lundi 21 février 2022

NOLA HEART, Tome 1 : Sois à moi !, de Maria Luis

Sorti le 4 février 2022

Résumé : Shaelyn a fui sa ville natale, La Nouvelle-Orléans, il y a douze ans et s’est juré de ne jamais regarder en arrière. Mais la vie en décide autrement. Obligée d’y retourner pour raisons familiales, elle est bien décidée à ne pas prendre racine. Elle a un plan en 3 parties pour éviter de s’attarder : 1/ Faire en sorte que sa grand-mère excentrique aille mieux, 2/ Donner un coup de main à sa cousine, 3/ Éviter Brady. Un plan Infaillible ? Pas si sûr…

Quand elle croise la route de Brady, son ex-petit ami du lycée, son plan vole en éclats. C’est à cause de lui qu’elle est partie et elle l’a rayé de sa vie.
Alors pourquoi est-ce qu’elle a envie de l’embrasser ?
Pourquoi est-ce qu’il la trouble autant ? 

C’était quoi le plan, déjà ?

Brady est à deux doigts d’être promu sergent de police à La Nouvelle-Orléans. Il est prêt à tout pour y parvenir. Les fêtes, les coups d’un soir, les écarts de conduite, c’est fini. Il a laissé tout ça derrière lui.
Son avenir est tout tracé. Enfin, ça, c’est ce qu’il croit !
Quand il recroise Shaelyn après toutes ces années, son monde est bouleversé.
Pourquoi est-ce qu’il a autant envie d’elle ?

Sauront-ils oublier le passer et réécrire un avenir ensemble ?


Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier notre partenaire pour ce service presse.

Et comme chaque fois au début de mes chroniques, je vais vous parler de ce qui m'a poussé à choisir de livre ce livre : le résumé, la couverture, un flic, la Nouvelle-Orléans... De quoi me faire passer un excellent moment.

C'était sans compter sur un point crucial qui a fait que - je ne vous le cache pas - j'ai quelque peu "ramé" pour lire ce livre : il est à la troisième personne! Et je peux donc confirmer que j'ai plus de facilité avec les lectures à la première personne car j'aime me retrouver dans la tête des personnages et vivre leurs émotions.

En soi, l'histoire de Shae et Brady est intéressante. Elle a commencé il y a 12 ans de cela et quand Shae revient chez elle - à la Nouvelle-Orléans - à la demande de sa grand-mère souffrante, elle espérait ne pas tomber sur celui qui lui brisé le coeur au moment de son départ il y a un peu plus d'une décénie. Oui mais voilà, en règle générale, quand on n'a pas envie de voir une personne en particulier, notre monde devient vraiment tout petit.

Vous l'aurez compris, cet ex, c'est Brady... Et Brady est devenu un flic méga sexy qui fait se retourner toute la gente féminine sur son passage mais qui vise également une promotion et pour cela, il a un peu mis sa vie privée sur pause. Tout ça, c'était avant de retrouver son ex au barbecue organisé par ses grands-parents.

Comme précisé dans le résumé : Sauront-ils oublier le passer et réécrire un avenir ensemble ?

Parlons des personnages. Shae est une jeune femme fragile qui n'a clairement pas confiance en elle  et semble caché un passé dont elle n'est pas fière. Brady, quant à lui, est une personne qui est fait pour être flic du fait qu'il est doué pour deviner la vraie nature des gens. Ensemble, ils sont complémentaires et nous n'avons pas l'impression que douze années se sont écoulées sans qu'ils se soient vus. Cependant, un petit manque de communication verbale peut se faire ressentir tant dit que la communication "corps à corps" est à son apogée 😂

Les personnages secondaires sont hauts en couleurs et j'ai beaucoup aimé la grand-mère de Shae. Un vrai rayon de soleil qui apporte sa touche "humour"

Pour ce qui est de la plume de l'autrice - que je ne connaissais pas - je ne serai pas très objective dans la mesure où déjà, on part du mauvais pied elle et moi car son histoire est (je l'ai mentionné en début de chronique) à la troisième personne et que je n'en suis vraiment pas friande. Cependant, elle m'a donné envie de flâner dans les rues de la Nouvelle-Orléans.

En bref, une lecture qui me laisse mi-figue, mi-raisin. Une histoire de seconde chance dans un magnifique décors. Une romance pleine de passion. Un BoGoss méga sexy. S'il n'y avait pas ce "il/elle", ça aurait été un 10/10 selon mes critères 😂 Mais je pense qu'il pourrait clairement vous plaire à vous... En tous les cas, je me laisserai peut-être tenter par le second tome!


Mes extraits :

Sainte Mère de...
Shaelyn se débattit pour que ses yeux restent fixés sur son visage. Elle essaya vraiment, mais doux Jésus, où étaient ses vêtements ? Son regard tomba sur le torse nu de Brady. Des pectoraux impressionnants capturèrent immédiatement son attention, mais ce fut son tatouage qui l'intrigua par-dessus tout. Composé de diverses formes abstraites et géométriques, le motif couvrait le haut de son biceps, la courbe de son épaule, et redescendait sur son pectoral musclé. Deux bandes moires et épaisses s'enroulaient autour de son avant-bras, complétant le dessin. Elle n'avait jamais rien vu de tel ; des esquisses noires et grises formaient comme une mosaïque sur son torse. C'était canon. Non, correction : il était canon.

* * *

Ils apprécièrent Sons of Anarchy comme seuls les vrais fans le faisaient : en hurlant sur les personnages quand ils commettaient un acte outrageusement illégal (lui) et en faisant des commentaires à haute voix sur les ados de Charlie Hunnam qui avaient été sculptés par Dieu lui-même (Shaelyn).

* * * 

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real (4 février 2022)
Taille du fichier ‏ : ‎ 2409 KB 
Broché  ‏ : ‎ 379 pages

1 commentaire: