lundi 23 janvier 2023

BUREAU FEDERAL DE LA MAGIE, Tome 6 : Les états d'âme d'une furie, de Annabel Chase

Sorti le 20 janvier 2023

Résumé
: Ça y est, j’ai franchi un cap dans ma vie amoureuse ! Enfin, presque... Parce que je suis une furie, et que rien n’est jamais simple avec ma famille qui veut à tout prix me voir basculer du mauvais côté.
Et puis, d’un seul coup, les gens en ville se comportent de manière étrange. Qu’ils soient humains ou surnaturels, pas de différence. Très vite, ça tourne au vinaigre. Un danger plane sur Chipping Cheddar. Le temps presse, mais je n’ai aucune idée de ce qui cause ce dérèglement qui touche de plus en plus de monde. Sauf moi.
Ma nouvelle mission : sauver la ville avant qu’elle ne parte en fumée !

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse, tome que j'avais vraiment hâte de découvrir au vu de la fin du tome précédent !

** Attention, chronique pouvant contenir des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents ** 

On ne change pas une équipe qui gagne avec ce tome, on reste sur le même schéma que les précédents. On suit toujours la vie mouvementée d'Eden, furie et agent fédéral de la magie à Chipping Cheddar, avec une famille haute en couleur et une toute nouvelle relation amoureuse, le tout perturbé par un nouveau démon qui va prendre la ville pour cible. Ainsi donc, pas de grande surprise quant à l'intrigue, mais j'avoue, je retrouve tout de même toujours Eden et ses concitoyens avec un grand plaisir. Si au début de la saga, je regrettais le faible nombre de pages, je pense après six tomes que je m'en serai lassée si l'on restait toujours sur le même schéma et que les tomes étaient plus longs. Là, pas de surprise certes, mais un roman vite lu, et surtout des personnages auxquels je me suis beaucoup attaché. 

Dans ce tome, grosse nouveauté, enfin, Eden et Sawyer Fox ont enfin établi une relation amoureuse ! Après 5 tomes à se tourner autour, de faux départs, enfin ils sortent ensemble. J'avais vraiment hâte de voir cette histoire se développer, l'attente a été frustrante. Bon évidemment, tout n'est pas rose, Eden ne veut pas que cela se sache, car elle sait que sa famille verra sa relation avec un humain de mauvais œil. Sawyer ne comprend pas forcément pourquoi, et découvre tout juste le monde caché qui coexiste avec le sien, plein de créatures fantastiques et autres démons. Cela donne une nouvelle profondeur à l'intrigue, car un humain est mis au courant, et essaye tant bien que mal de tout intégrer, tout en voulant aider Eden, et en essayant de vivre leur histoire d'amour. 

Après le coup de cœur que j'avais eu sur le tome précédent, j'avoue avoir été un poil moins à fond sur celui-ci, mais je suis ravie du tournant que la saga a pris, car après des tomes d'attente, on a enfin de la romance (fleur bleue, moi ?!), Eden est en constante évolution, et je suis toujours autant attachée aux personnages. C'est ma saga doudou, celle que je suis ravie de retrouver tous les quelques mois, dont je ne me lasse pas, et que je ne peux que recommander pour sa qualité qui ne s'essouffle pas, même après 6 tomes. 

Mes extraits : "- Très bien, tout le monde. Si vous voulez que ces corps soient souples, vous devez suivre mon exemple. 
J'observai avec étonnement sa façon de retourner ses jambes au dessus de sa tête pour former un arc. Je commençais à comprendre pourquoi madame Hughes avait toujours un petit ami malgré son comportement abrasif."

***

"- Est-ce que j'ai pu être exposé ? demanda-t-il en se forçant à tousser. Je me suis senti un peu patraque cette semaine.
- Pouvez-vous décrire vos symptômes ?
- Les yeux et la gorge qui piquent. Fatigue.
Il sembla chercher des symptômes plus plausibles.
- Des problèmes pour tenir la télécommande ? proposai-je.
Ses yeux étaient plein d'espoir.
- Oui, et j'ai tout le temps faim même si je ne me sens pas bien.
- Hmmm. Je pense que c'est le testosterhume.
Connu aussi sous le nom de rhume pour l'homme, mais je n'allais pas le lui dire."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 221 pages
Editeur : Alter Real Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire