vendredi 20 mai 2022

VIC SWANSON, T3 Sens interdit d'Alex Ferder

 Sort le 20 mai 2022


Résumé: Ces derniers temps, tout part en vrille dans ma vie. Entre un tigre récalcitrant et têtu comme une mule, un Olfactif dans le coma et un mage psychopathe à mes trousses, j’ai fort à faire... Et comme si ça n'était pas suffisant, il semblerait que quelqu'un m'en veuille depuis que j'ai quitté l'école de magie. Étonnant, non ? Oui, je suis d’accord, je n’ai pas de bol. Pas du tout, même. L’heure des choix a sonné. Des bons si possibles, même si je suis du genre à faire les mauvais. Une seule solution pour garder la tête hors de l’eau, garder un minimum de cohérence dans ma vie. Ne riez pas... Moi aussi, je vois mal comment c’est possible. Alors je vais me contenter de rester en vie. Peut-être.

Mon avis: Oula la qu'est ce que j'étais pressée de lire cette suite surtout après la fin du second tome où ce psychopathe de Jarel a encore fait des siennes en essayant de kidnapper Vic. Heureusement, il n'y est pas arrivé mais ce ne fut pas sans mal pour Vic dont Semaj a subi un sort et son ami sensible olfactif dans le coma. C'est ainsi qu'on les retrouve au début de ce troisième tome, Semaj bloqué dans sa forme de tigre et David dans le coma. Alors que les autres sensibles s'occupent de leur compère, Vic, elle, ramène son tigre dans sa meute. Meute qui est loin d'accepter la présence de la jeune femme. Alors si en plus, Jarel repointe le bout de son nez et lui pose un ultimatum (se rendre ou ses amis meurent les uns après les autres), autant vous annoncer de suite que ce tome sera plus que mouvementé!

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH, mais pourquoi les auteurs sont-ils aussi méchants! Nan mais sans déconner, j'ai juste envie d'aller taper à la porte d'Alex Ferder pour qu'elle me raconte la suite immédiatement! Parce que c'est quoi cette fin, bordel! Allez zen, on souffle un bon coup et on relativise (enfin j'essaye 😂). 
Le mauvais côté de ce roman, vous venez de l'apprendre. Le bon? C'est un gros coup de coeur. En même temps, comment peut-il ne pas l'être? Il y a de l'action, de l'humour, de l'émotion. Et bon sang quelles émotions! Je suis passée par toutes les émotions possibles: colère, jalousie, peur, peine, rire, amour, envie de meurtre... Ouais pas mal, hein, pour un seul roman! J'ai eu l'impression d'être dans un méga grand huit et j'en suis ressortie toute chamboulée mais avec qu'une seule envie: y retourner. Bon pour ce dernier va falloir que j'attende (😭) mais on se console comme on peut car comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon! 

Du côté des personnages, je suis toujours aussi attachée à chacun d'entre eux (enfin presque). Vic est toujours une guerrière au caractère bien trempée mais elle s'assagit un peu dans ce tome même si je dois bien avouer que parfois, je n'aurais pas eu son sang froid pour gérer certaines situations, comme Sybille. 
On en parle d'elle? Cette connasse arriviste que j'ai eu envie de claquer à chacune de ses apparitions? 
Heureusement qu'il y a des personnages comme Nathan, Myrrdhin ou encore Karl. Qu'est ce que je les aime! Nathan est l'ami idéal, plein de sagesse et de bonnes attentions. Myrrdhin, lui, est le pote sur lequel on peut toujours compter et qui nous fait rire quand il le faut. Puis, il y a Karl. C'est le personnage le plus What The Fuck que j'ai pu rencontrer dans mes lectures. Il est dérangeant mais aussi attendrissant dans ses bizarreries. Je l'adore!
Je ne peux évidement pas parler des personnages sans parler de Semaj. Je dois avouer que j'ai eu un peu peur et en fait, j'ai toujours peur 😱. Je ne sais pas comment Alex Ferder va se débrouiller pour que notre tigrou préféré vive sa romance avec sa sensible mais cette tension est ce que j'aime. 

Bon, je vais m'arrêter là car je pourrais en parler des heures. Donc je finirais cette chronique en vous disant: foncez! Ce troisième tome est juste génial. Maintenant, je vais me noyer dans d'autres lectures jusqu'à ce que l'autrice sorte le prochain tome!

Mes extraits:
— J’ai installé mes affaires dans ta chambre, nous pourrons ainsi passer du temps ensemble et discuter, susurra-t-elle d’une voix sensuelle.
Est-ce que quelqu’un lui avait dit qu’il restait en permanence sous forme de tigre et qu’un tigre par définition ne parlait pas ? J’étais consternée devant tant de bêtise. Non, je n’avouerais pas que moi aussi, parfois je lui parlais. Mais moi, c’était différent.
— Enfin, on discutera comme on pourra, lâcha-t-elle d’un rire trop aigu. Tu es de retour à la maison, redeviens un homme. Tu ne voulais pas le faire quand tu étais avec elle, mais maintenant, ton calvaire est fini. À présent, je vais prendre soin de toi, te dorloter, te faire des massages. Je me réjouis tellement. Pourquoi t’a-t-elle gardé aussi longtemps loin de ta meute et de moi ? Nathan et elle ont manigancé pour nous séparer.
Elle ne pouvait pas ignorer que j’entendais tout ce qu’elle disait et je la soupçonnais de le faire exprès.
(...)
M’étant attendue à ce qu’il grogne à l’idée d’être séparé de moi, je fus surprise de n’entendre aucune réaction de sa part. Il semblait accueillir le petit discours de la décolorée avec beaucoup de calme, voire d’indifférence. J’aurais préféré qu’il s’exprimât, histoire de mettre un terme aux délires de Sybille. Et de flatter mon ego qui en avait bien besoin ces derniers temps.
J’estimais qu’ils avaient eu leur petit quart d’heure d’intimité – il s’agissait plutôt d’une minute si je voulais être honnête –, mais c’était déjà bien trop à mon goût. Je ressortis de la salle de bains en ne manifestant aucune agressivité. D’où me venait donc toute cette sérénité ? Quelqu’un avait-il mis du Valium dans mon café ce matin ?


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 330 pages
Editeur: Alter real
Collection: Urban Fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire