lundi 19 septembre 2022

FROM BLOOD AND ASH, T2 Un royaume de chair et de feu de JL Armentrout

 Sorti le 19 juillet 2022

***Attention risque de spoilers ***

Résumé: Une trahison... Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix... Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ? Un secret... Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

Mon avis: Après un méga coup de coeur pour le premier tome, j'ai enchaîné immédiatement avec le second, mais en VO. Je voulais absolument lire la suite et je ne me sentais pas d'attendre la sortie en français. Toutefois, j'ai voulu attendre ma relecture en VF avant de vous donner mon avis car parfois, il y a des choses qui passent au travers. 
Me revoilà donc plongée au coeur du sombre univers de Poppy, cette jeune femme au destin tout tracé qui ne lui convient pas, va voir son monde complètement chamboulé quand Hawke, l'homme dont elle est amoureuse, se révèle être l'ennemi du royaume de Solis. Seulement, bien qu'elle ne lui fasse pas du tout confiance, la jeune élue ne peut plus se voiler la face. Le système sur lequel repose Solis est cruel et elle ne peut continuer à participer à tout ça. Mais elle ne peut pas non plus s'allier à ceux qu'elle considère comme ses ennemis. Toutefois, les desseins du Ténébreux sont autres et elle est bien décidée à tout faire pour les contrecarrer. 

Bien que j'ai plus apprécié ma lecture en VO (à cause notamment de la traduction de certains termes), j'ai quand même adoré ce second tome. J'ai adoré découvrir l'approfondissement de cet univers incroyable que nous a imaginé JLA. Il est vraiment unique et complet à la fois. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde alors que c'est quand même un gros pavé mais chaque détails est important et il est évident que le troisième sera encore plus explosif. 

Du côté des personnages, je suis totalement méga fan de Poppy. J'ai adoré son évolution. Que ce soit dans l'affirmation de ses opinions mais aussi du côté de ses pouvoirs. Poppy est en constante évolution et plus on avance, plus on se demande qui est elle vraiment. Alors certes elle est pas forcément toujours cohérente entre ce qu'elle dit, ce qu'elle pense et ce qu'elle fait mais c'est tellement normal vu sa situation. Elle exprime toute sa frustration et son désarroi face à ce nouveau monde qui se dessine devant elle.  Et qui de mieux que Hawke pour la pousser dans ses retranchements.
Hawke est un personnage hors norme. Qu'est ce que je suis amoureuse de lui 😍 Il est juste la perfection incarnée. J'aime son côté protecteur mais sans jamais brider Poppy. J'aime qu'il la pousse toujours à se surpasser même s'il passe pour un connard à ses yeux. Tout ce qu'il fait tourne autour d'elle et pour elle. Tout simplement parfait 💖

En bref, un nouveau méga coup de coeur pour ce second tome, que ce soit en VO ou en VF. Mon seul petit bémol viendrait peut-être d'un possible mais très lointain triangle amoureux mais j'ai vraiment espoir que JLA ne partira pas dans cette direction ou pire: un trouple 😨 Mais bon, ne nous alarmons pas et vu la fin de ce second tome, on a carrément autre chose à penser car pour le coup, Mme Armentrout nous laisse avec une sacrée fin! (Heureusement que j'ai déjà lu le T3 sinon, j'aurais fait une syncope 😂)

Mes extraits:
« Tu me protèges, tu me nourris et me gardes prisonnière jusqu’au moment où je te serai utile ! »

Sa mâchoire se crispa.

« Et pour couronner le tout, tu as annoncé que tu allais m’épouser. » Je secouai la tête, tremblante. « Comment as-tu pu tenir des propos aussi insultants ?

— Insultants ? Ne dis pas de bêtises, Poppy. Je sais qu’au fond de toi, tu es tout excitée. Ce n’est pas donné à tout le monde de devenir princesse.

— Pas du tout… » Je refermai aussitôt la bouche, réalisant qu’il était en réalité en train de me faire marcher. Cette histoire était-elle une vaste blague à ses yeux ?

« Et en Atlantie, être accueilli au sein de la famille royale est considéré comme un grand honneur, poursuivit-il. Je pense que tu plairas à ma mère. »

Je me levai d’un bond. « On ne se mariera pas ! » J’abattis le couteau devant moi. Il s’enfonça profondément dans la table en bois à côté du lit. Quand je le lâchai, le manche continua à vibrer sous le coup de l’impact.

« Correction : ma mère va t’adorer », murmura Hawke. Car à cet instant, c’était bien Hawke qui me parlait.

***

« Tes mensonges sont comme de la musique à mes oreilles. »

Je choisis de ne pas y répondre. « Casteel…

— Mais pas autant que la façon dont tu prononces mon nom. »

Je grognai légèrement. « Tu es…

— Merveilleux ? Charmant ? L’évidence même ?

— De plus en plus énervant.

— Pourtant, tu ne t’es toujours pas servie de cette dague pressée contre ma gorge.

— J’essaie de penser aux malchanceux qui devront nettoyer après.

— Comme c’est gentil de ta part. » Il jouait à présent avec la bretelle. « Je t’ai déjà dit que tu étais belle ?

— Quoi ? » Le changement de conversation me déstabilisa.

« Je l’ai peut-être déjà fait, mais je n’ai pas réussi à m’en souvenir, reprit-il en tirant légèrement sur la bretelle. Puis je me suis dit que ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait dire trop souvent. Tu es très belle, Poppy. »

Mon idiot de cœur bondit dans ma poitrine. 

Chronique de Sandy

Broché: 763 pages
Editeur: De Saxus
Collection: Fantasy romancée 

Lien chronique T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire