jeudi 20 août 2020

BAD TRIP EN ALASKAL, de Emma Landas

Sorti le 29 mai 2020 
Résumé Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyage. 
Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip. 
Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit. 
Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... 
Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou ! 
Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka. 
Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

Mon avis : J'ai remarqué avec ce roman qu'en ce moment, j'enchaînais les lecture de chez Black Ink, et je dois dire que j'ai vraiment un coup de cœur pour cette maison d'édition, qui propose des romances assez profondes et qui correspondent vraiment à mon état d'esprit de cette période ! 

Ici, on rencontre Meghan, jeune chargé de tour opérateur, qui DOIT trouver une excursion à proposer à sa boîte, autrement, elle sera purement et simplement remerciée. Et si le début m'a paru un peu simpliste, je me suis vite laissée embarquer dans la vie trépidante de la jeune femme, 
De son côté, Kal a vécu un drame affreux deux ans plus tôt, et on peut dire que ça l'a vraiment anéanti (et ça se comprend !). Il survit, dans un coin très reculé d'Alaska, où il s'arrange pour avoir le moins de relations sociales que possible. 
Ce roman à deux voix leur rend vraiment justice, on est plongés dans leurs pensées avant de voir le regard de l'autre, c'est un vrai plaisir d'observer leurs différences et défauts séduire ou énerver l'autre.

La rencontre houleuse de ces deux personnes que tout oppose m'a fait rire à plusieurs reprises, elle a fait naître des dialogues parfois perchés, mais aussi très tendres et ils m'ont beaucoup touché. J'ai adoré découvrir une héroïne sauvage et indépendante, qui sait ce qu'elle veut et va s'affranchir peu à peu de tous les carcans qu'elle s'est imposée toute seule. Leur histoire d'amour s'accompagne d'une réelle progression chez les personnages, de manière individuelle, et c'est vraiment agréable de ne pas juste se centrer sur la relation qu'ils entretiennent. 

La grande force de ce roman, outre les dialogues entre les personnages, c'est les décors, on est vraiment plongés au fin fond de la cambrousse enneigée de l'Alaska, et j'adore pouvoir voyager grâce à un roman ! Alors certes, ce n'est pas un coup de cœur ultime pour moi, mais j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, les personnages m'ont beaucoup plu, et la plume m'a conquise. J'ai lu très vite ce roman, et il m'a fait voyager en hiver, ce dont j'avais bien besoin par 34 degrés dehors 😂.

Mes extraits :  

Bordel, je m'effraye moi-même à converser avec ce chien, dont le regard est aussi vif que celui de Frank, le pilier du bar de Carolyn.

***

- Vous avez déjà fait ça au moins ? Je veux dire, recoudre quelqu'un. Remarquez, ça ne doit pas être plus compliqué que ficeler le cul d'une poule farcie, si ?
- Vous êtes sérieuse ? M'emporté-je. Est-ce que vous m'avez bien regardé !? Je viens de vous balancer que les seuls produits médicamenteux que j'ai sont périmés, et vous voudriez que je vous recouse ?

***

- Tu as vraiment pissé contre un arbre devant moi ?
- Dit celle qui en a fait autant, mais sans être de dos, contrairement à moi.
- OK, au temps pour moi.

Chronique de Lilice TwiCops 

Broché : 467 pages
Éditeur : Black Ink Editions

1 commentaire:

  1. j'ai adoré!que ce soit pour les personnages ...et le reste!Un vrai moment d'évasion, dans tous les sens du terme!

    RépondreSupprimer