mardi 20 décembre 2022

BODYGUARDS, Tome 2 : Cruz, de Laura S. Wild

Sorti le 3 novembre 2022

Résumé : Dans la fratrie Westwood, Cruz est le spécialiste de la protection des célébrités. Il est dans son élément parmi le luxe et les paillettes et a déjoué avec brio tous les dangers de chacune des missions qui lui ont été confiées. Alors se faire poignarder en dehors de son service en voulant porter secours à une inconnue, c’est sûr, il ne s’y attendait pas ! D’autant que la mystérieuse jeune femme n’est pas une anonyme : il s’agit d’Eve DeLuca, la mannequin la plus en vogue du moment.

Il croyait ne jamais la revoir, jusqu’au jour où elle se présente à l’agence Westwood à la recherche d’un garde du corps. Et pas n’importe lequel : c’est Cruz qu’elle veut, et personne d’autre.

Là où ses frères y voient un caprice de starlette, Cruz perçoit la fragilité sous la surface chez Eve : il accepte la mission et s’envole pour New York avec elle, pour plonger dans son quotidien... bien moins glamour qu’il n’y paraît. Au contact l’un de l’autre, Cruz et Eve se retrouvent tiraillés entre leurs obligations professionnelles et la tension électrique qui crépite entre eux. Consumés par leurs sentiments naissants, combien de temps pourront-ils résister ?


Mon avis : Après avoir eu un Coup de Coeur pour Lennon, il était logique que je me plonge dans l'histoire de Cruz... Et puis, j'attendais beaucoup de ce second tome et sincèrement, je n'ai pas été déçue...

Comme pour le premier tome, je ne vais pas vous parler de l'histoire en elle-même car le résumé fait très bien son job à ce niveau 😉

Par contre, je vais vous parler des personnages.

Eve vit la vie rêvée : strass, paillettes, amour, gloire et beauté... Sauf qu'avec la célébrité, sa vie est scrutée sous tous les angles, ses moindres faits et gestes sont à la une de tous les journaux et quant sa rupture avec son ex est à l'ordre du jour et que les paparazzi cherchent la moindre miette à se mettre sous la dent, ce monde de rêve devient presque un cauchemar.  Et puis sa carrière, elle la doit à sa silhouette, à son "perfect body" donc elle fait tout pour rester au top niveau. Cependant, son image publique (froide, hautaine, égocentrique) ne reflète en rien son image privée. Elle est sensible, touchante et par-dessus tout solitaire. Après avoir été trahie par ses proches, elle n'a confiance en personne sauf à...

Cruz, celui qui a failli y laisser sa vie alors même qu'il n'était pas à son service. Un grand gaillard loyal, serviable, protecteur, d'un calme olympien et qui n'hésite pas à montrer les dents lorsqu'on s'en prend aux personnes qui lui sont chères. Comme pour Lennon, Cruz aime son job et quand il se retrouve sur la touche, il n'a qu'une hâte : remettre le pied à l'étriller! Alors quand se présente celle pour qui il a failli laisser sa vie, malgré son envie de l'étrangler et contre l'avis de ses frères et soeur, il va accepter de servir de bodyguard à Eve. Et puis, le plus important et sans surprise : Cruz est un Dieu (comme ses frères). Cruz est méga hooooooooooot.... Je veux un Cruz et un Lennon pour Noël!!!

C'est agréable de voir évoluer la relation entre Cruz et Eve. Cela donne - tout comme pour le tome précédent - des moments assez drôle mais également assez tendus (dans tous les sens du terme). L'évolution personnelle de nos deux héros est aussi agréable à découvrir : l'un va devoir faire face à ses peurs et à ses doutes, prendre des risques tandis que l'autre va devoir faire et se faire confiance, bien s'entourer et réapprendre à aimer après une trahison.

L'intrigue dans ce tome n'est pas aussi importante (à mes yeux) que dans le tome 1 cependant, quelques indices par-ci par-là nous amène à l'événement qui va se produire dans les toutes dernières pages et là, je n'ai qu'une envie : lire le tome suivant 😂

Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est les thèmes abordés par Laura S. Wild comme - notamment - l'image de soi, la confiance en soi, l'acceptation de soi, les troubles du comportement alimentaires, la nécessité de plaire aux autres, le cyberharcèlement. De plus, le coté très "famille" est toujours à l'honneur et retrouver le clan Westwood est du bonheur à l'état pur!!!

Pour ce qui concerne la plume de Laura S. Wild, je l'ai déjà dit : il y a longtemps que je suis conquise. Celle-ci est (très) addictive, fluide et pleine d'humour. J'aime la façon dont elle nous parle de ses personnages t la façon dont elle nous plonger dans leur histoire en trouvant les mots justes, les mots qui vous feront aimer chaque fois un peu plus votre lecture.

En bref, sans surprise et comme pour son frère, j'ai eu un Coup de Coeur pour Cruz et pour son histoire. Pour sa rencontre avec Eve... Pour tout 😉 Et puis, comme pour le tome précédent, cette fin!!! OMG!!! Je ne vais pas tarder à me plonger dans l'histoire de Sawyer puisqu'elle est déjà dispo. J'ai vraiment hâte de retrouver les Westwood et de poursuivre leurs (més)aventures.


Mes extraits :

Lennon(Johnqui ?)
VA BOSSER !

Cruz(maispasTom)
VA BOSSER !

Sawyer(maispasTomnonplus)
VA BOSSER !

Billie(thebestkid)
Hé, oh, ça va, les acharnés du travail, calmez-vous !
Si vous n'étiez pas si bandants, je ne serais pas distraite.

Billie(thebestkid)
OH MON DIEU ! Je voulais dire BRUYANTS, pas BANDANTS.

Lennon(Johnqui ?)
Je ne veux même pas savoir pourquoi ton correcteur a l'habitude d'écrire ça.

Cruz(maispasTom)
Parfois, être aveugle deviendrait presque mon souhait le plus cher.

Jaxon(thenumber5)
C'est vrai, je suis bandant, moi !

Sawyer(maispasTomnonplus)
Je vais gerber...

* * *

- Vous ne voulez pas savoir ce que je m'engage à faire pour vous en retour ?
- Euh... me protéger ?
Il ricane et croise les bras sur son torse. Puis il récite :
- Je m'engage à vous servir loyalement, à préserver votre intimité et à ne communiquer aucune information susceptible de nuire à votre réputation. Je m'engage aussi à faire de vous ma seule et unique préoccupation, à m'adapter à votre rythme de vie et à vous suivre dans chacun de vos déplacements, peu importe l'endroit et l'horaire. Enfin, je m'engage évidemment à protéger votre vie au péril de la mienne.

* * * 

Je tire sur le gros noeud doré, puis je glisse la lame du coureur que j'ai récupéré sous la fente du couvercle. Je parcours à l'aveugle l'intérieur de la boîte, dans l'attente que la lame percute quelque chose. Mais il ne se passe rien. Alors, après avoir ressorti le coureur, j'ouvre le paquet et plonge ma main dedans...
... pour en ressort des sous-vêtements en dentelle blanche.
Merde, j'ai un string entre les doigts !
Je lève les yeux sur Eve qui me dévisage, les lèvres pincées.
- Boum ! fait-elle, imitant le bruit d'une bombe.
Je range les sous-vêtements dans la boîte et la fais glisser dans sa direction.
- C'est de la très bonne qualité, en tout cas, dis-je.
- Pour une arme chimique, sans doute...
- Bon, ça va ! Tu aurais moins fait la maligne si ce colis avait réellement été piégé.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Hugo Roman
Broché ‏ : ‎ 355 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire