jeudi 27 août 2020

THE IVY YEARS, Tome 2 : Notre année cachée, de Sarina Bowen

Sorti le 7 février 2017
Résumé : Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.


Mon avis : Après le coup de cœur pour le tome 1, j’ai tout autant adoré le tome 2 !

Ici, nous retrouvons Bridger, le meilleur ami de Hartley ! Il attaque sa 3ème année à la fac, et elle s’apprête à être vraiment dur. En effet, il a des responsabilités énormes, qu’on ne devrait pas avoir à 21 ans, ce qui l’amène en plus à mentir à tout le monde.

Il va rencontrer Scarlet, qui va tout de suite craquer pour lui. Mais Bridger n’a pas envie de se lancer dans une relation, avec tout ce qu’il a à gérer.

Scarlet veut oublier l’année passée en intégrant la fac. Elle a vraiment vécu quelque chose d’horrible, et elle a honte et constamment peur que son secret soit découvert.

Tous les 2 vont trouver un équilibre en se fréquentant car ils ne se posent pas trop de questions personnelles sur l’un et l’autre. Au début…

J’ai vraiment adoré Bridger. C’est un jeune homme responsable, altruiste, gentil. Il va tout faire pour essayer de tout concilier.

Scarlet possède les mêmes qualités. Elle veut repartir de zéro et va tout faire pour que ça marche.
On retrouve Hartley et Corey, trop cool de voir ce qu’ils deviennent. J’ai adoré Andy, le voisin de Bridger, ainsi que Brian, l’oncle de Scarlet.

Je ne peux pas trop en dire plus, car il y a pleins de révélations au fil des pages ! Et que le résumé en dit déjà bien assez.

Cette chronique est courte, mais c’est volontaire, ça gâcherait le plaisir de la découverte de l’histoire. En tout cas j’ai vraiment aimé ce livre. Les personnages sont matures, on n’a pas envie de les claquer toutes les 3 minutes comme dans certains livres ! Je lirais la suite évidemment !

Enfin, merci aux TC du blog, car ce livre est mon lot de consolation que j’ai gagné lors du dernier concours !


Mes extraits :

Bridger avait repoussé sur mon épaule mes cheveux emmêlés, mais sa main restait posée sur moi, me réchauffant la peau. Puis ses doigts me caressèrent la joue. Je levai les yeux vers les siens et vis qu’il me dévisageait attentivement.
Avec une lenteur extrême, il se pencha. Ses lèvres effleurèrent subtilement les miennes et j’en eus la chair de poule. Mais il ne s’agissait pas d’un vrai baiser. Ses lèvres restèrent suspendues au coin de ma bouche, une partie de mon corps que je n’aurais jamais crue aussi sensible.

* * *

- Merci, Scarlet.
- Pour quoi ? répondis-je. Pour être ta fille du mardi et du jeudi ?
Il planta son regard dans le mien.
- Pour les sept jours de la semaine. Parce que je pense à toi tous les jours.

* * *

- Que leur doit-on? demanda-t-il.
- A qui?
- Aux parents qui foirent en beauté. Que doit-on supporter pour rembourser la dette de notre naissance?

Chronique de Lucie TwiCops

Broché : 291 pages
Éditeur : Rennie Road Books (7 février 2017)

1 commentaire: