vendredi 20 janvier 2023

CRIME BOSS, de Tijan

Sort le 20 janvier 2022

Résumé : À l’Académie Hillcrest, des rumeurs couraient sur ma coloc’, Brooke Bennett. Amusante, extravertie, elle ne parlait jamais de sa famille. Jamais. Je ne lui posais pas de questions, je me contentais des photos de ses frères sur son mur. Parmi eux, Kai.

Le plus hypnotique. Le plus séduisant. Le plus sombre.

Ses yeux et son visage hantaient mes rêves.

Et puis j’ai compris. Les Bennett n’étaient pas qu’une énième famille riche, c’était une des plus puissantes familles mafieuses du pays.

Un jour, tout a basculé : le frère aîné de Brooke et son père sont morts, et Kai a pris la tête de la famille. Il est devenu le Boss.

C’était il y a quatorze ans.

Depuis peu, la disparition de Brooke fait la une des journaux.

Et aujourd’hui, Kai Bennett m’a kidnappée...

Il veut des réponses, et sait qui je suis.

Je dois m’échapper, je sais qui il est vraiment.

Le temps presse...

Amour, haine, mensonges, faux-semblants et rebondissements. Intégrez la famille Bennett, et croisez le regard sombre de Kai dans cette romance à suspense étourdissante. Un petit bijou !


Mon avis : S'il y a bien une sortie qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment, c'est bien celle-ci : Crime Boss !!! Eh oui, notre cher partenaire a su me mettre l'eau à la bouche avant même d'avoir la liste des sorties de janvier. Je n'avais qu'à patienter 😂

Je pourrais vous dire qu'à lui seul, le résumé fait bien son job et... c'est le cas 😂😂😂 Il dévoile juste ce qu'il faut pour entrapercevoir l'intrigue de ouf qui est dissimulé au coeur de ce roman. Juste pour cela, je ne vais pas m'étendre sur le contenu mais - presque comme à mon habitude - je vais vous parler de nos deux protagonistes et de leur entourage respectifs.

On commence avec Riley : c'est un personnage incroyable avec une sacrée force de caractère. Elle est forte d'esprit, sait ce qu'elle veut et n'a pas peur de se battre pour ce en quoi elle croit. Alors, lorsqu'elle est plongée dans un monde dans lequel elle n'a pas vraiment sa place mais dont sa vie y est étroitement liée, les choses vous prendre une tournure vraiment intéressante pour elle ; Riley pourrait facilement se perdre dans cette folle aventure mais elle va rester fidèle à elle-même et mener sa mission coûte que coûte et ce, malgré qu'un obstacle de taille se dresse sur son chemin. Et quel obstacle!!!

Kai : c'est le prénom dudit obstacle 😂 Kai est un personnage complexe qui va vous surprendre de page en page. Au premier abord, c'est un type froid, arrogant et qui semble totalement hermétique à tous ceux qui l'entourent. C'est le chef de la mafia, ne l'oublions pas ! Toutefois, les apparences peuvent être trompeuses et sa véritable personnalité ainsi que les véritables motivations de ses actions vont se dévoiler petit à petit. Et vous verrez, il n'est absolument pas celui que l'on croit. Personnellement, je suis assez vite tombée sous son charme. Cela doit être le coté Badboy 😜

Le duo formé par nos deux héros va être explosif!!! La tension entre eux est à l'extrême. Ils ont tous les deux une vision de la vie totalement différente et pourtant, Kai et Riley semble se compléter. Elle sait qu'elle devrait le détester mais pour une raison ou une autre, elle n'arrive pas à rester à l'écart de lui et pour une raison quelconque, il n'arrive pas à la laisser partir. Ils luttent tous les deux contre leur attirance l'un pour l'autre, mais c'est indéniable. Ces deux-là vous réserve des sacrés bouffées de chaleur 💥

Pour ce qui concerne les personnages secondaires, ce sont - pour la plus part - l'entourage de Riley et de Kai. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les membres de la famille Bennett, surtout les frangins Tanner et Johnas. J'ai eu un peu de mal avec Brooke, la frangine de Kai, mais également avec les colocataires de Riley. 

S'agissant de la plume de Tijan, je la découvre grâce à Crime Boss et je dois dire que je suis tombée sous son charme : elle est addictive, fluide, expressive et ne manquera pas de vous embarquer dans un tourbillon d'émotions. Il a tout ce que vous voulez pour vous tenir en haleine : enlèvement, meurtre, coups de couteau dans le dos, ennemis secrets, chantage, intrigues, manipulations, etc.  Bienvenu dans le monde de la Mafia ! Bienvenu dans l'univers de Kai et Riley.

Si je devais émettre un petit point négatif, c'est purement parce que - par moment - j'aurais rêver connaitre les pensées les plus secrètes de Kai. La narration ne se fait que du point de vue de Riley.

Enfin, j'espère que d'autres tomes sont prévus (genre sur les frangins Bennett) car je me replongerai dans cet univers avec grand plaisir!

En bref, j'ai eu un véritable Coup de Coeur pour ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seconde : nous allons de rebondissement en rebondissement en passant par des retournements de situations qu'on ne voit pas forcément venir. Vous allez adorer vous faire manipuler par Kai... Oh oui ! Croyez-moi, vous allez A-D-O-R-E-R!!!!  


*** Un énorme MERCI aux Editions Alter Real pour cette découverte et ce service presse ***


Mes extraits :

Il était devenu encore "plus" que la dernière fois que je l'avais vu.
Plus grand. Plus beau. Plus fascinant. Plus dangereux. Plus, plus plus. Et je détestais ça.
Je le détestais.
Impossible de comparer Kai et Tanner. À l'époque, Tanner était le coureur de jupons, le dragueur, et il ne semblait pas avoir beaucoup changé. Ah si, c'était un trou du cul, il m'avait kidnappée.

* * *

Je retins ma respiration, mon pouls pulsa dans mes oreilles. Après quelques secondes, j'entends sa voix. Un murmure tendre.
- Riley.
Ce n'était pas une question, comme s'il se demandait si je dormais t ne voulait pas me réveiller. Non, c'était une affirmation. Résignée.
Il savait que je me tenais à quelques centimètres de la porte.
Je tendis la main, sans prononcer un mot, et tournai la poignée. Il était là. Si proche... Sa présence était écrasante. Je la sentis glisser sur moi, prendre le dessus, et je déglutis avec peine, parce que mon corps réagissait à sa proximité.
Il avait une réelle emprise sur moi, que je le veuille ou non. Impossible de le nier plus longtemps.

* * *

Sa main remonta, sur mon épaule, et s'enroula autour de mon cou pour capturer ma nuque. Il réduisit la distance, sa bouche frôla la mienne.
- Je ne veux pas te faire de mal, chuchota-t-il, ses lèvres effleurant les miennes. Mais je le ferai pour ma soeur. Ne l'oublie pas.
Impossible de respirer.
Impossible de bouger.
Je n'osais pas le faire.
Pire encore, j'ignorais si j'en avais envie. Alors je restai immobile, mes yeux soutenant les siens, mais, comme il ne bougeait pas je compris qu'il attendait.
Je hochai la tête, mes lèvres effleurèrent les siennes à leur tour.
- OK, murmurai-je.
Et ce fut tout.
Il me relâcha, recula, et je me sentis privée de... quelques chose.

* * *

Il se retourna, un sourire mignon sur le visage.
Mignon. N'importe quoi.
Kai n'était pas mignon.
Il était sexy. Fascinant. Séduisant.
Pas mignon.
Mais, bon sang, il avait une fossette ; mes genoux flanchèrent. Je n'avais jamais vu cette fossette auparavant.

* * * 

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 513 pages

1 commentaire: