vendredi 23 décembre 2022

QUIET MAFIA, Tome 2 : la douleur de la trahison, de J.L. Drake

Sort le 23 décembre 2022

Résumé : Certains secrets ne devraient jamais être révélés.

Sienna
La guerre est déclarée. Mon passé et mon avenir entrent en collision, et mon cœur est fendu en deux. Alors que la bataille fait rage, des secrets refont surface. Si la vérité éclate, je suis perdue.

Elio m'a fait une promesse : nous passerons le reste de notre vie ensemble.

Mais les doutes l’assaillent. S’il ne me fait plus confiance, que vais-je devenir ?

Elio
L'amour et la famille, c’est tout ce qui compte pour moi. Mon rôle est de garder les gens que j’aime en sécurité. De la garder, elle, en sécurité.

Le danger rôde. Je suis entouré de vils serpents qui attendent, tapis dans l’ombre, que je fasse un faux pas.

Comment protéger Sienna de son propre passé ? À qui puis-je vraiment faire confiance ?

Un secret dévoilé au grand jour va tout changer.

Entre trahisons et révélations, la guerre gronde au sein de la Capri Famiglia. Sienna et Elio y survivront-ils ?


Mon avis : Le meilleur pour la fin... Eh oui, le tome 2 de Quiet Mafia est mon dernier SP 2022 et je remercie notre super partenaire de nous gâter en pépite telle que cette merveille 😍

Cette trilogie a vraiment des couvertures sublimes et explosives : comme pour la première (Le poids du pouvoir), cette seconde couverture collent parfaitement à l'esprit du roman!

Vous commencer à me connaitre : vous savez donc que je ne vous dévoilerai rien de la trame, le résumé ci-dessus s'en charge très bien 😉 Par contre, il est important de parler des personnages, principaux ou secondaires donc.... let's go!!!

S'il y a un personnage qui m'impressionne dans son évolution, c'est Sienna. Notre héroïne semble prendre de plus en plus confiance en elle, commence à comprendre et adopter les codes qui régissent l'univers dans lequel elle se vit maintenant. Elle est comme un petit Pokémon : elle évolue par palier et à mon avis, elle n'a pas encore atteint son niveau maximum!!! Et puis elle paraît prête à tout pour les beaux yeux de son grand amour...

Elio, quant à lui, peut être comparé à Mister Hyde & Docteur Jekyll : tout va bien, il retrouve le sourire auprès de la femme qu'il aime. Il se retient de fracasser la tronche de son soi-disant meilleur pote (on est deux dans ce cas-là 😂). Puis, quelqu'un lui demande s'il fait confiance à 100% à Sienna et là, son côté sombre ressort. La Bête is back!!! Un combat va dès lors se joue entre le petit diable sur son épaule gauche et le petit ange sur son épaule droite.

Toujours est-il que la relation entre nos deux protagoniste pourrait régler la crise énergétique qui se produit actuellement 😂 Mama mia !!! C'est méga hoooooot!!! 

Cependant, des doutes vont subvenir et cela risque bien de mettre à mal leur relation. Et puis, je peux sans autre affirmer que ce tome est le tome des révélations. Je ne parle même pas de la dernière révélation qui m'a laissé sur le cul littéralement. Je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation!!!

Je peux vous confier quelque chose sans que vous me preniez pour une folle : j'aime cet univers de mafieux créée (ou non) par J.L. Drake. A mon avis, c'est surtout le mafieux super sexy, super arrogant et super attachiant qui me fait aimer cet univers mais chuuuuuut : laissez-moi rêver 😜😂

Pour ce qui en est des personnages secondaires, on retrouve ceux du premier tome mais nous faisons également la connaissance de nouveaux comme par exemple : Elenora, la mère de Sienna, et Greta alias la nonna psychopathe soit la grand-mère d'Elio. Je vous cite ces deux personnages car à mon avis, elles ont beaucoup à voir avec le passé, le présent et le futur de nos deux héros.

Pour ce qui concerne la plume de J.L. Drake, je suis totalement conquise. Elle est toujours aussi fluide et addictive, très addictive. Comme pour le premier volet, J.L. Drake arrive à vous embarquer dans la vie de ses héros comme si vous en faisiez partie intégrante. Pas de temps mort, des situations rocambolesques et des intrigues à vous retourner le cerveau... Un cocktail parfait pour une superbe lecture!

L'ascenseur émotionnel est bien présent : attachez bien vos ceintures 😜

De plus, la différence avec ce second tome, c'est que l'histoire n'est plus à deux mais à trois voix. Je vous laisserai découvrir qui nous embarque dans sa tête et nous fait revivre des flashbacks qui vont certainement vous donner des noeuds au cerveau. 

Je ne fais confiance à plus personne! Je ne sais plus qui est gentil et qui ne l'est pas 😂😂

En bref, c'est encore un très gros Coup de Coeur pour ce second tome!!! J'ai hâte de découvrir la suite (et fin) des aventures de Sienne & Elio. Après cette dernière révélation, ce qui arrive ne va pas être de tout repos. J'espère de tout mon coeur que nos deux héros auront une fin différente de Roméo & Juliette... Encore une fois : laissez-vous embarquer en Italie pour vivre la Dolce Vita version... mafia. Vous ne le regrettez vraiment pas, promis !


***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette fabuleuse lecture***


Mes extraits :

Il était temps que je raconte tout ce dont je me souvenais.
- Tu vas te mettre en colère ?
- Quelqu'un t'a fait du mal Sienna, répondit-il en haussant les épaules et en entortillant une mèche de cheveux autour de son majeur. J'ai le droit de le réduire en charpie.
- D'accord, acquiesçai-je, sachant qu'il était inutile d'argumenter. Mais je peux peut-être t'aider à garder ton calme ?
Je le regardai en haussant un sourcil.
- Tu peux toujours essayer.

* * *

- Un, tu ne m'interdiras rien du tout. Deux, continua-t-elle, levant une main vers moi quand je tentai de l'interrompre, ne viens pas ici exiger des réponses. Soit tu te calmes, soit cette conversation est terminée.
- Oh, mon Dieu, c'est toi, en femme ! remarqua Niccola avec un petit rire.
Lui, il voulait une lèvre fendue. Je m'efforçai de digérer ses paroles, mais ma colère prit le dessus sur moi.
- Tu vois, ça, dit Niccola en se tournant vers elle et en se passant un doigt sur le front. C'est la veine de la bête, chez Elio. Elle ressort quand il s'apprête à péter un câble.
- Ah oui ? La veine de la bête ? répéta-t-elle en jouant le jeu.
- Ouais. C'est le nom qu'on lui a donné, rit-il, comme si c'était un numéro comique. Tu pousses le patron dans ses retranchements.
- Eh bien, si le "patron" parlait aux gens au lieu de leur hurler dessus et d'exiger des choses, la bête ne se montrerait peut-être pas aussi souvent.
Niccola haussa les épaules.
- C'est le sous-chef, il s'attend à ce qu'on le respecte en toutes circonstances. Mais avec toi, c'est différent. C'est pour ça que je suis ici.

* * *

- Maintenant, si ça ne vous dérange pas trop, les garçons, je dois aller quelque part.
Elle me dépassa et sortit. Niccola s'affala sur le canapé en lâchant un gros soupir sonore.
- Elle vient vraiment de s'en aller et de me planter là ? m'étonnai-je, bouche bée, pendant que Niccola riait.
- Je crois que c'est ma personne préférée au monde, remarqua-t-il.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 387 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire