jeudi 25 novembre 2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort, le film. Partie 1



Je suis une grande fan des livres Harry Potter et des films. J'avais pourtant été déçue par le dernier film, qui manquait de dynamisme, mais je n'ai rien à redire sur celui-ci : Harry Potter et les Reliques de la Mort, première partie.

Tout d'abord, il y avait un monde au ciné...oh mon dieu. Inimaginable. Eh oui, c'est HP quoi ! lol ! Toutes les salles du multiplex étaient pleines (toutes les séances étaient HP ou presque), mais surtout il ne restait pas un seul siège ! Niente ! Rempli au max du max ;-)

J'ai adoré ce film, bien que je ne pense pas pouvoir être très objective quand on connait l'histoire et son déroulement. Moi ce que je regarde c'est si tout y est, si c'est comme je l'avais imaginé etc.. Et bien c'est ce que j'aime dans les HP : tout y est et rien n'a été changé ni même légèrement modifié. Il suit le livre à la lettre. (Il me semble, je l'ai lu il y a quand même longtemps, donc peut-être que je me trompe, mais en tout cas c'est l'impression que cela m'a donné!).

Les effets spéciaux sont vraiment bien fait. Lorsqu'ils transplanent par exemple, ou encore les attaques des Mange-Mort, tels des volutes de fumées, c'est super bien fait j'ai été bluffée !

Harry est toujours aussi touchant, j'adore comme son personnage rend à l'écran. Mais Ron et Hermione ne sont pas en reste ! J'avais un peu peur de les voir grandir, et bien non, ils ont évolués, certes, mais ça ne me parait pas étrange du tout. Car l'histoire est mature, sombre, et cela aurait été bizarre de voir de tout jeune enfant. Ils ont le charisme maintenant pour porter toute cette douleur qui se dégage des derniers films.

Car oui, le film est dur et sombre. Les derniers l'étaient déjà, rien de nouveau. Je pense que la 2ème partie le sera nettement plus. Celui-ci est triste et poignant avec les quelques passages où Harry perd encore ce qui compte le plus pour lui...

Je ne peux pas énumérer ce que j'ai préféré, car c'est un tel bonheur de voir à l'écran toutes les petites chose qu'ont s'était imaginées dans notre tête, que du coup cela rend tous les passages extraordinaires ! Peut-être plus particulièrement l'histoire des Trois Frères et des Reliques de la Mort. C'est un conte, lu par Hermione, donc difficile à transposer à l'écran. Et bien ils ont trouvé une façon vraiment super de le faire.

Je dois avouer avoir aussi adoré le fait de ne pas savoir où se trouvait la coupure entre les deux films !

Petite mention spéciale pour un personnage que j'adore (dans les films seulement) : La grande psycho de Bellatrix !! Je me marre à chaque fois qu'elle bouge ou parle, elle est vraiment une grosse cynglée et ça rend super bien !!

Meci Arcania d'être venue le voir avec moi !!!
Et bon film à tous !!

20 commentaires:

  1. Hello les HP cops !

    Pour toutes celles qui m'ont demandé si on pouvait y ammener de jeunes enfants...ben j'en sais rien ! LOL ! dans le sens ou dans la salle il y avait plein d'enfant de moins de 10 ans, mais ca m'a vraiment étonnée, car quand on voit le film je me demande vraiment s'ils ont eu du plaisir ! Ils n'ont pas du comprendre grand chose, ca va vite, plein d'effet spéciaux, de surprise, ca clach de partout.

    Mais bon je dirai qu'il est dans la meme ligne que les deux précédents ! Donc si ils y sont allés et qu'ils ont appréciés, celui-ci ne devrait pas etre différent, voila !

    bisous

    p.s j'ai envie 1. d'y retourner et 2. de relire le livre ah ah !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    merci de nous donner ton avis ! je suis aussi une grande fan des livres et des films sauf que le dernier livre, je l'ai trouvé un peu long au début et que j'avais peur de m'ennuyer au cinéma.
    je me doute que la dernière partie sera la meilleur mais j'ai hâte de le voir maintenant!
    encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Marietounette25/11/2010 11:28

    Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !!! Je suis également allée le voir hier et c'est tout simplement génial, j'y ai aussi tout retrouvée du film et la scène où Hermione raconte l'histoire des 3 frères est superbe, j'ai été super surprises, même moi j'imaginais pas ça comme ça !!!!! J'ai également vu que le flm était plus mature et les acteurs ont fait du bon boulot !!!!
    D'un point de vue personnel, ayant lu le livre où j'avais un peu de mal à accrocher à la première partie, je l'ai vu d'une tout autre manière et j'ai accrochée direct !!!!
    J'ai également adorée la scène de la fin, qui coupe pile au bon endroit... on pas du tout envie d'être à l'année prochaine pour connaître la suite ^^ lol (je me suis même dit au dernier moment, "ben mince, ils vont couper où??" et surprise, c'était la scène de fin !!!!)
    Bref, très bon film !!! ^^ Je pense retourner le voir ^^

    RépondreSupprimer
  4. Cindy, comme toi la premiere partie du livre avait été longue..ils sont en quete et ils se passent pas grand chose, alors j'avais peur d'un film ou il n'y aurait que ca.. et ben ils ont réussi a ce que le film soit mieux que le livre, trop fort !

    Marietounette, exactement !! C'est fou hein le livre nous a fait toutes le meme effet, long au début, mais pas le film !! incroyable ! comme tu dis "on accroche direct" !
    LOL Moi aussi je me dis arggg vivement le prochain ! Dailleurs en sortant on s'est dit que c'était dommage qu'on puisse pas enchainer direct ah ah !! ok faut pas rever !
    Moi aussi je pense y retourner ;-)

    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai été trop frustrée, j'aurai préféré un seul film. j'ai trouvé ça long, car effectivement toute l'action est dans la seconde partie.
    Mais j'avoue qu'il colle tout à fait au livre, et certaines scènes sont superbes, avec de beaux paysages...(d'accord pour l'histoire des trois frères, de loin la meilleure).

    RépondreSupprimer
  6. J'attendais ton avis avec impatience ! Je vais le voir samedi, j'ai hâte.
    Mais un ami, très difficile pour les films, m'a dit qu'il était (je cite) "pas mal du tout". Ce qui doit signifier qu'il est génial ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. EN EFFET J'AI ETE RELATIVEMENT DECU EN SORTANT DE HP ET LE PRINCE dE SANG MELE MAIS LA FRANCHEMENT RIEN A REDIRE TOUT Y EST!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré chaque livres... j'ai aimé chaque film malgré les raccourcis et les manques... j'ai vraiment, vraiment, vraiment, hâte de voir enfin celui-ci...samedi...*soupirs*

    Merci ma Tessie pour cet article... il m'aide à patienter... :-)

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'en peux plus, j'ai trop envie de le voir... heureusement j'y vais samedi... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais lu les livres, et j'ai regarder le premier film puis le deuxième (de force) et depuis je déteste harry potter, mais... j'ai vu le trailer, ou la bande annonce si vous préféré, du 7ieme et ... il m'a l'air moins pire que les autres... et aussi mes amies veulent aller le voir, devrais-je aller avec elles?

    RépondreSupprimer
  11. @Dominique, salut, je pense que si tu n'as pas aimé les autres, c'est dans la meme ligne, je vois pas pourquoi tu aimerais celui-la. biz

    RépondreSupprimer
  12. entièremant d'accord avec toi moi s'elle que je praire c'est louna elle tros bien cette fille a du talen tous comme les autres acteurs du flime jeune et moin jeune.

    RépondreSupprimer
  13. rton resumé est tres bien tess!!!j 'adore ,les effets speciaux sont tres bien faits, et l'action est maintenue tout le long, l'amitie entre les 3 amis est magnifique comme tjrs et oui selon mes souvenirs il a suit strictement le livre et la coupure est tres faite!!!je veux bien y retourner!!! ca va etre dur de patienter mais on a pas le choix et pour les jeunes de 10 ans(3 scenes avec un peu de sang), ils y peuvent y aller mais je ne suis pas sur qu'ils comprennent tout!!!
    bisous les cops!!!!

    RépondreSupprimer
  14. ça y est, je l'ai vu !!! trop bien, mon chéri a regretté le manque d'action mais c'est vrai qu'elle sera dans la deuxième patie... et puis c'est vraiment le film le plus proche du livre.... plein d'émotion, j'ai eu la larme à l'oeuil dès les premières images ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ahhhhhhhhh..... vu... enfin ! LOL

    J'ai vraiment A-DO-RE !!! ce film est de loin le plus proche du livre... bon il manque quelques petites choses, mais le principal a été gardé et magnifiquement bien mis en images... vraiment hâte de voir la suite... juillet c'est loin !!! LOL

    :-))))))))))))))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai vu aussi !!!!

    Un régal pour les yeux !!! Et le deuxième film sera plein d'action, ce sera génial aussi !
    Le film est proche du livre, mais c'est normal, vu qu'il est en deux parties, les scénaristes ont pu mettre plus de détails... J'ai juste relevé 2 ou 3 oublis, mais bon avec l'ensemble du film qui est génial, on pardonne ^^

    RépondreSupprimer
  17. ahhh contente vous vous ayez aimé aussi !!! mais vraiment : vivement la derniere partie qui est ma préférée de tous les livres confondus !
    2 ou 3 oublis ? lesquels ? suis curieuse de me rappeler, vu que je l'ai lu il y a trop longtemps..

    RépondreSupprimer
  18. Je n'aime pas trop découvrir les romans après avoir vu les films donc pas lu les Harry Potter mais j'aime beaucoup les films et celui la autant que les autres mais vivement l'autre partie car on reste sur notre faim du fait qu'il coupe en pleine action.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Tess ! En ce qui concerne les 2-3 oublis, il me semble que lors du mariage, Harry y assiste sous l'apparence d'un cousin Weasley. De même, lors de la visite de Godric's Hollow, si je me souviens bien lui et Hermione étaient sous Polynectar (en personnages âgées je crois). Et la scène avec les Rafleurs est un peu bâclée, enfin on n'évoque pas le fait qu'il ne faut pas dire le nom de Voldemort sous peine d'être repéré (je crois que c'est d'ailleurs comme ça que Harry, Hermione et Ron se font attraper par les Rafleurs, parce que l'un des 3 s'énerve et dit "Voldemort").
    Moi j'ai noté ces oublis là. Mais bon c'est rien du tout, le film est quand même super bien, et j'avoue que le second sera encore mieux !!

    RépondreSupprimer
  20. ça y est je l'ai vu avec mon fils de 10 ans !!! Il a adoré même s'il n'a pas tout pas compris.

    Je ne suis pas très fan des films, mais cette partie est fidèle au livre et je dois dire que ça fait du bien !!! Il est émouvant, prenant, marrant, toutes les émotions sont concentré dans cette partie ... et que dire de la musique de Desplat !!! Je suis Fan

    Vivement la 2ème partie !!!

    RépondreSupprimer