Sorti le 19 octobre 2022
Mon avis: Voilà une sortie que j'attendais depuis très longtemps! Il faut dire que cet univers d'Anne Bishop fait parti de mes must have à lire et pouvoir m'y replonger est toujours un pur bonheur.
Bon, je dois bien avouer que j'ai eu quand même un peu de mal à me resituer dans l'histoire puisque l'autrice revient à Boing, petite ville que l'on avait découvert dans le premier tome. Toutefois, une fois replongée dans l'histoire, c'était comme si je n'en étais jamais partie.
Comme je le disais, nous revenons à Boing pour retrouver Vicki, Grimshaw, Ilya Sanguinati et Julian, après que Vicki ait décidé d'organiser la Nuit des Farces. Cette fête, qui n'est pas sans nous rappeler Halloween, était sensée faire partager un bon moment entre humains et Terra Indigène. Et c'était ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'une créature se pointe devant le Patchwork et terrorise Aggie et les autres Corbeaux. Corbemort. Le croquemitaine des Corbeaux, le Terra Indigène qui punit les traîtres. Est-il possible que ce monstre de légende soit à Boing? Heureusement, il ne s'agissait que d'une farce. Mais quand le farceur et des Corbeaux commencent à mourir sauvagement, qu'une créature rode dans la ville et que les Ainés confinent les habitants, alors Vicki et les autorités de la ville savent qu'ils leur restent peu de temps pour trouver le ou les responsables avant qu'ils ne subissent tous les conséquences.
Que dire à part que j'ai englouti ce roman et que je me suis une fois encore régalée! En plus, moi qui voulais que les personnages croisés dans le premier tome de ce spin off soient un peu plus développés, je suis servie et ravie. Sincèrement, je ne me lasse pas de cet univers. Il est tellement incroyable et la plume de l'autrice est tellement excellente que j'ai l'impression d'y être à chaque fois.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai tout simplement adoré. Alors oui, c'est très sombre et parfois pessimiste mais tellement révélateur aussi sur notre société. Je rejoins totalement la pensée d'Anne Bishop pour le coup et c'est peut-être aussi pour ça que j'aime autant ses romans. Mais ce n'est pas que pour ça non plus. J'ai adoré l'enquête, le suspens, le folklore et les personnages. Tout s'emboîte parfaitement, on doute de tout et de tout le monde. Bref, un pur plaisir de lecture.
Du côté des personnages, on retrouve donc des personnages déjà connus.
Melle Vicki est de nouveau l'héroïne principale de ce roman en tant que narratrice à la première personne. Toutefois, elle partage aussi l'affiche avec d'autres, comme Ilya, Grimshaw, Julian mais aussi le responsable de la situation et une cinquième personne que je vous laisse découvrir.
Alors que nous avions affaire à une Vicki brisée dans le premier tome, on peut constater qu'elle reprend sa vie en main. Bien évidement, un tel traumatisme laisse des traces aussi, elle reste toujours fragile. Toutefois, j'ai adoré découvrir une Vicki bourrée d'humour et aussi très courageuse.
En ce qui concerne les autres personnages, j'adore toujours autant Grimshaw, Ilya et Julian, les 3 mousquetaires qui n'ont rien en commun sinon leur volonté de faire en sorte que la paix règne à Boing.
En bref, vous l'aurez compris, ce troisième roman fut un gros coup de coeur! Je ne sais pas si je me laisserais penser qu'il est peut-être meilleur que les deux premiers, mais je ne suis pas loin de d'y succomber. En tout cas, j'aimerais que cet univers ne se termine jamais. Pour le moment, aucune information concernant une éventuelle suite mais je croise les doigts!
Mes extraits:
Le portable de Grimshaw vibra. Le sortant de sa poche, il vérifia l’identité de son correspondant puis décrocha.
— Madame DeVine ?
— Coucou, chef ! ça va ?
Elle se comportait de manière étrange… Avait-elle bu au petit déjeuner ? ou peut-être prenait-elle des anxiolytiques qui provoquaient des effets secondaires ?
— Je peux vous aider ?
— Oui. J’ai un message à transmettre à Julian. « Duplicité » et « guet-apens ».
— « Duplicité » et « guet-apens » ?
— Oui. C’est de la part de l’un de mes clients des bungalows. Julian comprendra.
— D’accord.
Comme il n’entendait plus que la respiration de Vicki, il ajouta :
— Il y a autre chose ?
— Ineke n’a pas réussi à vous joindre, alors elle m’a demandé de vous transmettre un message en se disant que vous répondriez plus facilement au téléphone si c’était l’aimant à problèmes qui appelait. Au passage, je trouve ce surnom franchement injuste, car tout ce que j’ai fait la dernière fois c’est téléphoner à la police. Comme en ce moment, d’ailleurs. Elle espère qu’il s’agit simplement d’une mauvaise plaisanterie.
— Très bien, dit-il, même s’il avait à présent la certitude que rien n’allait « très bien », à commencer par Vicki elle-même. Quel est ce message ?
Elle inspira, puis expira. Inspira, expira.
Enfin, elle lui expliqua.
Peut-être que ce surnom était injuste, en effet, et elle ne le faisait sûrement pas exprès, mais bon sang ! cette femme était vraiment un aimant à problèmes.
Chronique de Sandy
Broché: 456 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit
Lien de la chronique du T2: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire