jeudi 6 août 2020

ANECDOTE DU JOUR

Nouveau jour, nouvelle anecdote ! Aujourd'hui, on va se pencher sur Forever Dawn, un mystérieux tome de la saga, qui n'a jamais vu le jour... 

Forever Dawn est le titre du livre qui, à l'origine, était la suite immédiate de Révélation (ou Breaking Dawn). Ce livre était nettement plus mature que Twilight Fascination, Stephenie Meyer l'avait vraiment écrit pour elle, sans penser au lectorat du premier tome (en même temps, celui-ci n'était pas encore paru). 
Finalement, si celui ci en avait effectivement été la suite directe, cela aurait passé sous silence le reste des années lycée de Bella, ainsi que le développement de nombreux personnages, qui s'en seraient trouvés très appauvris. De ce fait, Stephenie Meyer a ajouté deux tomes, Tentation (New Moon) et Hésitation (Eclipse), et a modifié le titre de Forever Dawn en Breaking Dawn. Les deux tomes intermédiaires ont permis de développer l'histoire de Jacob et Bella, ainsi que celle de Victoria et des nouveaux nés par exemple, et a vraiment étoffé la saga qui se serait très rapidement close sans eux. Ils permettent également de gagner en maturité plus doucement.
Cependant, le fil rouge de ce tome, comme Renesmée, Jacob et la confrontation avec les Volturi, est resté quasiment identique, et Stephenie Meyer avait à l'époque déjà imaginé la fin de la saga telle qu'elle est aujourd’hui !

De Lilice Twi-Cops

2 commentaires: