Sorti le 5 juillet 2021
Résumé : Besoin d’une bouffée d’oxygène et d'évasion ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye, pour une romance écossaise 100% douceur et émotions.
Quand elle est arrivée sur l’île de Skye, Dani était une jeune femme blessée, fuyant l’horreur.
Deux ans plus tard, elle s’est bâti une nouvelle vie et son cœur bat secrètement pour Matt, le patron du pub où elle travaille, et qui ne voit en elle qu’une petite sœur à protéger.
Lorsqu’une tempête s’abat sur l’île et les contraint à cohabiter, Matt est troublé et voit ses certitudes vaciller : Dani est-elle simplement sa talentueuse second de cuisine ou représente-t-elle beaucoup plus que cela ?
Lorsque le bonheur est à portée de main, le saisir est parfois bien plus difficile qu’il n’y paraît.
Et face aux cicatrices du passé, l’espoir pourrait ne pas suffire...
Mon avis : Après mon emballement pour les précédents tomes, j'étais juste obligée de continuer (et malheureusement, terminer) cette saga. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce résumé m'avait intrigué au plus haut point, et c'est le tome que j'avais le plus hâte de découvrir !
Dans ce tome, on découvre enfin plus en détails Dani, une jeune femme arrivée deux ans plus tôt sur Skye. Elle a eu une jeunesse très compliquée, et a fui sa famille alors même qu'elle était encore mineure. Matt et sa sœur Cat, les gérants du pub de Coathill, l'ont alors prise sous leur aile. Deux ans plus tard, Dani travaille toujours pour eux, et elle est folle amoureuse de Matt. Malheureusement, ils ont une différence d'âge assez conséquente, Matt la voit comme une petite chose à protéger, et surtout lui rêve d'une famille, donc il cherche plutôt une femme de son âge ayant les mêmes aspirations que lui. Sauf que, des circonstances particulières vont les obliger à se retrouver sous le même toit, et ce rapprochement forcé ne va pas les laisser indifférent, autant Dani, que Matt, qui va commencer a voir la jeune femme différemment.
J'adorais déjà Dani dans les précédents tomes, elle semblait forte et déterminée malgré son jeune âge, et effectivement cela se confirme. Elle a eu une enfance vraiment affreuse, et malgré sa fuite et le procès ayant suivi, elle a encore du mal à vraiment passer outre son passé. Celui-ci influe sur plusieurs pans de sa vie, et Dani a beaucoup de mal à l'accepter. De son côté, Matt est un vrai Highlander, beau gosse comme pas permis quoiqu'un peu bourru, mais surtout très protecteur et aimant. Ce grand nounous ne rêve que d'une chose, être papa (mon petit coeur a fondu !), et c'est pour lui une vraie priorité. Sauf que, déjà Dani étant bien plus jeune, ce n'est pas forcément dans ses projets immédiats, et surtout elle a subi des abus qui font de sa vie intime un problème. Bref, forcément, cela va les empêcher de s'épanouir tout à fait dans leur relation, qui évolue malgré tout assez vite. Leurs sentiments sont beaux et puissants, ces deux là sont chiens et chats, mais on ressent tellement d'amour de part et d'autres, on sait qu'ils ne peuvent vraiment pas se passer l'un de l'autre. J'ai été très émue et ai adoré leur histoire.
Alors, si j'avais adoré la plume de l'auteure dans les précédents tomes, j'ai ici malheureusement un vrai problème. Comment a-t-elle pu être aussi cruelle envers nos tourtereaux ? 😭 La vie ne les a déjà pas épargné, et les pauvres, quand y en a plus, y en a encore. Tout est écrit pour les séparer, et malheureusement, l'Amour avec un grand A ne suffit pas toujours... Alors, Dani et Matt vont devoir passer beaucoup (trop) d'obstacles s'ils veulent enfin vivre leur belle histoire d'amour. Et oui, j'ai souffert pour eux, j'aurai tellement voulu que tout soit beau et rose car ils le méritaient vraiment, mais non, l'auteure est sadique ! 😢 Je ne peux que vous enjoindre à découvrir ce roman, et plus largement cette saga, si vous voulez savoir comment tout cela se termine pour nos héros.
Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman, il clôt la saga à merveille même s'il nous en fait voir de toutes les couleurs. Il m'a laissée bouleversée, attendrie, pleine d'amour, et surtout triste de devoir dire au revoir à tous ces personnages au grand cœur. Je découvrirai avec un grand plaisir les autres écrits de l'auteure, car elle a une plume magnifique, doublée d'une capacité exceptionnelle à nous faire voyager, et à construire des univers auxquels on s'attache vraiment. Je termine cette saga avec un brin de nostalgie, une envie d'aimer, et surtout, un besoin de découvrir Skye, alors merci Anna Briac !
Mes extraits : "Je pique quelques pistoles de chocolat dans la boîte où Matt les stocke et les laisse fondre contre mon palais, savourant le goût intense et épicé du cacao. C’est la plus belle invention de l’être humain, largement. Matt m’observe avec un sourire moqueur.
— J’ai lancé le poêle dans la salle, si tu veux aller te réchauffer trois minutes, me lance-t-il. Tu n’es pas opérationnelle quand tu as froid. Et emporte directement la boîte avec toi, ça t’évitera de venir piquer dedans toutes les trois minutes.
Ok, en réalité le chocolat vient en troisième position, juste après le feu. Et très loin après Matt."
***
"- Qu'est ce qu'on est tous les deux, alors ?
Il sourit, ses lèvres effleurent les miennes mais on ne s'embrasse pas. On se respire, comme si c'était l'autre qui possédait tout l'oxygène.
- On est beaucoup de choses, murmure-t-il. Des amis, des colocataires, des associés en cuisine, une équipe de choc. Là, c'est quelque chose de nouveau, pour moi aussi, mais ajouter une nouvelle catégorie ne me fait pas peur. On n'est pas obligés de lui coller une étiquette tout de suite, on peut prendre le temps...
Ses mots frémissent contre ma bouche, c'est trop tôt, trop neuf, trop inattendu. son bras s'est enroulé autour de ma taille mais il ne me serre pas, il me laisse de l'espace et le choix de décider.
- Cette autre catégorie, tu sais ce que c'est, toi ? chuchoté-je, un tremblement dans la voix.
- Je crois que je commence à avoir une idée, oui...
Et son sourire achève de bouleverser tout ce qui tenait encore debout, à l'intérieur de moi."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 399 pages
Editeur : Auto-publié
que j'aime cette série et cette auteure formidable et talentueuse qui aime l'Ecosse!!!!
RépondreSupprimer