vendredi 16 décembre 2022

DE TOI A MOI (WITH LOVE), de Louanne Serra

Sorti le 11 novembre 2022

Résumé : Lorsque Charlie quitte la France pour rejoindre sa sœur aux États-Unis, elle n’est certainement pas prête pour affronter ce qui l’attend là-bas.
Pourtant, son séjour aurait pu bien démarrer, puisqu’elle va faire la rencontre du client de sa sœur, le si célèbre Jared Evans : un ancien enfant star de renommée internationale, autant célèbre pour ses succès au box-office que pour son physique ravageur. Sauf qu’il est juste détestable.
Personnalité à la réputation sulfureuse, cible des médias et au cœur de nombreuses scandales, Jared est un acteur cynique et arrogant, au tempérament explosif.
Alors même si Charlie est plutôt hermétique au star système, légèrement refroidie par ce type odieux avec elle, elle ne peut cependant nier l’immense attirance qu’elle éprouve pour lui, ainsi que l’alchimie qui se dégage de chacune de leur rencontre.
Face aux provocations et aux répliques cinglantes de Jared, la spontanéité et le naturel de Charlie font mouche. Entre eux, se noue très vite une relation charnelle et fusionnelle, guidée par l’impulsivité et l’imprévu.
Mais jusqu’à quel point Charlie pourra-t-elle endurer la tempête Jared ?

Mon avis : Voilà LE livre que j'attendais en cette fin d'année. J'ai une longue histoire avec ce roman, commencée il y a bien longtemps, l'année de mes 18 ans, soit il y a déjà 6 ans (bientôt 7 !). Si celle-ci ne vous intéresse pas, passez directement au paragraphe suivant, je risque de blablater sur ma jeunesse pendant un moment 😂 conseillée par ma meilleure amie, cette histoire était à l'époque publiée sur Wattpad. J'attendais à chaque fin de chapitre la parution du prochain, je me revois même les lire sur mon téléphone au fin fond de la Roumanie, bref, ce récit m'avait vraiment transporté et passionné. Et un beau jour, pouf, plus rien, jamais de fin à cette histoire, pour mon plus grand malheur. J'avais ouï dire qu'elle serait éditée, mais elle m'était tout de même sortie de la tête. Jusqu'au mois dernier, et ma préparation du post des sorties de novembre. Et là, bam, le titre, le flash, les souvenirs, un message à ma meilleure amie : "tu te rappelle de "De toi à moi with love" ? Il sort le mois prochain !!!", bref, joie intense, et en même temps petite appréhension. J'ai changé, muri, est-ce que ce qui me plaisait à 18 ans me plaira toujours à 24-presque-25 ? Spoiler alert : c'est un grand OUI !!

Je vais passer sur le résumé de l'histoire, vous l'avez juste au dessus avec ce qu'il faut de détails, et sans spoilers 😉 

Les personnages m'ont de suite plu. Alors certes, on a affaire aux clichés du genre, le mec grande gueule, taciturne et beau comme un dieu, et en plus célèbre, et la jeune fille plus discrète, douce et sensible, que rien ne destine à être remarquée par un acteur. SAUF QUE, sous ses abords de connard, Jared cache un cœur, eh oui ! Et le mien s'est serré pour lui, qui n'a d'autres choix que de se cacher, toujours, et qui se cloisonne derrière une carapace en béton pour ne pas souffrir. Et de son côté, Charlie a du répondant, ne se laisse pas marcher sur les pieds, et même si elle est amoureuse, elle garde sa fierté et son indépendance.  Alors c'est vrai, leur relation est à mes yeux parfois toxique, mais justement, l'auteure parvient à montrer en quoi, et surtout Charlie ne se laisse pas totalement aveugler par l'amour, et parvient à tenir tête au Jared-un-peu-connard, pour faire ressortir le Jared-quand-même-gentil. Bon et puis, ce n'est pas parce que ce n'est pas une relation exemplaire qu'on ne peut pas aimer la lire, et surtout ça ne veut pas dire qu'on tolère la chose dans la vraie vie. Bon, ce qui m'a posé problème dans ce roman, c'est le manque de communication. Vraiment, c'est toujours un problème qui me sort par les yeux dans mes lectures, à m'en faire grogner de frustration, mais bon, la qualité du bouquin, la tension entre les personnages qu'on peut ressentir entre chaque pages, et le fait qu'on s'attache à eux en deux temps trois mouvements me fait pardonner cela.

J'avoue, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans au début. Je dirai que les 15 premiers chapitres (sur presque 70, pour donner une idée) ont été un peu laborieux, j'étais pas passionnée, et eu vraiment peur d'avoir trop changé pour apprécier à nouveau cette histoire. Et allez savoir comment, d'un coup d'un seul, tout s'est débloqué, après avoir galéré quelques jours sur le début, j'ai dévoré 80% du roman en 3 jours. Une fois lancée, quasiment impossible de s'arrêter (aller bosser était une torture), il y avait une tension entre les personnages juste magique, je fangirlais comme une folle devant mon livre. Pari plus que réussi pour moi, le texte a été re travaillé depuis sa première publication, on gagne en maturité, en richesse de plume, tout est logique, revu et corrigé. Travail indispensable pour une publication, mais qui m'a vraiment donné l'impression de redécouvrir totalement cette histoire, alors que je la connaissais déjà. Alors merci à l'auteure, mais aussi félicitations à elle pour tout ce travail, pour un premier tome de saga de 5 tomes, on ne s'ennuie pas, on plante le décor tout en rentrant vite dans le vif du sujet. Mes quelques déboires au début sont je pense simplement liés au fait que je n'aime en général pas trop les histoires avec des célébrités, le monde du showbiz etc, mais au final, Louanne Serra m'a fait tout oublier pour juste kiffer ma lecture ! Encore une fois chapeau à elle, et MERCI aux éditions Black Ink de nous donner la chance de redécouvrir ce roman des années après. 

Bref, un coup de de cœur toujours présent des années plus tard, une plume de qualité, des personnages ultra attachants, une tension entre eux du feu de dieu, que dire de plus pour vous convaincre de vous jeter dessus ?! N'hésitez plus !! En plus, le tome 2 ne se fera pas trop attendre, puisqu'il sort le 9 décembre (et heureusement, vu la fin du 1... Je ne remercie pas l'auteure de son sadisme, je suis actuellement en déprime post cliffhanger, et ces deux semaines vont être longues avant sa sortie ! Bref, je m'égare, lancez-vous quand même !).

Mes extraits : "Avec une confiance feinte, je lui répliquai :
- Je croyais que tu ne me draguais pas ?
- Si t’es désespérée, je peux me sacrifier. Je n’ai rien d’autre à faire, de toute façon.
Je ne le connaissais que depuis ce soir, pourtant sa suffisance démesurée et son insolence m’étaient déjà familières. Même si cela m’amusait, je me demandais malgré tout s’il pensait vraiment tout ce qu’il disait ou si ce n’était qu’un rôle de composition.
- J’ignorais que tu étais une âme si charitable, commentai-je, en essayant de ne pas rire. Se sacrifier pour séduire de pauvres filles, ça doit être éprouvant.
- Tu n’imagines pas à quel point. Surtout avec toi, d’ailleurs."

***


"- Je ne sais pas comment être… avec toi… Et les rencards, les relations… toutes ces conneries, c’est pas mon truc, Charlie.
- Tu n’as pas à le faire, réussis-je à dire dans un souffle. On est censés être amis, non ?
- Arrête de te rassurer avec cette histoire d’amitié à la con…
Sans que je m’y attende, ses doigts qui effleuraient ma bouche furent remplacés par ses lèvres."

De Lilice Twi-Cops

Broché : 533 pages
Editeur : Black Ink Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire