En ce mardi, nous allons aujourd'hui aborder la genèse de Twilight, alors que l'intrigue était encore bien au chaud dans la tête de Stephenie Meyer.
L'idée de Twilight lui est venue dans un rêve qu'elle a fait le 2 juin 2003. Dans ce rêve, elle a vu le chapitre 13 du tome 1, c'est à dire la scène de la clairière où Edward et Bella vont passer du temps ensemble. Dans ce rêve, elle savait que le jeune homme voulait tuer la fille, mais l'aimait à la folie.
A son réveil, très intriguée, elle a décidé de noter son rêve pour ne pas l'oublier dans la journée. Puis, elle a réfléchi sur les difficultés que pouvait rencontrer ce couple, si et pourquoi il allait la tuer... et a fini par construire tout le tome 1 autour de cette seule scène, en commençant par ce qui arrivait après celle-ci. C'est en ayant des difficultés à conclure ce roman qu'elle a imaginé le début.
Finalement, elle n'avait jamais pensé en faire un roman, et elle aurait très certainement renoncé si ça avait été le cas. Mais en voyant son écriture comme un passe-temps, une démarche juste pour elle, elle a fini par le finir !
Alors, saviez-vous qu'Edward et Bella auraient très bien pu ne jamais voir le jour, et rester dans les songes de leur auteure ? 😊
De Lilice Twi-Cops
Merci pour cette anecdote !
RépondreSupprimer