jeudi 6 août 2020

TÉMOIGNAGE "QUE T'AS APPORTE LA SAGA TWILIGHT ?"


Alors pour moi, Twilight, se résume à plus de la moitié de ma vie ! 

J'ai découvert la saga à 10 ans, en allant dormir chez une copine qui m'a montré le film. Ma vie a changé ce jour là, définitivement 😄 déjà, je suis tombée amoureuse d'Edward dès son apparition à la cafét, et puis le lundi d'après (environ 3 jours après), ma mère m' acheté le premier tome. J'ai donc lu ses 514 pages entre le lundi soir et le mercredi midi, alors qu'avant je lisais encore des romans "d'enfants", donc clairement pas le même nombre de pages 😂

A l'époque je n'avais aucun réseau social, et Internet était très limité à la maison, mais je passais ma vie à rechercher Twilight sur Internet jusqu'à ce que je tombe sur la Bulle, à à peu près 11 ans. J'étais un bébé par rapport aux Twi-Cops, mais j'adorais faire partie de cette communauté de Twilighteuses, et trouver toujours plus de super bouquins à lire, parmi lesquels mes sagas préférées actuelles (comme les Etoiles de Noss Head 😍). Et aujourd’hui, la boucle est bouclée puisque j'ai rejoint le blog en début d'année, pour ma plus grande fierté ! J'espère avoir un jour la chance de vous rencontrer en vrai !

Je me rappelle également toutes les sorties de films, les produits dérivés que je portais fièrement au collège les jours d'avant première, ma chambre recouverte de posters, mes playlist composées à 80% des chansons des films... Bref, toute mon adolescence a été bercée par Twilight, et la saga a de plus déclenché mon goût immodéré de la lecture, puis mon choix de métier de bibliothécaire 💖 je me demande clairement ce que serait ma vie si je n'étais pas tombée amoureuse de cette saga ! Alors merci Stephenie Meyer de m'avoir fait autant rêver, et merci au Twi-Cops de m'avoir inclus dans cette communauté de filles adorables et géniales 😍

Lilice

2 commentaires: