lundi 16 janvier 2023

NEW TRIP EN ALASKA, de Emma Landas

Sorti le 21 mai 2021

Résumé
: Quand Meredith descend d’avion, elle est persuadée d’avoir atterri à Hawaï.⁠
Dommage…⁠
Et encore plus dommage, ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d’origine, pour son enterrement de vie de jeune fille !⁠
Un souci ?⁠
Aucun non. C’est juste là-bas que vit son ex… ⁠
Lui ? C’est Peter. Peter le winner, Peter le « I’ve got the power », enfin… plus pour très longtemps.⁠
L’impertinent Peter dont elle était tombée amoureuse enfant. Le si beau, si drôle et si sexy Peter qu’elle avait promis d’épouser. Le traître de Peter qui l’a contrainte à quitter Sitka, il y a trois ans.⁠
Bref, entre leurs griefs, les ragots à son sujet et ses conflits avec sa famille, voilà de quoi promettre à Meredith un New Trip en Alaska absolument magique !

Mon avis : Une éternité après avoir lu le tome 1 (chronique ici), je me suis enfin laissée embarquer par la suite de Bad Trip en Alaskal. Je dois bien avouer que deux ans après ma lecture, je n'avais quasiment aucun souvenir du tome 1, si ce n'est que j'avais beaucoup aimé, et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec celui-ci. Et bien, force est d'avouer qu'encore une fois, l'autrice m'a surprise et ce pour le meilleur !

Dans ce roman, on découvre Meredith, une jeune femme qui arrive sur son lieu d'enterrement de vie de jeune fille avec toutes ses copines. Elle qui s'attend au sable blanc, au soleil, et au bronzage, elle est vite déçue quand elle se retrouve dans le froid alaskien. D'autant plus qu'elle a grandi ici, et n'a aucune envie d'y revenir. Son ex, qui a été en grande partie la raison de son départ, est encore dans les parages et elle n'a qu'une envie, prendre le premier avion retour ! Sauf que, pas de chance pour elle, plus de place sur aucun avion, elle se retrouve coincée là pour quelques jours, et ce pour son plus grand déplaisir.

Je dois dire que, comme d'habitude, le trope "retrouvailles" a grandement joué dans mon appréciation du livre. Les passés communs et passionnés, mais contrariés, je signe direct 😍 et ici, ça marche du tonnerre. Les retrouvailles de Meredith et Peter, ça fait des étincelles, ce sont deux caractères forts, on ressent l'alchimie entre eux dès la première page, ils sont fait l'un pour l'autre c'est indéniable. Mais réussiront-ils à outrepasser leurs traumatismes respectifs pour enfin (re)vivre leur histoire d'amour ? 

Pour ne rien gâcher, les précédents protagonistes restent bien présents, donc on a la chance de voir également leur couple évoluer, en parallèle de cette nouvelle histoire. On découvre également en quoi tous ces personnages sont liés, au fil des pages, et certains passages m'ont beaucoup ému. Vous l'aurez donc compris, ce roman réunit à mes yeux tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, des sentiments, des retrouvailles, des échanges bien sentis entre protagonistes, une découverte au fur et à mesure du livre du passé des personnages, bref, un petit coup de cœur pour cette suite qui de prime abord ne m'attirait pas, j'ai finalement passé un excellent moment, à la hauteur du premier tome ! 

Mes extraits : "Une dernière chose, si vous avez précédemment craqué pour Kal le glacial, attendez de découvrir Peter le… Chiotte, je ne trouve rien pour rimer (j’ai bien le « serial bais*** », mais j’imagine que ce n’est pas hyper classe pour des présentations). À côté de moi, Nick Fucking Bateman, c’est une pâle copie, une sous-marque à qui on aurait donné sa chance !
Prétentieux, moi ? Nan, un soupçon arrogant (et une tonne déconneur). Mais croyez-moi, je ne vais pas longtemps faire mon malin…
Enfin bref, vous avez voulu que je vous raconte une petite histoire sur moi, alors c’est parti. Vous pouvez tourner la page.
Oh, et bien sûr, bienvenue pour ce new trip en Alaska !"

***

"La colère est le seul sentiment qui nous relie à ceux qui ont disparu de notre vie et qu’on aime encore. "

***

"Je ne t'ai pas frappée, je t'ai remis le cerveau à la bonne place"

De Lilice Twi-Cops
Broché : 510 pages
Editeur : Black Ink Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire