lundi 29 août 2022

YOU, ME, US, de Philycia F. Mira

Sortira le 31 août 2022

Résumé : Décidée à laisser le passé derrière elle, Anita emménage chez son frère Wesley pour intégrer la prestigieuse école de mode de Los Angeles. C’est la chance de sa vie, celle de réaliser son rêve, elle a tout prévu.

Enfin presque tout.

Elle n’a pas prévu Harry, le meilleur ami de son frère. Exaspérant et sexy, ce gérant de boîtes de nuit a tout pour lui. Succès, femmes, rien ne lui résiste. Pas même Anita, du moins, par le passé. Parce qu’aujourd’hui, hors de question de succomber de nouveau à son charme. Elle a commis des erreurs, c’en est une, et la nouvelle Anita ne tombe pas deux fois.

Non.

Enfin....

Mais non, sûrement pas.


Mon avis : J'avoue d'entrée de jeu... Le 4ème de couverture m'a plu et en débutant ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été agréablement surprise. Et puis, vous me connaissez depuis le temps, la couverture de ce roman m'a décidé à découvrir la plume de Philycia F. Mira 😉

Je vous passe les détails sur la trame de l'histoire dans la mesure où nous en avons un aperçu rien qu'avec le 4ème de couverture mais je ne vais pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent hihihi.

C'est l'histoire d'un gars et d'une fille dont l'histoire d'amour pourrait être comparer à celle de Roméo et Juliette. Anita est la petite soeur du meilleur ami de Harry. Tout ce qu'il y a de plus banal me diriez-vous. Oui mais non. Anita a eu quelques soucis de santé il y a deux ans ce qui a mis un terme à sa relation avec Harry et c'était sans compter sur le grand frère méga protecteur. Et puis, Anita fait partie d'une famille que tout Los Angels connait : le moindre faux pas et tout se retrouve dans la presse... Alors pour vivre heureux, vivons cacher.

Deux ans plus tard, Anita va intégrer une prestigieux école de mode. C'est une opportunité à saisir afin de monter au monde entier qu'elle n'est pas seulement une "Douglas" et qu'elle peur réussir par ses propres moyens. Sa "nouvelle" vie commence le jour où elle emménage dans sa maison. Rien ne semble l'arrêter et tout semble lui sourire. Elle a également définitivement tourné une page sur son histoire avec Harry. Toutefois, une petite visite va cependant rallumer la flamme de cet amour impossible.

Pour Harry, tout est clair : il n'y aura plus rien entre lui et la petite soeur de Weasley, son meilleur ami depuis des années. Sauf qu'en renouant avec Anita, il joue avec le feu et il risquerait bien de se brûler les ailes.

Ce qui m'a frappé dans ce roman c'est la force des sentiments des deux personnages principaux. Ils sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants. Il y a cette connexion exceptionnelle entre eux et les voir lutter à l'encontre de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre a quelque chose de magique.

Anita est forte et volontaire. Elle fera tout pour s'imposer dans le monde de la mode et ce, sans l'aide de son père, de son frère ou même d'Harry. Elle se montra également forte dans son combat de tous les jours face à ses démons. C'est un personnage attachant.

Harry est également un personnage attachant. Le voir tenter de mettre des barrières entre lui et Anita pour au final prendre conscience, petit à petit, qu'il n'y arrive pas est touchant. Il a un petit côté très protecteur avec l'élue de son coeur ce qui pourrait le rendre un poil agaçant face à certaines situations mais il n'empêche qu'il sait être à l'écoute. Le point commun entre lui et Anita serait le fait qu'il est également volontaire et travailleur ; il veut réussir - encore plus - par ses propres moyens.

Les personnages secondaires ne sont pas très "présents". L'histoire est principalement centrée sur Anita et Harry. Cependant, lorsqu'ils font leurs apparitions, on comprend l'importance qu'ils ont aux yeux de nos deux héros.

Pour ce qui est de la plume de Philycia F. Mira, je l'ai trouvé très agréable et très fluide. Elle a réussi à me transmettre les petits fourmillements ressentis par Anita lorsqu'elle est en présence de Harry et vice-versa.

En bref, un livre qui se lit facilement et qui vous fera sourire une bonne partie de votre lecture.


***Merci aux Editions AlterReal pour ce service presse***


Mes extraits :

Je résistai à la tentation avec férocité, mais j'étais faible à ses côtés. Je cédai et la gratifiai d'un baiser sur les cheveux en fermant les yeux. Ma raison avait déserté les lieux. Mon coeur prenait toues les décisions. J'étais en train de perdre la bataille contre moi-même.

* * *

- Tu es jaloux ? le provoquai-je.
- C'est toi qui as évoqué Olivia en premier lieu.
- C'est ton ex et tu étais avec elle hier. Où est-elle, d'ailleurs ? Elle attend ton retour chez toi ? Ou bien tu vas la retrouver plus tard ?
Harry poussa un grognement.
- Ne m'énerve pas, Anita, me prévient-il.
Je croisai les bras.

* * * 

Mes pensées devaient rejoindre celle d'Harry, car il m'avoua, d'un ton si bas que je cru mal comprendre :
- Je ne peux pas rester loin de toi.
- Harry...
Il laissa échapper un chapelet de jurons puis poussa un bruyant grognement.
- J'ai essayé. J'ai tout fait pour me détacher de ton emprise et je n'y arrive pas. C'est dingue. Tu es dans ma chambre alors que je me suis convaincu que ça ne se reproduirait jamais. Et le pire, c'est que ça me plaît plus que ça ne le devrait. J'aime sentir ton contact, entendre ta voix et ton rire. Putain, j'adore ça.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real
Broché ‏ : ‎ 371 pages

1 commentaire: