mercredi 26 août 2020

EXTRAIT DU JOUR

Sandy, tu disais que l'extrait du jour de hier te disais quelque chose.... Heureusement car c'est toi qui l'avait chroniqué et il s'agissait de :


Résumé : Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu'un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l'avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l'heure pour elle d'avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu'elle sait déjà que c'est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d'elle dans l'avion. Josh McMillan décide de s'en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d'une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu'elle s'évanouit juste avant l'atterrissage, Josh l'aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d'ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d'aider Megan en même temps. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci. Josh n'est donc qu'un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle... et moins ils ont envie d'y mettre fin. Une belle histoire d'amour peut-elle naître d'une imposture ? (Chronique)

* * *

Maintenant, faisons place au troisième extrait à découvrir cette semaine.

* * *

« La métamorphose a été si subtile que je l’ai à peine remarquée. La première année de la vie de London, j’ai accepté les sautes d’humeur et l’irritation passagères de Vivian en me disant que c’était normal et prévisible, une phase qui bientôt s’estomperait. Je ne peux pas dire que ça me réjouissant, mais je l’y suis habitué, même quand ça frisait le mépris. Toutefois cette phase semblait ne jamais finir. Dans les années qui ont suivi, Vivian paraissait de plus en plus agacée, déçue, et même dédaigneuse envers moi. Elle s’emportait souvent pour des futilités, me lançait des insultes que je n’aurais mêmes pas osé chuchoter. Son agressivité était vie, sans équivoque, en général dans le but de m’obliger à lui présenter des excuses et à céder. Comme je déteste les conflits, j’en arrivais au point où je capitulais presque toujours sitôt qu’elle élevait la voix, quels que soient mes éventuels griefs à son encontre. »

* * *

J'avoue que là, c'est un peu compliqué... Courage!!!

A demain.

De Dimka TwiCops

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire