dimanche 7 novembre 2010

Le Secret de l'Ange, de Melissa de la Cruz

Le Secret de l'Ange, Tome 5 des Vampires de Manhattan, de Melissa de la Cruz

Résumé Amazon :
Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

4e de couverture :
- Ce n'est pas parce qu'on est une vampire qu'on n'a pas le coeur qui bat! -
Théo est en Italie avec Jack, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. A New-York, Mimi a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chcanteur. Theo comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains.


Après un an d'attente, voici enfin le 5e tome (et pas le dernier) !!

Contrairement au dernier opus, on ne change pas de point de vue à chaque chapitre et c'est nettement plus agréable. Le livre est divisé en 4 parties. La première étant sur Théo et Jack, la deuxième sur Mimi et la troisième sur une nouvelle venue Deming Chen, l'Ange de la Miséricorde. La dernière partie, courte, est une sorte d'épilogue.

ENFIN ! Enfin nous avons une partie de roman sur le couple enfin réunis, Théodora et Jack. Après 4 tomes de chassé-croisé, j'ai enfin eu le plaisir de savourer leur histoire, même si elle n'est pas de tout repos bien au contraire. Leurs moments sont tendres, adorables. Ils se parlent par la pensée, on ressent vraiment tout l'amour qu'ils se portent. Magique et touchant. Mais évidemment leur histoire ne peut pas être rose, par encore.. Le destin funeste de Jack, en tant que traître envers Mimi, pèse comme une épée de damoclèse sur leur tête.

Mimi, la garce par exellence, se voit donc consacré une bonne partie du livre, et c'est chose normale vu qu'elle prend vraiment pied dans l'histoire, car elle devient Régente (seconde du Rex, en attendant le retour de Charles Force). Elle est toujours aussi délicieusement détestable. Cependant, comme déjà dans le tome 4, elle se révèle de plus en plus et on finirait même par l'apprécier à certains moments. Non quand même pas ;-)
La dernière partie est sur une nouvelle venue, Deming Chen, mais son nom était déjà apparu dans les tomes précédents (tome 2, au bal masqué, lorsque les vampires sont présentés). Elle est attachante, forte et sans scrupule. Elle est là pour trouver qui veut du mal au sang-bleu, qui est le traître dans leurs rangs. Car oui, hormis la quête de Théo et Jack, le roman est orienté sur une enquête sur des sang-bleu qui se font kidnapper. Deming est engagée par Mimi pour faire la lumière sur cette affaire et démasquer le traître.

Ce roman se lit vite (moins de 300 pages) et j'attends impatiemment la suite. Car ce 5e tome révèle de nouveaux secrets qui donneront une nouvelle tournure aux prochains tomes de la saga !
Pas d'info concernant la parution du tome 6, mais si on table sur les années précédentes, c'est un roman par an. On ne sait pas non plus combien il y aura de tomes.


Pour info :

28 commentaires:

  1. ahhh je l'ai je l'ai je l'ai !!! pour ceux qui ont suivi mes péripéties via le blabla-post ;-))
    Bon j'ai quand meme refait la tournée des librairies a midi et je l'ai trouvé...a la fnac, eux meme qui me disait hier qu'ils ne le recevraient pas avant la fin du mois !! grrr ! j'ai cru halluciner en le voyant !

    petit notice pour ma copine Elise : grrr du coup j'ai perdu du temps a courir les librairies, j'ai fichu en l'air mon temps de lecture ! j'ai lu que 50 pages ! et tu me disais que je dois lir la page 70 ahhhhh j'ai pas pu y arrriver, lol !!!

    RépondreSupprimer
  2. Buuuuuuuu je l'attends également avec impatience et je ne l'ai toujours pas!!!! Grrrrrr

    RépondreSupprimer
  3. super contente pour toi tess enfin! et tu l'avais pas commandé sur amazon? moi envoi prévu le 4 donc aujourd'hui et tjs rien d'inscrit sur le site! arf

    j'attends ton avis avec impatience! même si avec jack je pense qu'il n'y aura que du bon!

    RépondreSupprimer
  4. @Linda, idem pour amazon du coup j'ai annulé ma commande pour celui-ci, reste dans mon panier Choisie et d'autres ! on verra quand ils l'enverront, j'espere vite pour toi !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est alors ?! Je suis content pour toi, tu vas pouvoir dévorer le roman ! Moi j'ai attaqué Là Où J'irai tout à l'heure, 60 pages ! Pourquoi j'ai des devoirs, grrrr !!! Et je viens d'acheter La Maison De La Nuit Tome 3 ! Je l'attaqua après :D

    RépondreSupprimer
  6. @tess : les 100 premieres pages c'est que du bonheur avec jack!
    et le summun à la page 70!
    je le trouve trop court comme livre

    RépondreSupprimer
  7. p 70, summun OMG ais je bien compris! grr amazon a tjs rien expédier je vais les tuer!
    je ne ferais surement pas le défi pour VA car d'après amazon je le recevrais le 17 ptdr

    RépondreSupprimer
  8. ça y est je l'ai aussi !!!
    Je l'ai trouvé tout de suite moi !!!

    J'attaque ce soir ......
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je l'achete demain avec Choisie ! Je peux plus attendre !
    il va y avoir un autre tome a part celui la ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. il va y avoir un autre tome au moins

    RépondreSupprimer
  11. He he çà y est je l'ai trouvé ce soir chez mon libraire.... Ils l'onf enfin mis en rayon... Pff pas eu le temps de lire ce soir je vais quand même essayer de lire qq pages.

    RépondreSupprimer
  12. jlai demander à la médiathèque il est pas encore en rayon vous m'en donerais des nouvells please

    RépondreSupprimer
  13. @Ma cops de Jack, Elise : ahhhhhh lu la page 70 !!!! Crap pourquoi y a qu'une seule petite page c'est trop court je suis en manque !!! j'attaque la partie 2..donc tu vois, je suis réellement en manque la...

    @Delphine, future cops de jack ? t'as attaqué ? t'en es ou ? moi page 100

    RépondreSupprimer
  14. Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh Tess je suis dégoutée.....amazon viens de m'envoyer un mail et il ne pourrons m'envoyer Le secret de l'ange que le 20 novembre grrrrrrrrrr du coup j'ai annulé et je vais aller me l'acheter ailleurs
    Purée j'ai les nerfs grrrrrrrrrrrrrrr
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  15. un vrai delice ce livre
    et la page 70 ^^q du bonheur

    RépondreSupprimer
  16. Un an a attendre ça va être trèèèèès long... Très bon tome :D

    RépondreSupprimer
  17. Et voila... Je l'ai fini... C'était trop court... Surtout la partie sur Theo et Jack... Pffff... Et la suite dans 1 an ? Ils abusent.... S'ils continuent à ce rythme avec les suites tous les ans, on aura bientôt qu'un livre avoirs par mois...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je ne sais pas de quoi sera fait le prochain tome mais j'aimerai lire le pov de Gabrielle et de Bliss et bien sur celui de Théodora et de mimi.
    Dans tous les cas vivement la suite en attendant on va quand même lire bloody valentine pour faire passer le temps
    Bizz

    RépondreSupprimer
  19. je voudrais bien savoir ce qui ce passe à la page 70,enfait je trouve pas le livre je l'ai cherchée dans toutes les librairies mais rien...:'( Je suis désespéré !!!!!!! Tess !!!! J' ADORE ton blog c trop bien !!!!!

    RépondreSupprimer
  20. salut AUrore13 ! tu ne l'as toujours pas trouvé ? essaye sur amazon.fr si jamais !
    Alors a la plage 70 c0est un moment super romantique et tendre entre Theo et Jack ! enfin ! apres toute cette attente !! mais rien de trascendant non plus c'est tres court malheureusement..
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. salut !! c'est quand qu'il sort le tome 6 ??

    RépondreSupprimer
  22. il sort cet automne en VO (octobre je crois) et en général la VF suit vite, mais bon toi tu le liras surement en vo ;-)

    RépondreSupprimer
  23. mdr exactement !! pas assez patient pour attendre la Vf =P et puis j'ai lu les autres tome en vo !! =) je lirais peut être la vf plus tard pour comparer les deux et voir à quel point la vo à été torturé et malheuresement modifiée..!! J'ai hate qu'il sorte ! J'ai beaucoup aimé les précédents même si l'histoire est de temps en temps un peu "cucu la praline" =D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Et dis moi Tess le tome 6 c'est le dernier ?!!
    Et dans le journal d'un vampire il ne reste aussi que 2 tome avant la fin ?!

    RépondreSupprimer
  25. non c'est le tome 7 le dernier et pour journla d'un vampire le 5 devait etre le dernier mais il parait qu'il y en aura encore 3 autres, donc jusqu'au tome 8 mais je sais pas si c'est confirmé
    biz

    RépondreSupprimer
  26. Bon bah comme d'habitude vous avez déjà presque toutes déjà lu ce livre, et moi je suis à la traine...
    Mais bon je viens de lire vos coms et apparemment je vais pas être déçue!!

    RépondreSupprimer
  27. Bon bah voilà je viens de la finir et j'ai adoré ce livre, le seul petit bémol c'est que le passage entre Jack et Théodora est un peu court j'aurais voulu en savoir plus sur leur histoire...

    RépondreSupprimer