mardi 25 août 2020

MIS A L'ESSAI, T4 L'indiscret et l'extravagante de LH Cosway et Penny Reid

Sorti le 8 juillet 2020

Résumé: Il a gardé pour lui ses indécents secrets pendant des années. Mais la presse ne va pas tarder à les divulguer et bientôt tout le monde sera au courant. L'indiscret (et l'extravagante) William Moore a parcouru un sacré chemin. Ancien garçon de ferme dans l'Oklahoma, il est devenu aujourd'hui le joueur le plus respecté de l'équipe de rugby irlandaise. Mais les apparences sont souvent trompeuses et Will n'est pas le chic type américain, bien sous tous rapports, que tout le monde imagine. Il a un secret bien gardé qui va ternir sa réputation à tout jamais. L'extravagante (et l'indiscret) Josey Kavanagh se proclame elle-même « miss Catastrophe. » Mais elle est bien résolue à sortir de la m... euh, du pétrin. Elle a décidé de devenir vétérinaire, mais son chemin sera semé d'embûches, et pas des moindres ! Brusquement SDF, elle va devoir trouver un petit boulot pour payer ses études universitaires. LE PLAN Ce qu'il faut à Will, c'est une compagne pour rester dans le droit chemin. Ce qu'il faut à Josey, c'est un appartement sans payer de loyer. Will est persuadé que Josey fera la compagne parfaite : elle est d'une franchise brutale, et représente la « Best Friend » idéale. Josey est convaincue qu'elle parviendra à éloigner Will de ses penchants voyeuristes en gardant un œil sur lui. Mais que se passe-t-il quand l'extravagante est tentée par le voyeur, et vice versa ? Quelque chose d'explosif, peut-être ? Et de frustrant sans aucun doute.

Mon avis: Je suis un peu embêtée aujourd'hui. Je viens de terminer ce tome qui normalement clôture la saga et alors que j'avais adoré les deux premiers tomes, les deux suivants n'ont finalement pas été à la hauteur. Il faut dire que je suis passée complètement à côté de cette histoire et même si le style des auteurs reste bon et fluide, je n'ai tout simplement pas adhéré à l'histoire de Will. 

En même temps, il m'est difficile de concevoir que l'on puisse juger un homme qui aime le voyeurisme. Je suis peut-être trop française mais de là à parler de sevrage ou de comparer ce penchant sexuel à une addiction comme l'alcool ou la drogue, je ne comprends pas. Mais bon, cela a pu amener son histoire avec Josey donc pourquoi pas. Mais là encore, leur histoire est mignonnette mais sans plus. Je n'ai pas retrouvé l'humour, la passion ou tout simplement l'alchimie que j'avais aimé dans les premiers tomes. 

Pourtant Will est sympathique, Josey est attachante mais sans plus. Ils manquent de personnalité. En fait, la base de leur histoire étant bancale pour moi, je n'ai pas pu vraiment m'investir. Dommage car ils sont mignons et aurait pu vraiment sortir du lot. Toutefois, encore une fois, j'ai la sensation que leur personnalité n'est pas vraiment aboutie. Will est décrit comme un gentleman mais il serait un "pervers" qui n'en est pas vraiment un. Josey est décrite comme extravagante et miss catastrophe, mais hormis quelques passages gentillets, rien n'est vraiment embarrassant. Ce sont des petites choses mais elles m'ont vraiment perturbées. 

Enfin bref, je ne vais donc pas m'étendre cent ans sur ce tome-ci. Ce fut une déception mais je ne regrette pas d'avoir lu la saga pour autant. Les auteures ont quand même une belle plume qu'elles arrivent  fusionner pour nous vendre de jolies histoires, parfois drôles, parfois sexy, parfois moins crédibles mais qui feront passer de bons moments de lectures. 

Mes extraits:
— Cartes sur table : je ne suis peut-être pas la personne que tu recherches. 
 Il se cala dans son siège, son adorable tête penchée sur le côté comme s’il me scrutait, sa voix délicieuse laissant échapper un grondement grave. 
 — Comment ça ? 
 — Je suis bordélique et désorganisée. Je bois trop de vin et je fais des grasses matinées. Je ne suis pas au top avec les limites, je les franchis souvent, ou je dis simplement ce qu’il ne faut pas dire. Je ne sais jamais si je me mêle des affaires des autres ou pas, je donne mon avis alors que je devrais me taire. En plus, j’ai un chien. Il est un peu casse-pieds. 
 — J’aime les chiens, dit Will, les yeux de nouveau souriants. À la ferme, nous avions des tas de chiens de garde. 
 Rocky était tout sauf un chien de garde. C’était une boule de malice qui débordait d’énergie, pourri gâté, mais je n’allais pas en parler maintenant. 
 — Le fait est que, en toute honnêteté – parce que j’ai un vrai problème avec l’honnêteté, donc je suis toujours honnête et bien souvent à mon détriment, comme en ce moment –, je serais absolument ravie d’accepter cette proposition, mais je pense qu’il y a d’autres personnes en ce monde qui conviendraient mieux. Tu aurais une plus grande chance de réussir si tu choisissais quelqu’un d’autre. (Je marquai une pause pour rire doucement.) Quelqu’un qui serait tout le contraire de moi, en gros. 
 Will ne dit rien pendant un moment, scrutant mon visage de telle sorte que je me sentis de nouveau gênée. 
 Puis il lança : 
 — Je t’embauche. 
 Mes sourcils se levèrent d’un coup, direct dans mon front. 
 — As-tu écouté un seul mot de ce que j’ai dit ? Je ferais une terrible compagne de sobriété ou, disons, une affreuse marraine d’abstinence du voyeurisme. 
 — Je ne suis pas d’accord. 
 Quoi ? 
 Je le fixai, incrédule. 
 — Mais pourquoi donc tiens-tu à m’embaucher ? 
 — Tu me diras la vérité, même si cela est à ton détriment. (Il ne baissait pas les yeux.) C’est ce dont j’ai besoin. 
 Bouche bée, je cillai. Eh bien… waouh ! 
 Vous avez entendu ? C’est moi qu’il veut !

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 437 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion

Chronique du T3: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire