lundi 17 août 2020

NOS MONSTRES d'Angela Marsons

Sorti le 26 mai 2020

Résumé:Une psy aux méthodes peu orthodoxes Une flic armée de sa seule conviction Un face-à-face sous haute tension Un homme condamné pour viol a été poignardé à mort dans une ruelle. Tout laisse à croire à une vengeance de sa victime, mais Kim Stone, inspectrice en chef dans les Midlands, comprend vite que cette affaire est plus complexe qu'il n'y paraît. Après Le Pensionnat des innocentes, le roman qui l'a révélée, l'auteure nous offre un suspense intense.

Mon avis:
La première est une terrifiante sociopathe manipulatrice et rusée, qui, intriguée par la personnalité de notre inspectrice décide de jouer au jeu du chat et la souris avec cette dernière afin de la pousser dans ses retranchements. Puis, il y a cet ignoble monstre qui s'en est pris à ses fillettes mais qui risque de s'en sortir si elle n'arrive pas à prouver qu'il avait un complice. De quoi donner des sueurs froides à l'inspectrice mais aussi au lecteur qui se retrouve pris au piège de ce thriller totalement haletant.

Angela Marsons livre ici une seconde histoire sur le quotidien complexe d'une héroïne qui l'est tout autant, avec plusieurs monstres dont une sociopathe effrayante mais qui a été aussi très intéressante à découvrir tant elle a bien été traitée. Il faut dire que la plume d'Angela Marsons est juste excellente et captivante. Je n'ai pas lâché le livre une seule fois et je voulais vraiment en savoir toujours plus, connaître tous les moindres détails. Et je n'ai pas été déçue vraiment. Déjà avec le tome précédent, j'avais été séduite et même accro puisque j'ai directement enchaîné avec ce tome et j'ai recherché quand paraîtrait le prochain. Et même si l'attente risque d'être longue, je ne lâcherai pas cette saga car je suis totalement fan de l'inspectrice Kim Stone.

Kim Stone est une héroïne qui m'a fasciné. Bien que peu développée dans le tome précédent, on sentait déjà qu'elle avait un passé assez lourd. Dans ce tome-ci, l'auteure l'étoffe un peu plus, la rend plus vulnérable aussi, plus ouverte, plus sarcastique mais aussi encore plus tenace. Kim est le genre de personnages qui transforme chacune de ses faiblesses en force et rien que pour cela, je la trouve admirable.
 
Vous l'aurez donc compris, livre coup de coeur pour moi. J'ai juste été emportée du début à la fin dans cette sombre histoire où l'action se mêle à la manipulation mais tout en subtilité sous la magnifique plume d'Angela Marsons. Comme dit plus haut, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Kim Stone. 

Mes extraits:
Etant en plein déménagement, je n'ai plus le livre sous la main, mais promis, je vous mets un extrait dès que je le peux! 

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 368 pages
Editeur: France Loisirs
Collection: Thriller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire