mercredi 18 janvier 2023

TOP & FLOP 2022

Nous voici déjà en 2023, alors comme chaque année, vos chroniqueuses favorites (nous) vont vous présenter leurs gros coups de cœur, mais aussi leurs déceptions, de l'année passée. C'est donc l'heure du TOP/FLOP 2022 !


Bien sûr, nous sommes également impatientes de découvrir vos coups de cœur et déceptions en commentaire ! Cinq choix pour chaque catégorie, oui c'est dur, mais pour nous aussi... Vous avez bien sûr la possibilité de choisir deux mentions honorables, hors catégorie 😉

C'est parti pour nos classements personnels !

***

TOP


Lilice : cette année, j'ai totalisé 74 lectures. Loin derrière mon score de l'an dernier, mais avec un mariage, un déménagement, et l'adoption d'un chiot, je ne m'en sors pas si mal 😂 

1. De toi à moi (with love), de Louanne Serra (ici)
2. Saga Heartstopper, de Alice Oseman (ici)
3. Au coeur de Skye, T4 : Le goût de nos baisers, de Anna Briac (ici)
4. Bodyguards, T3 : Sawyer, de Laura S. Wild (chronique à venir)
5. Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme, de Ena L. (chronique à venir)

Sandy : Avec un total de 206 lectures en 2022, on notera une légère baisse de rythme même si j'ai rempli mon objectif de 200 livres lus avec un grand nombre de romans dépassant les 400 pages, donc, je suis plutôt satisfaite. Toutefois, avec autant de romans lus à mon actif, on peut dire que je deviens de plus en plus difficile puisque mes gros coup de coeur se font de plus en plus rares.




Dimka : Sortez le champagne!!! Cette année, j'ai totalisé... 40 livres!!! 😂 J'ai atteins mon objectif et ai donc battu mon score de 2021 (33 livres)... Bon, cela reste un petit score par rapport à Sandy et Lilice mais je suis assez contente du résultat. Bon, c'est pas tout mais maintenant, il va falloir faire des choix... Arfff... J'aime pas ce moment mais bon, quand faut y aller... faut y aller!

1. La saga Bodyguards, de Laura S. Wild (Lennon et Cruz)
2. Les perce-neiges s'éveillent sous les flocons, de Sophie Jomain (ici)
3. La saga Quiet Mafia, de J.L. Drake (T1 et T2)
4. La saga El, de Céline Jeanne (El Devil et El Apocalipsis)
5. Quelque chose de Tennessee, de Jacinthe Canet (ici)


***

FLOP


Lilice : c'est triste, mais cette année, j'ai eu moins de mal à choisir mes déceptions que mes coups de cœur 😂 comme d'habitude, il s'agit d'un avis subjectif, et je vous invite à vous faire le vôtre pour chaque roman faisant partie de cette liste 😏

1. Hadès et Persephone, de Scarlett St Clair
2. Kennedy Rain, T1 : Vide magique, de Sandy Williams
3. Magie mortelle, de Laura Collins
4. My favorite Mistake, de Chelsea M. Cameron

Sandy : Malheureusement, il n'y a pas de Top, sans Flop. Toutefois, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y en a pas tant que ça.


Dimka : Je n'aime pas le mot "Flop"... Je dirais plutôt que ce sont des lectures qui plairont beaucoup plus à d'autre lecteurs/lectrices que moi 😊 Ils sont au nombre de  deux...

1. NOLA Heart, Tome 1 : Sois à moi !, de Maria Luis (ici)
2. You, Me, Us, de Philycia F. Mira (ici)


***

BONUS

Lilice : pour mes bonus, j'ai choisi des relectures qui m'ont toujours autant plu, même après des années 💜

1. Un palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas
2. Les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain

Sandy : Pour mes bonus de cette année, je choisis deux valeurs sûres:

1. La trilogie de Dynastie d'Ilona Andrews
2. Alpha et Omega T6 de Patricia Briggs

Dimka : Nan mais deux bonus. Sérieusement, qui a dit qu'il en fallait deux?!? Choix impossible... Peut-on augmenter le nombre de bonus svp?!? Bref... Je me lance mais sachez que le choix est difficile.

1. The Heart Weapon, Tome 2 : Je t'apprendrai le bonheur, de Manon Rulliat (ici)
2. La saga The Hating Game, de Laura Gardenia (T1 et T2)


1 commentaire:

  1. 82 livres lus, mon plus bas score.

    Pour mes tops :
    la saga Keleana
    la saga Faiseuse de route
    Chasseuse de vampires tome 13
    Dynasties tome 4
    Aurora squad tome 3

    Mes flops :
    - tome 3 de Bodyguard
    - tome 1 de section Némésis
    - tome 4 de Tori Dawson
    - tome 3 de supermadrona

    Bonus :
    - la saga Académie Arbon
    - la saga Thé Cursebreakers

    RépondreSupprimer