samedi 13 novembre 2010

Morsure de Glace, Vampire Academy tome 2, de Richelle Mead


Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace
de Richelle Mead

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Et voici le deuxième tome de cette saga qui fascine beaucoup de monde. C'est vrai qu'on devient vite accro tant à l'histoire passionante et pleine de rebondissements qu'à son héroine, Rose.
Je pense que tout le monde aime Rose, s'identifie à elle ou l'envie. Son caractère bien trempé, ses répliques aiguisées et sa beauté font d'elle un personnage extraordinaire. Mais le plus caractéristique est sans doute sa force, son courage, et le fait qu'elle fasse toujours passer Lissa, sa meilleure amie mais également sa protégée, toujours avant elle.

Dans ce tome, les Strigoi entrent en jeu, tuant de nombreux Moroi et Dhampirs. Un climat de terreur s'installe au sein de l'académie, qui est d'ailleurs déplacée dans un endroit luxueux en montagne, afin de réunir toute la communauté, Moroi, Dhampirs, novices et famille, sous le même toit.

Rose y retrouvera ainsi sa mère et on découvrira plus en profondeur son caractère et pourquoi elle agit de la sorte. De plus, sa relation avec Dimitri est toujours au centre du roman, et également au centre des pensées de Rose. Elle s'interdit de l'aimer, sachant que leur relation est vouée à l'échec : ils sont les deux gardiens de Lissa et s'aimer les empêcherait d'accomplir leur mission correctement. Leur relation est tendue, boulversante. Elle tente de se changer les idées auprès d'autres garçons. Quand à Lissa, on découvre plus en détail sa relation avec Christian.

Entre en jeu le nouveau protagoniste que j'avais hâte de connaître, et je ne suis absolumnet pas déçue : Adrian. Cheveux bruns décoiffés, yeux verts, cigarette et effluve d'alcool pourraient le définir. Bad boy, répliques cynglantes, rebelle. Rose a trouvé une sorte d'âme soeur point du vue caractère ! Et ça fait des étincelles ! Hâte de le découvrir mieux dans les tomes suivants. J'ai été totalement séduite par ce personnage (je sais ça ne vous étonne pas^^) alors qu'on ne le connait encore que peu.

Un roman qui tient en haleine tout du long, que ce soit par son histoire, ses rebondissements, un final détonnant, ou par Rose qui rien qu'à elle séduirait n'importe quel lecteur. Emouvant ou prenant, un sacré cocktail.


Ma chronique du tome 1 (que j'avais lu en anglais..) ICI
Le tome 3 sortira le 14 janvier !


"Pas alors que....(il s'approcha de moi)...mon coeur est ailleurs."

23 commentaires:

  1. Je t'avais dit qu'il était excellent ^^ Tu verras, tu n'es pas au bout de tes surprises avec le tome 3...
    Bisous ma poule :)

    PS : Moi je me fais une petite relecture de Wicked Lovely ( en VO cette fois ! ) et je préfère de loin cette version là... En français, j'avais détesté... En anglais, bien que j'en sois qu'au début, j'aime beaucoup ! Je lis doucement, car je vais interrompre ma lecture quand 17 Lunes sortira :D

    Bye bye :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui je l'ai dévoré ! Mais j'attends impatiemment la suite pour voir si je deviens vraiment accro ! j'ai adoré mais je suis pas encore "totalement dépendante" comme avec mes autres saga préférées (La cité, Hush Hush, Iron king)
    Mais ca va peut etre venir avec les tomes suivants ;-))

    A part ca : Team ADRIAN moi ! en tout cas il me plait vraiment bien et il me fait bien plus d'effet que Dimitri ;-))

    RépondreSupprimer
  3. bon alors t'as vu que moi totalement accro :)
    hier j'ai relu les passages dimka/rose et adrian/rose et entre les 2 mon coeur balance léger avantage à dimka!
    me tarde deja le 14/01

    RépondreSupprimer
  4. il est simplement génial je l'ai dévoré en quelques heures je pouvai plus m'en décrocher
    vivement la suite j'ai hâte

    RépondreSupprimer
  5. ah fond vivement la suite !!! Charlène (qui est total accro) m'a dit que son préféré est le 3 et que c'est depuis la qu'elle n'a plus dormi, ptdr !
    ADRIANNNN !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  6. lol je voudrai veillir de quelque mois d'un coup pour le lire ce tome lol et moi pour l'instant c DIMITRIIIIIIIIIIII mdr

    RépondreSupprimer
  7. Je suis totalement et inconditionnellement team Dimitri!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon les 2 sont charmants mais le côté rigide - armée de Dimitri me chagrine un peu. Je préfère le côté sex, clope and Rock n'Roll d'Adrian!!!! Carpe Diem!!!

    RépondreSupprimer
  9. t'as le don pour vendre les beaux males delphine !!!

    RépondreSupprimer
  10. Delphine 200 pour-cent d'accord avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  11. Et que voulez vous les filles ce qui est interdit m'attire!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Team dimitri pour moi, dans ce tome adrian ne m'a rien fait!

    RépondreSupprimer
  13. Terrible. lu en 24h, complétement accro. C'est vrai que Dimitri est bien trop sage, j'attend qu'il se lâche enfin!
    Mais je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi fan d'Adrian, on le découvre à peine. Par contre il va passer six mois à l'académie, le tome 3 risque d'être chaud bouillant!!!
    Rose est parfaite, quelle héroine!
    Il me tarde la suite, déjà précommandée. Ah heureusement que Amazon existe.

    RépondreSupprimer
  14. Bon trop d'émotions entre fièvre et vampire A, j'ai adoré les 2. j'ai peur d'être déçue par mes prochaines lectures. Maintenat je m'attaque à Damnés. J'espère que que je vais aimer.
    A plus pour mon com.

    RépondreSupprimer
  15. @Audrey !! LOL toujours dur d'enchcaine apres des lectures qu'on a adoré !! je sais bien !!!

    Ah Adrian ouais ca va etre chaud bouillant, j'ai deja hate !!!!
    j'espere que Damnés te plaira, moi j'ai vraiment bcp aimé !!!! tu me rediras tout ca !!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de le finir et wawwwwwwwwwwww j'adore cette série omg!!!!
    Je suis restée accrochée du début à la fin
    J'ai eu des poussée de nerfs de colère et de larmes dans ce tome et la fin arrrfffff!!!!
    Bref vivement le prochain
    Et Adrian hmmmmmm il m'intrigue celui là!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  17. @Nancy : Adriannnnnnnnnnnnnnnnn ! lol ! vivement la suite que je le découvre un peu plus !!! plus que 3 semaines^^

    biosus

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai fini hier soir et je dois dire que j'adore cette série !
    Alors dans le tome 1 j'étais intriguée par Christian qui se révèle un peu plus dans celui-ci... extra !!!
    Mais ce n'est rien à côté de l'événement de ce tome... l'arrivée fracassante d'Adrian !!!
    Vivement la suite... que j'attaque dès ce soir !
    Oh et j'aime bcp l'évolution de Rose aussi et de sa relation avec sa mère.
    Donc Tessie, sans surprise, je suis Team Adrian ! LOL
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  19. j'adore toute l'histoire et surtout Rose, quelle répartie!!! La fin est horrible même si je n'ai pas pleuré!! lol Coco

    RépondreSupprimer
  20. Salut! on m'a dit qu'il y avait une série tv.C'est vrai?

    RépondreSupprimer
  21. Elisa, nope pas de série TV, juste les livres et leurs romans graphiques ainsi qu'une preparation en film !

    RépondreSupprimer
  22. Quelle saga! j'ai adoré! La fin est atroce (j'ai versé ma petite larme!) et j'aime toujours autant Rose. Dimitri n'a pas encore fait chavirer mon coeur (sauf un peu à la fin, d'accord...!) mais j'aime leur relation. Et hâte d'en découvriri plus sur Adrian, il m'intrigue celui-là!

    RépondreSupprimer
  23. J'ai fini le 2ème tome ce matin (3h45 du mat' xD) et j'ai adoré !! Le personnage de Rose me fascine, son courage tout particulièrement et puis Dimka m'intrigue. Même si niveau action c'est plutôt le désert je sais que quand il se désirera à bouger, ça deviendra vraiment intéressant :P Donc vous l'aurez très vite compris, je suis Team Dimka ! Pour ce qui est d'Adrian, j'suis plus de l'avis de Rose ; je ne lui fait pas confiance :/ Quant à la petite larme de versée... Bah on va dire qu'il y en avait pas qu'une et qu'elles étaient pas petites ^^' (au voulez-vous, j'me suis complètement fondue dans l'univers et l'histoire).

    RépondreSupprimer