mardi 10 janvier 2023

LA CONQUETE DU SANG, T1, la traque d'Angie Blackthorne

 Sorti le 6 janvier 2023

*** Réédition***


Résumé: « Ils m'ont préparée, façonnée pour ce moment et pourtant, je ne suis pas prête pour ce qui va suivre. » Léana Ildrysia Quinn descend d’une longue lignée de sorcières chargées de protéger la population des dangers du monde surnaturel. Comme sa mère avant elle, elle a été entraînée et est parée à toute éventualité. Toutes ? Pas vraiment... Drakhar Linus, le sorcier qui a assassiné sa mère, s’est échappé de prison. Ses projets n’ont pas changé : dominer le monde et écraser tous ceux qui se dressent sur sa route. Une bagatelle, non ? L’heure de la vengeance a sonné pour Léana, et elle est prête à tout, même à s’allier à un vampire. Les vampires, elle les hait plus que tout. Et ce Kerian Kane détient la palme du vampire le plus exaspérant de l’univers. Du plus arrogant. Du plus séduisant... « Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. » Une chose est sûre : l'échec n'est pas une option. Et l'amour pourrait bien redistribuer les cartes...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce roman en avant première. 
Pour ce premier tome, nous faisons donc la connaissance de Léana Ildrysia Quinn, la grande Prêtresse, protectrice des peuples mystiques et humains. Dans ce monde où les humains côtoient de nombreux êtres magiques sans le savoir, Léana est en quelques sortes celle qui doit maintenir l'équilibre entre ces deux mondes afin que tout le monde puisse vivre en paix. Seulement, c'est plus facile à dire qu'à faire, notamment depuis la dernière guerre provoquée par Drakhar Linus, un sorcier maléfique qui a provoqué la mort de la dernière Grande Prêtresse, la mère de Léana, et qui vient de s'échapper de sa prison. Déterminée à retrouver son plus grand ennemi, Léa n'hésite pas à se mettre en danger et aller contre les ordres du Grand Conseil, alors même que ses pouvoirs déclinent. Ce n'est que lorsqu'elle est sauvée par Kerian Kane, un vampire dissident que sa vie prend un nouveau tournant. Trahison, mort, amour, vengeance, Léana n'est pas au bout de ses peines...

Bon, je dois dire que je ressors mitigée de cette lecture. D'un côté, elle fut facile, fluide et plutôt bien rythmée pour qu'on ne s'ennuie pas; mais d'un autre, je reste perplexe sur l'évolution de l'histoire qui me semble bien trop simple. 
C'était pourtant bien parti, l'autrice nous propose un univers qui paraît riche mais finalement, ne fait que l'effleurer. Bon, comme avec tout premier tome, j'ai tendance à minimiser car ce fait peut toujours être développé par la suite. 
Du côté de l'histoire, le scénario est basique, simple et en général, avec ce genre d'histoire, ce sont les personnages et les émotions qui vont faire du roman, un livre à part. Pour ma part, ça n'a pas fonctionné, je n'ai pas ressenti d'émotions particulières. Et pourtant, il s'agit d'un roman à la première personne mais je me suis sentie complètement détachée, déconnectée de Léana même en étant dans sa tête. 

Pourtant Léana est le genre d'héroïne que j'apprécie beaucoup. Elle a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds et a le sens du devoir. Donc, je ne sais pas vraiment ce qui n'a pas fonctionné. Sûrement le manque de personnalité des autres personnages. 
J'ai pas aimé les deux meilleurs amis de Léa. Que ce soit Isabella ou Brett. La première est très contradictoire et le second est une tête de con. Désolée mais ce genre de comportement est rédhibitoire pour moi. 
Puis il y a Kerian... Là encore, c'est raté pour moi. J'aime les mecs qui ont de l'assurance mais là ça sonne faux, un peu exagéré. Je ne suis pas friande des hommes qui dévoilent aussi rapidement leur jeu. Et là, c'est limite s'il la demande pas en mariage... J'exagère un peu mais pour le coup, ça m'a plombé un peu la romance, d'autant qu'elle est quasi inexistante dans ce premier tome. 

Enfin, je n'irais pas plus loin dans cet avis afin de vous laisser le découvrir par vous-même. Je sais que mon avis peut paraître négatif mais n'oubliez pas que je suis très intransigeante avec ce genre de lecture et surtout, chaque personne a des attentes différentes. Donc n'hésitez pas à vous laisser tenter, chaque auteur mérite sa chance. 

Mes extraits:
Toute raison doit m’avoir quittée pour me laisser aller au plaisir agréable de son contact. À ce rapprochement. Nos respirations se mélangent du même souffle. Mon regard se perd dans les traits bruts de son visage, de ses yeux à ses lèvres pleines derrière lesquels se trouvent… des canines. Dans un sursaut de lucidité, je me rappelle à qui j’ai affaire et l’absurdité de cet instant me saisit.
Je retire ses mains de mon corps, referme la chemise et me recule jusqu’à cogner mes jambes flageolantes dans les pieds du tabouret. Une ombre traverse son regard. Je ne saurais dire si c’est de la déception ou une pointe d’agacement, mais visiblement nous sommes deux à ne pas avoir apprécié ce qui vient de se passer entre nous.
— Il faut que je rentre, balbutié-je, confuse.
Il avance d’un pas et prend mon menton entre son index et son pouce, m’obligeant à fixer son regard.
— Il vaudrait mieux que vous restiez ici cette nuit. Ça ne serait pas très prudent, ni même raisonnable, de ressortir avec les Doguas qui rôdent.
Dans d’autres circonstances, j’aurais été d’accord avec lui, mais pas là.
Tout à coup ma vision se voile de façon abrupte et étrange. Je cligne plusieurs fois des paupières, essayant en vain de me concentrer sur les détails qui m’entourent.
— Non, ça va… je peux me débrouiller toute… seule, tenté-je de lui expliquer en prenant appui sur l’îlot.
J’ai l’impression que ma langue pèse une tonne, rendant ma diction de plus en plus lente. Mes membres deviennent lourds, je me sens comme dans du coton. Un flou embrouille complètement ma vue, mais malgré le malaise qui m’enveloppe, je constate que Kerian ne semble en rien surpris par ce qui m’arrive.
Qu’est-ce que…
Ses mains prennent possession de mes bras avec fermeté.
— Que… Que m’avez-vous… vous fait ?
— Chut... du calme. C’est juste le sédatif qui fait effet, me révèle-t-il platement, jetant un bref regard au mug.
Le sédatif ?
Ses bras entourent mes reins au moment où mes jambes vacillent sous mon poids. Je place mes mains sur sa poitrine et tente de le repousser. Résultat nul. Lutter désespérément contre les effets du tranquillisant et des bras de Kerian me laisse à bout de forces. Les miens, comme tout le reste de mon corps, ne répondent plus à ma volonté.
— Je suis désolé d’avoir eu recours à ce genre de méthode, mais j’étais certain que, dès que vous vous seriez crue suffisamment rétablie pour vous déplacer, vous seriez partie. Ce qui, nous le savons tous les deux, n’aurait été qu’une demi-vérité et vous aurait mis en danger.
Mes paupières deviennent lourdes et se ferment peu à peu bien que je tente de les garder ouvertes.
— Esbièce… d’enfouré, grogné-je en étant bien consciente, que je l’ai mal insulté en plus.
J’aperçois un petit sourire ourler le coin de ses lèvres. Mon corps pèse contre son torse avant de tomber inconsciente dans ses bras, pour la deuxième fois et dans la même soirée.

Chronique de Sandy

Broché: 313 pages
Editeur: Editions Alter Real
Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire