Sans plus attendre, voici de quel roman était issu l'extrait proposé hier...
Résumé : Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.
N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C’est grave docteur ?
* * *
Let's go pour le prochain extrait...
* * *
- Merde, les gars, vous faites chier ! Je vais finir par vous acheter un clebs avec vos conneries. Je devrais vous emmener chez un psy, vous êtes trop bizarres tous les deux.
- C'est toi qui est bizarre comme type. Nous, on est normaux. Hein, Mac ?
- Grave ! Mais du coup, tu es d'accord pour le chien ?
- Putain, merde ! Oui, allez à la fourrière si vous voulez. Mais je vous préviens. Vous vous en occupez et quand vous êtes en cours, je dois pas l'avoir dans les pattes. Vous le dresserez et hors de question qu'il chie partout dans l'entrepôt. Les gars vont péter un câble s'i fait des conneries.
- Pas de soucis, Adrian.
- Ouais, pas de problème, frangin. On va gérer.
- J'espère bien, bande de cons.
- Mais du coup, on en prend un chacun ou un pour deux ?
- MAIS MERDE A LA FIN !
* * *
Avez-vous une idée?!?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire