dimanche 28 novembre 2010

L'Amour au-delà de la mort, de Care Santos

L'Amour au-delà de la Mort, de Care Santos

Bel a tout pour être heureuse : un petit ami, Ismaël ; une meilleure amie, Amanda et des parents unis. Mais tout bascule. En rentrant chez elle un matin, tout lui semble inhabituel : sa chambre est bien rangée, son chien grogne après elle, sa mère est encore au lit... Bel ne reconnait pas ses proches, devenus des étrangers. Elle a aucune idée de ce qui s'est passé mais veut tout mettre en oeuvre pour le découvrir. Au risque de perdre Ismaël, l'amour de sa vie pour toujours. ..

C'est Evenusia qui m'a donnée envie de lire ce livre. Voir sa chronique ICI ;-)

Bel à 16 ans, mais, suite à un terrible accident alors qu'elle était au parc d'attractions avec sa meilleure amie Amanda et l'amour de sa vie Isma, elle rentre chez et trouve les choses et les réactions de ses proches étranges. En effet, Bel est morte, mais tarde à s'en rendre compte. Elle l'apprendra très vite, au bout de quelques pages..
Mais Bel a tout oublié, et elle va tout faire pour retrouver ses souvenirs et surtout comprendre ce qui s'est passé lors de l'accident qui lui a couté la vie, et qui a plongé Isma, son amour, dans le coma.

Ce livre est très différent de ce qu'on lit d'habitude, la façon dont s'est écrit, et le fait qu'il est peut-être plus fantastique : sortilèges, paranormal, esprit vengeur. Il n'est pas raconté du point de vue de Bel, ce qui peut paraître étonnant, mais du coup cela permet de voir ce qui se passe chez d'autres personnages, et dans leurs têtes. Et c'est le moteur du roman : car il s'agit d'un vrai petit thriller. Bel n'est pas morte par hasard et on découvre en même temps qu'elle les révélations et les horreurs qui se succèdent au fur et à mesure des pages.

Si certains moments du roman peuvent paraitre longs (il manque parfois de "peps" à mon goût), je dois dire avoir été tenue en haleine par les différents personnages, certains attachants et émouvants, d'autres qui vous glace le sang, et l'envie implacable de connaitre la suite.

Entre machiavélisme et perte d'un être cher, on balance entre l'émotions et le mal au ventre. Le tout sur un air de musique qui est le fil rouge du roman : la chanson de Bel et d'Isma - I'll be ok -, paroles que l'ont retrouvent à de nombreuses reprises.

13 commentaires:

  1. Hâte d'avoir ton avis ma Tess...
    Bonne lecture !
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. I'll Be Ok, la chanson d'un vrai groupe/chanteur ?
    Désolée je peux pas m'empêcher de poser la question parce que ce titre me fait penser au groupe McFly ^^'

    RépondreSupprimer
  3. @Nathy, bravo ! oui c'est exactement ca !! C'est le groupe MyFly ! Si tu veux plus d'info, clique sur la chronique d'Evenusia, en haut de mon article, car elle parle de comment l'auteur a écrit le livre et les chansons !
    Le livre en version originale (en espagnole) est dailleurs vendu avec un CD audio, dommage ce n'est pas le cas chez nous :-(

    RépondreSupprimer
  4. Salut Tess !
    ton résumé m'a fait penser un livre que j'ai lu il y a quelques années et que j'avais trouvé positivement positif et qui m'a marqué : Les Cinq Personnes que j’ai rencontrées là-haut de Mitch Albom.
    Alors ce n'est pas le style de livre du blog, il n'y a pas d'aventure mais des rencontres (ou plutôt des retrouvailles) et il se lit tout seul...
    Donc si tu as le temps parmi toutes tes lectures, je te le conseille vivement, c'est une belle histoire qui fait penser différemment ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Christine !! Je prends note avec grand plaisir alors, j'aime bien le genre d'histoire qui marque et qui fait penser différemment comme tu dis ! Merci !!
    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  6. en fit je ne sais pas c qui tess tout le monde en parle et je viens d'arriver des renseignements me fairait plaisire en tout cas ce livre était....bien mais g déja eu de meilleures lectures il y a des moments franchement dégeulasses par contre enfin c'était quand meme amusant a lire

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Anonyme, en fait Tess, c'est la créatrice du blog, qui vient d'être maman et ne peut plus s'occuper du blog à plein temps, du coup, nous sommes un groupe d'amies, les Tessie-cops, à avoir repris la main
    pour en savoir plus, va sur la rubrique Vous&Nous en haut du blog
    et tu peux également laisser un pseudo en cliquant sur Nom/URL, au lieu de Anonyme, et tu laisses juste un pseudo sur la ligne Nom, et laisse l'URL vide
    à bientôt!!!
    Nini

    RépondreSupprimer
  8. Salut les tessie-cops !! Je suis moi aussi nouvelle en tant que membre sur ce blog, et j'aurais aime savoir comment fonctionne le blabla post. Je suis un peu perdue au milieu de tout ces commentaires ;)

    RépondreSupprimer
  9. @Ella, tu peux aller sur le blabla post en cliquant directement dessus sur la barre de sommaire en haut du blog
    et en fait, le blabla, c'est pour parler de tout et de rien, de nos lectures mais aussi de nos vies, une sorte de forum si tu veux
    ravie de t'accueilir!!!!
    Nini

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Nini pour tous ces conseils !! Je trouve le blabla post très convivial, même si je ne comprend pas tout ;)

    RépondreSupprimer
  11. merci les tessie cops je vais m'appeler fairytale au lieue de anony c vrai que c mieux je suis super contente que quelq'un ai créer ce blog c super gros bisou et felecitation pour le bébé

    RépondreSupprimer
  12. ce livre est limite dégeuu

    RépondreSupprimer
  13. Oh ben c'est rigolo j'ai lu ce livre il y a fort longtemps sans jamais voir que Tess avait fait une chronique. Personnellement, j'avais beaucoup aimé ce livre bien que je l'ai trouvé quand triste et sombre.
    Par contre de là à employer des adjectifs comme dégueu? Certes il y a un ou deux passage peu ragoûtant mais franchement à côté d'autres livres, je le trouve assez soft quand même!!!

    RépondreSupprimer