Sort le 27 janvier 2023
Résumé:
Nom : Lilya
Âge : 25 ans
Statut : Célibataire
Emploi : Gérante d’un manoir
Particularité : Aucune.
Pas fun, comme CV.
Pas fun du tout dans un monde où les vampires sont sortis de leur cercueil et vivent avec les humains. Encore moins fun quand trois vampires particulièrement canons, Leif, Caïus et Titus (avec de tels noms, on ne peut être que canons, non ?) débarquent au manoir et m’annoncent qu’ils reprennent les rênes de l’entreprise...
Et encore encore moins fun quand des jeunes femmes commencent à disparaître dans la région.
Disparition de jeunes femmes, vampires... Vous voyez le lien ?
Moi, Lilya jure solennellement de ne pas me faire remarquer, d’être gentille et... À qui je vais faire croire ça ? J’ai une trop grande gueule pour me tenir à carreau ! Je n’ai peut-être pas de pouvoirs magiques, mais j’ai un charme indéniable, et des employés fidèles.
Tout ce qu’il faut pour évoluer dans ce monde de brutes, et ne pas céder au charme de mes nouveaux patrons.
Ouais...
Enfin, j’aimerais bien avoir moi aussi un petit don pour... Je ne sais pas. Survivre ?
Mon avis: Voici l'une des sorties Alter Real qui me faisait de l'oeil dès son annonce. Il faut dire que la couverture est sympathique et que le résumé promet une héroïne comme je les aime. Aussi, je remercie les éditions Alter Real pour m'avoir permise de le découvrir avant tout le monde.
Me voilà donc plongée dans l'univers de Callie Darkwood où nous faisons la connaissance de Lilya, une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale. Elle est co-gérante d'un manoir qui accueille des touristes ou des fêtes comme les mariages. Jusqu'à présent tout se passait bien mais voilà que son associé, son mentor la trahit en vendant ses parts à des vampires. Oui, oui, dans le monde de Lilya, les vampires existent et vivent au milieu des humains, bien que régis par des règles qui veillent à la sécurité de tous. Ce qui n'aurait pas dérangé Lilya si 1) elle avait été préparée à cette nouvelle, 2) si Leïf n'avait pas été aussi autoritaire et imbu de lui-même et enfin 3) s'il ne la considérait pas comme une employée et non son associée. Autant vous dire qu'entre ces deux-là, ce n'est plus électrique mais orageux et si on rajoute à ça la disparition de plusieurs personnes depuis l'arrivée de ces trois vampires au manoir...
Soyons honnêtes, bien que ce roman se lise facilement et assez vite, ce n'est pas non plus l'histoire la plus captivante que j'ai lue. Le style de l'autrice est bon, il y a de l'humour et des personnages charismatiques.
Là où ça pêche pour moi, ce serait au niveau du rythme qui est inégal et de l'univers peu développé. Mais bon, l'histoire est assez surprenante et j'aime bien être surprise.
Pour ce qui est des personnages, Lilya est une héroïne fort sympathique qui a du caractère et n'hésite pas à monter au créneau quand il le faut. J'ai plutôt bien aimé être dans sa tête, elle est de ces héroïnes auxquelles on s'attache facilement.
Je suis plutôt mitigée en ce qui concerne les personnages masculins. Ils ont chacun leur personnalité : Leif est ténébreux et parfois imbuvable quand Cassius est amical et lumineux, alors que le jumeau de ce dernier est une pierre inexpressive.
Au vu des évènements, je dirais qu'un triangle se profile et vu comme je n'aime pas ça, j'espère que l'autrice ne s'attardera pas dessus.
En bref, un roman qui se lit facilement et qui est sympathique. Je lirais sûrement la suite pour me faire une idée plus claire sur ce que vaut l'histoire mais je ne doute pas qu'il plaira à un grand nombre de lecteurs.
Chronique de Sandy
Broché: 305 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire