mardi 17 janvier 2023

ZAMIRA WILSON, T1, Le règne de la sorcière de Shannon Mayer

 Sorti le 7 décembre 2022


Résumé: Ils pensent que c’est une moins-que-rien promise à l’échec... Et elle va se battre bec et ongles pour leur prouver le contraire. Le Royaume de la Sorcière... Une terre éternellement plongée dans un hiver artificiel, gouvernée par la Sorcière de Glace. Celle-ci est protégée par trois créatures surnaturelles qui parcourent ses terres, chassant les âmes imprudentes et tuant toute personne croisant leur chemin. Pour atteindre le Royaume de la Sorcière, il faut d’abord traverser le Territoire des Dragons. Dragons qui d’ailleurs n’apprécient pas les intrus. C’est vers là-bas que je me dirige, malgré l’interdiction de mon mentor. Ma meilleure amie a été envoyée, accompagnée d’une équipe, dans le Royaume de la Sorcière afin de retrouver un joyau puissant appartenant à notre mentor, et ils auraient dû rentrer depuis un bon moment. Ce qui m’oblige, moi, Zamira « Téméraire » Wilson, à partir à la recherche de mon amie. Qu’on me l’interdise ou pas. Je me retrouve avec un humain dans les pattes, qui s’incruste pour le voyage. Un humain aussi faible et inutile que mes capacités de métamorphose. Ajoutez-y une arme dotée d’une conscience qui essaie de me tuer à chaque fois que je la touche et un petit dragon avec un penchant pour les insultes shakespeariennes, et vous avez un résumé de mon voyage. Que les sables du désert m’engloutissent, ce périple va être plus qu’agité.

Mon avis: J'ai découvert la plume de Shannon Mayer grâce à ses écrits à quatre mains avec Kelly St Clare. Ayant adoré les sagas qu'elle a co-publiées, il était évident que je lirais ses romans dès qu'ils seraient traduits. C'est chose faite grâce aux éditions Bookmark.

Me voilà donc propulsée dans un univers de fantasy où j'ai fait la connaissance de notre narratrice Zamira Wilson. Zamira est une jeune femme qui a connu le pire après que les Djinns ont décimé sa meute et l'ont maudite. Ne restant plus qu'elle et son frère lourdement handicapé, elle a trouvé refuge auprès d'Ish, une sorcière qui a besoin de récupérer certains objets afin de retrouver toute sa puissance. Zamira traverse alors les contrées afin de satisfaire celle qu'elle considère comme son mentor. Alors qu'elle revient d'une mission difficile mais couronnée de succès, la jeune métamorphe apprend que sa meilleure amie a été kidnappée par la Sorcière de Glace pour être donnée à son pire ennemi: Marsum, le Djinn qui a détruit sa vie. Malgré l'interdiction, Zamira est bien décidée à ramener Darcy à la maison et tant pis si pour y arriver, elle doit se coltiner un humain et une dragonne miniature. Enfin, ça c'est à condition qu'elle arrive entière jusqu'au pays où la neige est éternelle...

En un mot (ou plusieurs en fait): j'ai adoré ce roman. 
L'univers est fascinant. Très bien décrit, peuplé de créatures plus étonnantes les unes que les autres. Je m'y suis projetée très facilement. J'ai été surprise par ce monde, où les humains sont retranchés derrière des Murs qui les protègent des surnaturels, pendant que ces derniers sont condamnés à vivre dans des espaces confinés. Toutefois, j'ai comme l'impression qu'il me manquait des pièces du puzzle pour tout comprendre. Donc j'espère que ce sera rectifié par l'autrice dans les prochains tomes.
L'histoire, quant à elle, est captivante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et le rythme imposé par l'autrice est tout simplement parfait! J'ai aussi beaucoup apprécié que pour une fois, la quête de l'héroïne ne concerne pas le fait de sauver le monde. Et je suis très curieuse de savoir ce que trafique Merlin et qui est ce fameux empereur qui le fait trembler! 

En ce qui concernent les personnages, je les ai trouvés topissimes! Ils sont parfaitement développés et presque tous attachants! 
Zamira est une héroïne très intéressante. Elle est drôle, courageuse, n'aime pas l'injustice et a un caractère de cochon! C'est une héroïne à laquelle on s'attache très facilement, notamment à cause de son vécu qui est très douloureux. 
Dans un urban fantasy, il n'y a pas d'héroïne sans héro, et même si la romance est timide, Maks joue le rôle à la perfection. Il est un brin mystérieux, a de l'humour et a un physique qui est plutôt alléchant... même s'il est humain! 
Il y a bien évidement d'autres personnages comme Merlin (oui, oui LE Merlin!), Steve l'ex qu'on aimerait bien qu'il trépasse, Bryce le frère distant à qui on mettrait bien des baffes; mais celle que j'ai adoré est une petite dragonne sauvée par Zam. Humour potache et langue acérée, Lila  est devenue un compagnon de route idéal et j'espère vraiment qu'on en saura plus sur elle dans les tomes à venir!

En bref, un premier tome coup de coeur! J'ai adoré l'univers, l'histoire et les personnages. Grâce à sa plume, l'autrice m'a complètement immergée dans son monde aux côtés de son héroïne qui m'aura fait passé un moment d'exception! J'ai hâte désormais de lire la suite, mais il me faudra être patiente puisqu'elle ne sortira qu'en mai!

Mes extraits:
D’accord, ils appréciaient donc apprendre de nouveaux jurons. Ils adoraient entendre les gens se faire insulter, en particulier dans des tirades. Nous étions à mi-chemin du sentier et, désormais, je n’avais plus besoin de pousser Balder. Il se battait pour atteindre le sommet, son membre postérieur faisait de son mieux pour ne pas céder sous le poids de son corps. 
Un élan de colère me parcourut, dirigé contre moi et accompagné d’un mince espoir que nous réussirions à nous en sortir. Ma meilleure amie, Darcy, se foutrait royalement de ma gueule, si elle me voyait, en cet instant, à maudire Steve afin de divertir une horde de géants qui, à peine quelques secondes plus tôt, comptaient m’arracher la tête. 
— J’aurais jamais dû croire ce connard à la queue rabougrie, ce foutu chameau d’infidèle pourri jusqu’au fond du cul, qui était persuadé que personne ne remarquerait ses frasques, que personne ne verrait rien, parce qu’il était plus malin, mais la vérité, c’est qu’il est aussi con qu’un tas de marteaux montés à l’envers. C’est qu’un abruti de bon à rien, même pas le sexe ! Cet attardé ne semble même pas capable de comprendre que la femme aussi devrait passer du bon temps, mais, en même temps, qu’est-ce qu’il en a à foutre ? Il va juste passer à la suivante, puis à celle d’après, sans se soucier de quoi que ce soit d’autre que ses propres envies… 
Je laissai le flot de mots me traverser et s’écouler de ma bouche, issu de toute la colère et toute la douleur que j’avais enfouies, suite à ma relation avec Steve et au fait que je devais travailler avec lui, après que la relation en question avait volé en éclats. 
Et les gens se demandaient pourquoi j’avais du mal à faire confiance.

Chronique de Sandy

Broché: 316 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Onirique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire