vendredi 23 septembre 2022

QUIET MAFIA, Tome 1 : le poids du pouvoir, de J.L. Drake

Sorti le 23 septembre 2022

Résumé : Certaines personnes ne devraient jamais s’aimer.

Sienna
Il y a dix ans, il m’a brisé le cœur en ne me laissant rien d’autre qu’un pendentif, une photo et mes yeux pour pleurer. Je me suis relevée, j'ai séché mes larmes et j'ai reconstruit ma vie. Sans lui. Mais il est de retour. Comme une tornade dévastatrice, qui emporte tout sur son passage. Et avec lui sont revenus les crimes, le carnage, le sang.
Je n'ai plus besoin de lui, mais je le veux.... Ne serait-ce que pour un instant.

Elio
Il y a dix ans, j'ai dû laisser derrière moi la seule personne qui apportait de la lumière dans ma vie. Sans elle, je vis dans l'obscurité. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, ni du sang que j’ai versé. Mais c'était pour la protéger. Ma famille, la Capri Famiglia, vit selon ses propres codes : famille, pouvoir, loyauté et protection. Peu importe le prix à payer. Notre empire, nous l’avons bâti sur les cendres de nos ennemis. Elle est de retour dans ma vie. Nous avons une seconde chance. Et cette fois, je veux que le message soit clair : personne n’a le droit de toucher à un seul de ses cheveux. Personne ne pose la main sur ma reine.

Un amour interdit qui va défier les codes... Et la Famiglia.


Mon avis : Attention!!! Ça ne rigole pas avec ce Service Presse. Qu'est-ce que je l'aime notre partenaire!!! Je découvre énormément de pépites et Quiet Mafia en fait partie...

OMG!!! Cette couverture n'était-elle pas... explosive?!? Je la trouve canon et reflète parfaitement l'état d'esprit que contient ce roman. Et bien évidemment, vous me connaissez à force, je ne pouvais pas passer à coté de cette petite merveille d'autant plus que le résumé m'a clairement faite de l'oeil.

Hop! Ni une, ni deux, mon choix était fait : je ferai la connaissance de Sienna et d'Elio !!!

Comme à l'accoutumé, je ne vous dévoilerai rien de la trame, le résumé ci-dessus s'en charge très bien 😉 Par contre, il est important de parler des personnages, principaux ou secondaires donc.... let's go!!!

Sienna : c'est une personne qui a vécu énormément de choses pas très cool en très peu de temps. Cela lui a permis de se forger une sacré carapace et de pouvoir rebondir après l'ultime abandon qui lui a brisé le coeur. Cette une femme est une véritable battante mais qui cache au fond d'elle une part de sensibilité. Et puis la voir se "battre" contre ses sentiments pour le seul et unique Elio, c'est... Wahou!!!

Elio : parlons-en... Il est juste méga très sex!!! Je veux le même à la maison 😂 Il a beau être l'héritier de la Famiglia, sous ses airs de dur à cuire se cache un coeur tendre. C'est un protecteur dans l''âme. Vous ne pouvez que tomber sous son charme.

La relation entre nos deux protagonistes quand ils sont enfants est belle, touchante et attachante. Celle-ci sera plus explosive, tendue et touchante également. C'est un régal pour les yeux.

Gravite autour de nos deux tourtereaux des personnages, pour la plus part, vraiment adorables. La famille d'Elio est incroyable et le meilleur pote de Sienne est un véritable ami, près à la soutenir dans n'importe quelle aventure et des aventures, notre héroïne va en vivre. Elle n'est pas au bout de ses surprises 😂

Pour ce qui concerne la plume de J. L. Drake, je suis totalement conquise. Elle est fluide et addictive, très addictive. Elle arrive à vous embarquer dans la vie de ses héros comme si vous en faisiez partie intégrante.  Pas de temps mort, des situations rocambolesques et des intrigues à vous retourner le cerveau... Un cocktail parfait pour une superbe lecture!

De plus, l'histoire est à deux voix donc nous sommes autant dans la tête de Sienne que dans la tête d'Elio et cela nous permets de mesurer la force de caractère de ces derniers mais également de leurs sentiments. Et puis nous avons le droit à des flashbacks ce qui nous aide à comprendre le passé de nos deux héros.

En bref, c'est un très très gros Coup de Coeur pour ce roman!!! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Sienne & Elio. Les bases sont posées et après cette fin, je sens que la suite va détonner... Laissez-vous embarquer en Italie et vivez la Dolce Vita... version Mafia. Vous ne le regrettez pas, promis !

***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette fabuleuse lecture***

Mes extraits :

- Bienvenus, sourit-il, se nourrissant de l'atmosphère de la foule. Je pourrais rester planté là à tous vous remercier d'être venus, mais je pense que mon oncle s'en est déjà chargé, alors au lieu de ça, et si on...
Son regard parcourut la foule et se posa soudain sur moi.
- ... s'amusait...
Il s'interrompit et je manquai de laisser tomber mon verre.
- Euh...
Il était soudain à court de mots, et je n'avais plus d'air dans les poumons.
Ça ne pouvait pas être vrai.
Ça ne pouvait pas être vrai.
Personne n'avait encore prononcé son nom. Ce n'était peut-être pas vraiment... Elio.
- Je suis désolé.
Ses yeux se rivèrent aux miens et nous nous retrouvâmes tous deux bloqués dans ce drôle d'instant.
- N'hésitez pas à beaucoup manger, à avoir toujours un verre plein à la main et à faire une offre sur tout ce qui piquera votre curiosité. Après tout, tous les bénéfices reviendront à l'église St. Paul. Santé !
(...)
L'oxygène déserta mes poumons et je sentis la Terre osciller légèrement. Puis quelque chose d'étrange se produisit. Il était ici. Je sentais sa présence au creux de ma poitrine, déployant un dangereux chaos de papillons. C'était comme une addiction. Le besoin se répandait, et ma volonté de rester loin de lui était mise à l'épreuve.

* * *

- Remets-t'en à moi et je m'occuperai du reste. C'est promis.

* * *

- Tu es né pour diriger, Elio. C'est dans ton sang, mais il n'y a pas de force sans faiblesse, et cette jeune femme est la tienne. Souviens-toi que derrière chaque homme fort, il y a une femme tout aussi forte.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real
Broché ‏ : ‎ 377 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire