lundi 9 janvier 2023

TRUST YOU, de Amandine Lecointe

Sorti le 6 janvier 2023

Résumé : L’amour ? Cloé n’en a pas besoin. Elle a trop souffert pour risquer d’avoir à nouveau le cœur brisé. Seuls comptent ses amis, et ses cours à l’université. Sa routine est bien huilée, rien ne la fera sortir de son chemin.

Jusqu’à ce qu’elle le rencontre, lui.

Les filles ? Matthias les collectionne. Provocateur, arrogant, et diablement canon, ce boxeur tatoué qui pratique le MMA tente de laisser son passé derrière lui dans cette nouvelle fac. Une histoire sincère ? Pas pour lui. Il est du genre à tout foutre en l’air.

Jusqu’à ce qu’il la rencontre, elle.

Elle est têtue comme une mule.

Il la fait sortir de ses gonds.

Elle a peur d’aimer.

Il veut la protéger. Même de lui.

Entre joutes verbales, passé encombrant, obstacles et passion, Cloé va-t-elle oser lui faire confiance ? Et lui, prendra-t-il le risque de céder à ses sentiments ?


Mon avis : Quoi de mieux que de commencer 2023 en découvrant une nouvelle autrice éditée chez notre partenaire ?!? De plus, Amandine Lecointe est la gagnante du concours "Romance Alter Real 2022". 

Le résumé fait très bien son job : il dévoile juste ce qu'il faut pour vous mettre l'eau à la bouche. Et puis, ne nous voilons pas la face : la couverture est pas mal 😜 Il y a même un détail important qui y figure mais je ne vous dirai pas lequel!

Nous faisons la connaissance de Cloé, jeune étudiante dont la vie actuelle pourrait se résumé au traditionnel "boulot, métro, dodo" sauf que dans son cas, cela serait plutôt "uni, maison, dodo" et des sorties le week-end avec ses deux meilleurs amis : Tim et Jess.

Après un événement dont elle a particulièrement été choquée, elle ne fait confiance à personne sauf en Tim et Jess a qui elle fait une confiance aveugle. Il faut dire que tous les trois se connaissent depuis qu'ils sont petits et qu'ils sont inséparables. Du reste, j'ai beaucoup aimé leur complicité, leur lien et leur amitié.

Un jour, après avoir testé un cours de yoga,  Cloé et Jess se font alpaguer par un groupe de jeunes hommes que l'on pourrait définir de "lourdingues" et dont elles ont du mal à se remballer. Quelle ne fut pas leur surprise en voyant à nouveau ce groupe lorsqu'elles sortiront dans leur bar préféré le soir même et encore plus lorsque les deux amies vont réaliser que Tim les connait!

C'est à ce moment-là que notre héroïne va voir entrer dans sa vie celui qui l'amènera à sortir de sa zone de confort : Matthias, jeune homme ténébreux et provocateur au physique plus qu'avantageux et qui pourrait être qualifié de "connard arrogant". Mais on lui pardonne tout (en tous les cas, moi, je dis pas non s'il se présentait devant moi en chair et en os 😂) et tout comme Cloé, Matthias a vécu un événement dans son passé qui l'a totalement changé. 

Oupsi... J'allais oublié un détail de sa plus haute importance mais qui est d'ores et déjà mentionné dans le résumé : Matthias est un boxeur sexy tatoué et qui pratique le MMA 😍

A partir de là, les rencontres entre nos deux protagonistes vont être étincelantes. Cloé va - selon moi - un peu trop vite céder aux sentiments qu'elle développe pour Matthias, elle qui prône qu'elle a trop souffert en amour et qu'elle ne veut pas se retrouver avec le coeur brisé. Notre ténébreux héros, quant à lui, va avoir un comportement qui sera parfois blanc, parfois noir mais jamais gris. Il lancera des signaux contradictoires et cela va rendre chèvre Cloé.

Parviendront-ils à trouver un terrain d'entente ? A surmonter leur traumatisme passé ?

Vous le saurez en lisant Trust You 😈

J'ai beaucoup parlé des personnages principaux mais il faut savoir que les secondaires sont tous aussi importants dans l'histoire. Comme je l'ai dit en début de chronique, Tim et Jess sont les personnes les plus importantes pour Cloé et leur relation est unique. Pour ce qui concerne Matthias, la personne la plus importante pour lui est Marlon. Qui est Marlon me direz-vous ? Eh bien, c'est le frère jumeau de Matthias, tout simplement. J'ai adoré ce personnage autant que celui de son frangin.

Pour ce qui concerne la plume de Amandine Lecointe, si au début j'ai eu un peu de mal, au final, je l'ai trouvé fluide et détaillée. Je n'ai pas eu de mal à visualiser certains endroits où elle "installe" ses héros (mention spécial au week-end à la montagne). Mon petit coeur a été, parfois, soumis à rude épreuve 😂 Toutefois, une petite ombre au tableau : j'aurai peut-être aimé un peu plus de scène de MMA avec Matthias les muscles tendus, le corps luisant.... bref, je m'égard quelque peu 😅

En bref, Trust You est un New Adult qui vous prouvera que la confiance est primordiale, que l'amitié est importante et que l'amour est le meilleur remède à tous les maux car, comme le dirait une certaine personne : "le véritable amour existe, il faut du temps pour le trouver, de la volonté pour le chérir, mais surtout du courage pour prendre le risque d'aimer".

*** MERCI aux Editions Alter Real pour ce service presse ***

Mes extraits :

Malgré notre conversation agréable, je me dandine d'un pied à l'autre à cause de la douleur que m'infligent mes impitoyables talons aiguilles. Ne tenant plus, je défie le danger en retirant ma première chaussure. La synchronisation de mes gestes est aussi mauvaise que mes réflexes, ce qui vaut un beau plongeon dans la piscine. J'aimerais dire que je suis tombée avec grâce, mais soyons honnête, j'ai fait un joli plat. 

* * * 

Nous déballons nos bagages posés sur le lit, c'est vrai qu'il a pensé à tout jusqu'à ma crème de jour, à un détail près...
- Où est mon pyjama ?
Il hausse les épaules d'un air désinvolte.
- Matthias, tu as pensé à mon maillot de bain, mais tu oublies mon pyjama ?
- Qui a dit que je l'avais oublié...

* * *

Il est temps pour moi de partager ma noisette préférée avec Tic et Tac, ricane-t-il sans quitter le point derrière mois.

* * * 

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 391 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire