'amour .HORS DU COMMUN
    pour moi cest un des meilleurs livres que jai lus
    ma cote est de 9.5/10 tres bon!!

    RépondreSupprimer
  19. j ai adore l ai devore cette nuit.Y aura-t-il une adaptation ciné?Enfin je l'espère!

    RépondreSupprimer
  20. tout d'abord la couverture est superbe. moi j'ai été assez vite emporté par l'histoire rempli de mystères, j'aime assez l'héroine également. par contre plein de questions à la fin du livre, j'espère que le tome 2 y répondra

    RépondreSupprimer
  21. J'ai dévoré ce livre. Même si l'action est un peu longue à démarré, il se passe quand même des choses et les pages se tournent vite! Et comme dit anneso, j'espère que le tome 2 nous apportera des réponses! Et moi aussi j'ai bien aimé Cam...au début!
    Et bien sûr, la couverture est trop belle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'ai lu le tome 2 en anglais et je peux vous dire que vous allez pas être décues. Il est super !!
    La seule chose c'est que quand vous lirez la fin après vous voudrez tout de suite lire le tome 3.

    RépondreSupprimer
  23. salut Arielle
    ahh j'ai hate de le lire, je l'ai sur l'étagère, faut que je trouve le temps de le lire hihi
    merci pour l'info et bisous

    RépondreSupprimer
  24. De rien
    Est ce que tu as autre chose à me conseiller question livre avec ange et un peu de romance ou à la rigueur créature surnaturelle ? Je vais bientôt avoir "Leaving Paradise" Mais je cherche autre chose à lire en attendant.

    J'en profite as tu des infos pour le T5 de Vampire Dairies ? Je cherche des infos mais j'ai rien trouver.

    Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer
  25. @Arielle, je suppose que tu as lu Hush Hush ? si oui, y a aussi Angels sur les ange, une belle romance, super romantique (tu as ma chronique sur la droite dur blog sous Angel).
    ahh oui leaving Paradise ! cool ! j'espere que tu as le tome 2, Return to Paradise, pas comme moi qui l'attends toujours grrrrr ! car il te le faudra !
    sinon tu as lu mes 2 sagas coup de coeur ? la cité des ténèbres et les Iron King (vu que tu lis en anglais?)

    pour VD 5, je sais juste qu'il sort en mars en anglais et en juin en francais. Mais pas d'infos particulière..

    bizz

    RépondreSupprimer
  26. Ca y est je viens de le lire, je ne vais pas etre originale mais j'ai ADORE! !! Ah les anges. ... Toute une histoire! !

    Daniel, Cam, Cam, Daniel. .... Comment resister a ces 2 personnalités toutes aussi differentes. ...le bien et le mal mais un amour commun : Luce!!!

    Luce est un peu trop en retrait par moment, mais elle est attachante et surtout determinee avec Daniel, elle ne lache rien! !!

    C'est une tres histoire qui m'a tenu en haleine tout du long. .. On ne sait pas ou on va mais on se laisse facilement entrainer! !! J'ai vraiment hate de retouvrer Luce, Daniel, Cam, Gabbe et Arianne pour savoir qui est reellement Luce! !!

    Je crois que je peux dire que c'est un coup de coeur! !

    RépondreSupprimer
  27. merci COco pour ton avis !! ah je suis contente les anges te plaisent toujours autant hihi !
    un coup de coeur, carément ? woauhhh et bien c'est trop cool ! Le 2 sortira en juin ma belle ca va etre ton attente prioritaire alors hihi

    grows bisous

    RépondreSupprimer
  28. Je t'en prie Tess !!!

    Ouais ils me plaisent toujours autant, et ça grâce à Patch !!!!

    Je te rassure j'ai d'autres attentes prioritaires .... Iron King, Patch, Dimitri ... ouais que du beau monde !!! lol

    Poutous

    RépondreSupprimer
  29. du coup, coco m'a donné envie de lire, elle m'en a parlé toute la journée don,c, il doit être terrible!!!

    RépondreSupprimer
  30. Je l'ai lu et j'ai trouvé ce livre vraiment cool. Sur, le debut est long mais après c'est super !!!!

    RépondreSupprimer
  31. Damnés si on n'a eu le malheur de lire "hush hush" avant on n'aura tendance à comparer...Neanmoins on se laisse embarquer dans une belle histoire qui est toutefois longue au démarrage...J'ai particuliérement apprécié La fin qui présume un nouveau tome plein de rebondissement!

    RépondreSupprimer
  32. Je l'ai lu en 3 jours et j'ai beaucoup aimé. Bon c'est vrai j'ai beaucoup plus apprécié Hush Hush pour ce qui est de l'histoire mais c'est différent avec Damnés... Luce est un personnage que je préfère à Nora qui me semble parfois un peu trop nunuche (surtout Tome 2 où je lui aurais mis des claques !) Comme cela a été dis, les 200 premières pages nous exposent un peu tout et plante le décor mais après, impossible de lâcher le livre avant la fin !
    Daniel...alala...différent de Patch mais tout aussi craquant ! Comme quoi, le proverbe "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" est véridique hihi ! Un très beau livre et encore 2 mois à attendre pour pouvoir lire la suite,, j'ai hâte !!! Toujours accros depuis Hush Hush aux histoires d'anges, je me suis mis à la lecture du "Baiser de l'Ange", on va voir ce que ça donne...

    Jenny.

    RépondreSupprimer
  33. Jenny, ah les anges ;-))
    La fin est mieux que le premiere partie je suis bien d'accord ! ah bonne lecture du Baiser de l'ange alors, c'est super différent que Damnés et Hush hush (pas d'ange déchus la) mais j'ai bcp aimé, c'est tout doux ! tu me rediras
    bisous bonne lecture

    RépondreSupprimer
  34. cc , conseille moi : jai hunger games , vampire city et damnés qui mattendent mais je ne sais pas du tout par quoi commencer . c'est lequel le meilleur ?? avec vos commentaire ya damnés qui mattire pas mal ??
    bsx jatt ta reponse ac impatience

    RépondreSupprimer
  35. salut, moi je dirai hunger games et vampire city ! bisous bonne lecture

    RépondreSupprimer
  36. Merci. Ok jvais suivre ton conseil. . Jai deja commencer hunger games et jadore !

    RépondreSupprimer
  37. Merci beaucoup pour ce site, J'adore les commentaire et c'est tellement bon de parler de son ressenti aprés avoir terminé un livre, Damné J'ai adoré, J'ai trouvé dingue l'amour que Luce et Daniel partage. Et j'ai hâte de Connaître le rôle de Luce dans ce combat!

    RépondreSupprimer
  38. merci Angélique ! Oui hate aussi de connaitre plus de détail sur l'histoire dans le 2, espérons qu'on en apprendra plus ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  39. BONNE NOUVELLE!!!! Jes suis allée a la librairie et j'ai commandé damnes le Tome 2!!!!! Il débarque cette semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Je viens de trouver Damnées à la bibliothèque de ma commune ! I'm so happy !!!!!!!!! Trop hâte de me plonger dans la lecture du livre...mais avant passage obligé : Le dernier jour d'un condamné d'Hugo. Bien moins excitant mais passage obligé !

    RépondreSupprimer
  41. Bon ben en fait j'étais trop tentée de le lire...j'ai pas pu résister ! Nan mais sans blague, il était là sur mon bureau, il me narguait, j'ai pas pu attendre !

    Résultat des courses, je l'ai entamé hier soir...et terminé ce matin !

    J'avoue qu'au départ il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, surtout vu le contexte, l'environnement assez zarbi dans lequel se trouve Luce ! Mais j'ai vite été happée par les évènements, les mystères, le premier chapitre assez étrange du livre...et j'ai été tenu en halène de bout en bout au final ! Un petit goût de déjà vu cependant avec l'histoire qui se répète comme dans Eternels mais bon...

    Team Daniel évidemment ! Vivement la sortie de Vertige ! Merci pour la découverte Tess ! As-tu lu Vertige en VO ? Si oui, comment l'as-tu trouvé ?

    RépondreSupprimer
  42. Mathilde, non je ne l'ai pas lu en VO; pourtant je l'ai sur l'étagère, mais le temps passant, du coup je vais attendre la vf ! bisous

    RépondreSupprimer
  43. Je l'ai dévoré ! :) Vivement la sortie de Vertige (: ! Le lycée de luce est un peu bizarre mais les intrigues m'ont poussé à le lire, (je l'ai lu en une nuit, je l'ai acheté et du lendemain dèjà terminé :P) !


    TEAM DANIEL ! :) ♥

    RépondreSupprimer
  44. je l'adors moi j'attend le tome 2 avec impacience j'ai lu le tome 1 en 1H30 je l'ai adorer!!! c'est un de mes livre preferer dont: hush hush envoutement eternel et plein d'autres

    RépondreSupprimer
  45. cc tess, as tu une date précise pour le 2 en français? si oui peux tu me la donner j'ai trop hate!!!

    RépondreSupprimer
  46. Lilie, je crois que c'est le 22 juin ! environ, j'ai un doute sur le jour précis ! bisous !

    RépondreSupprimer
  47. Pour ma part, je n'ai découvert cette saga qu'il n'y a que quelques mois et j'ai adoré. La il faut juste que je trouve le lise le tome 3 qui m'attend chez moi depuis le mois de mars. Il faudrait que j'arrive à le glisser dans mes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix .... c'est l'une de mes sagas coup de coeur !!! Hâte de découvrir le film et le t5 :-)

      Supprimer
    2. Parce qu'il va y avoir un film???? :)

      Supprimer
    3. Continue ton marathon et cherche bien sûr le blog ... tu vas trouver un post avec le casting :-) d'ailleurs il faut que je l'actualise ils ont casté Cam !!

      Supprimer
    4. Bonsoir coco,

      C'est bon j'ai trouvé merci pour l'info et je suis pressée d'avoir plus d'info. Merci en tout cas

      Supprimer
    5. Coco dis moi par le plus grand des hasard tu n'aurais pas une date de sortie et une photo de cam puisqu'ils l'ont casté

      Supprimer