mardi 24 janvier 2023

AFTER THE WAR, de Vickie Combers

Sort le 27 janvier 2023

Résumé : Il était prêt à mourir. Est-il prêt à vivre ? Et à aimer ?

Vétéran de l’US Army, Gregory est rongé par la culpabilité. Pour ne pas inquiéter ses proches, il s’est construit une façade. Ne pas faire de vagues est son crédo, entretenir sa douleur pour ne pas oublier, son mantra. Mais son équilibre précaire risque de voler en éclat quand il rencontre Élise.

Elle est tout son contraire. Vive, bavarde et trop curieuse. Pour elle, la vie est plus importante que tout. Elle affronte les obstacles et trouve du positif dans toutes les situations. Un homme trop sombre ? Pas pour elle. Elle a des critères, et il ne rentre pas dans ses cases.

Il ne veut pas s’attacher.

Elle cherche un homme sans histoire.

Une romance vibrante d’émotion, vous n’en sortirez pas indemne.


Mon avis : Avant de commencer, je tiens à remercier notre partenaire en or pour avoir ajouter After the War à leur catalogue et ce n'est pas par hasard que je me suis porté volontaire pour ce SP 😜  Un uniforme, qui plus est militaire, porté par un BoGosse et hop!!! Le tour est joué!!! 

Le résumé, il déchire tout!!! Il reflète parfaitement le contenu que vous vous apprêtez à lire et donc - comme vous commencez à me connaitre - je ne vais pas m'épancher sur l'histoire en elle-même mais plutôt vous parler des personnages.

Tout d'abord, il y a Elise : jeune française, elle exerce en tant qu'infirmière dans un service des soins palliatifs. La mort, elle la côtoie tous les jours et tous les jours, elle distribue ses sourires à ses patients mais surtout à leurs proches. Cette nana est un véritable rayon de soleil et une sacrée bouffée d'air. Elle est aussi une amie précieuse qui n'hésite pas à accompagner sa meilleure amie dans sa nouvelle vie auprès du père de son futur bébé et... aux Etats-Unis (rien que ça!). Vous ne pourrez que vous attacher à ce petit bout de femme extraordinaire et exceptionnelle.

Ensuite, nous avons Gregory : jeune américain, vétéran d'US Army (😍). La mort, il la frôlé et de très très près. Depuis, il sombre petit à petit dans les ténèbres. Après un petit séjour à l'hôpital, il va séjourner un temps chez son frère. Ce mec en a vu et, surtout, a vécu les horreurs que provoque la guerre; il en est marqué à vie. Malgré son caractère de cochon et son auto-isolement de la vie active, vous ne pourrez que vous attacher à lui, avoir envie de l'aider et de la cajoler. Vous aurez aussi envie de lui mettre quelques claques histoire qu'il se reprenne un peu en mains 😂

Quand la nuit rencontre le jour...
Quand les ténèbres rencontrent la lumière...
Quand le Yin rencontre le Yang...

La rencontre d'Elise et de Gregory, c'est la rencontre des opposés. Elle respire la joie de vivre, il transpire l'abattement. Elle est un vrai moulin à paroles, il est une véritable tombe (sans jeu de mot 😅). Elle est curieuse, il est agacé. Elle va lui tendre la main, il va hésiter... mais au final, ils vont finir par s'attacher l'un à l'autre, à leur façon, et vous allez adorer les voir interagir entre eux... 

Il y a aussi les personnages secondaires dont fait notamment partie Samantha (la meilleure amie d'Elise) et Joshua (le frère de Gregory). Il semblerait que ces deux-là aient leur propre histoire dans Journey to Crossroads; After the War en est donc le spin-off.

S'agissant de la plume de Vickie Combers, je la découvre et je dois dire que j'y ai beaucoup adhéré. Elle est addictive, fluide, émotionnelle et tellement réelle. Mon petit coeur de guimauve a été mis à rude épreuve par la magnifique palette d'émotions présente dans ce roman.

En bref, comme le dit si bien le résumé : After the War est une romance vibrante d’émotion dont vous n’en sortirez pas indemne!!! Laissez-vous tenter par la belle histoire d'Elise et Gregory et tout cela, sous le signe du "rêve californien".


*** Encore MERCI à Camille et toute l'équipe des Editions Alter Real pour ce service presse***


Mes extraits :

- T'es une putain de tête de mule, marmonné-je en la rejoignant.
- On me le dit souvent, rétorque-t-elle en avançant de quelque centimètres. Pour moi, c'est une qualité.

* * * 

On ne rencontre pas souvent des personnes capables de combler un vide en nous. Parfois, on ouvre les yeux trop tard, le mal est déjà fait et il ne reste que les regrets avec lesquels il faut vivre chaque jour.

* * *

Je suis subjuguée par la maîtrise de ses gestes et la force brute qu'il dégage. Le tee-shirt qu'il porte près du corps me permet d'apercevoir, à chacun de ses mouvements, les muscles de son dos et ses biceps qui se contractent. Si cette vision presque licencieuse d'un homme viril en pleine démonstration de sa vigueur me trouble, en y regardant mieux, je réalise qu'il y a autre chose. La ride qui barre son front et les grognements qu'il pousse ne sont pas le seul fruit d'un effort physique. La douleur incrustée sur son visage est bien plus profonde. Chaque coup porté sur le bois semble destiné à réduire en poussière le mal invisible dont il souffre.

* * *

- Désolée, je n'aurais pas dû te demander ça. Oublie, déclaré-je en amorçant un pas vers la cuisine.
Ses doigts saisissent mon poignet et je ne peux réprimer un petit cri de surprise quand je me retrouve plaquée contre son torse large. Il me tient dans ses bras puissants. Ce n'est pas un geste tendre, il s'accroche à moi avec vigueur. Sa respiration forte balaie mes cheveux et s'échoue dans mon cou, me provoquant des vagues de frissons. Percevant son désespoir, je l'enlace à mon tour et caresse son dos pour lui apporter mon soutien sans avoir à parler.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 404 pages

1 commentaire: