jeudi 12 janvier 2023

KIT COLBANA, T5, Lame de l'Ombre de JC Daniels

 Sorti le 6 janvier 2023




Résumé: Le Mal est en route. Kit espérait que sa vie avec Damon, l’Alpha du clan de chats du sud, allait enfin être un long fleuve tranquille. Du moins, le temps qu’elle trouve ses marques dans la tanière de Damon, là où elle vit depuis peu. Mais c’était sans compter son job. Être une Amazone n’est pas de tout repos. Et ses proches... Quand elle apprend que Justin et Colleen ont disparu, Kit se lance à leur recherche, bien décidée à faire payer les coupables. Mais Kit n'est pas la seule à partir à la chasse. Quelqu'un est à sa recherche... quelqu'un que Kit préférerait ne jamais revoir.

Mon avis: Bien que cela n'avait très bien commencé entre Kit et moi, je dois bien avouer que plus les tomes avancent, plus je me surprend à apprécier cette saga. Aussi, je remercie les Editions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce cinquième tome en avant première.

Nous retrouvons Kit en pleine mission pour son nouvel employeur. Jusqu'à présent, la vie de Kit n'a pas été toute rose et elle subit beaucoup d'épreuves très dures. Elle qui s'attendait à être un peu plus tranquille, elle va vite déchanter quand sa mission va l'amener à devoir mettre une nouvelle fois sa vie en danger. L'horloge tourne, le temps lui échappe mais si Kit n'arrive pas à résoudre cette nouvelle épreuve, c'est la vie de ses meilleurs amis qu'elle met en danger.

Comme je le disais plus haut, plus j'avance dans les tomes, plus j'apprécie la saga. L'autrice ne manque pas d'imagination et arrive à nous emporter dans son histoire avec facilité. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et même si parfois le scénario semble facile, ça fonctionne grâce à l'intensité émotionnel que met JC Daniels dans son récit. 
Pour ce qui est de l'intrigue, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise même si au début j'étais un peu perdue car on atterrit directement au milieu d'une enquête et comme je ne me rappelais pas tout du tome précédent, il m'a fallut un petit moment pour tout bien remettre en place. Mais une fois passé ce désagrément, j'ai été conquise. C'est rythmé, bien trouvé et bien mis en place.

Pour ce qui est des personnages, j'aime de plus en plus Kit. Elle évolue de plus en plus, tout en gardant sa personnalité forte et sa combativité. Elle n'a pas peur de se mettre en danger mais quand il s'agit de ses proches, elle fait tout pour les garder en sécurité. 
J'ai d'ailleurs aimé que dans ce tome l'autrice développe un peu plus sa relation avec ses amis et qu'elle dévoile un peu plus le passé de l'héroïne.  
Et bien que la romance soit un peu mise en retrait, j'ai trouvé que pour une fois, les passages avec Damon étaient sympathiques et plaisants à lire. 

En bref, un cinquième tome qui fait avancer un peu plus l'histoire de Kit. J'ai trouvé ce tome un peu plus abouti et mieux construit que les précédents. J'espère que la suite sera tout aussi prenante. 

Chronique de Sandy

Broché: 
Éditeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T4: ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire