vendredi 7 août 2020

ANECDOTE DU JOUR

Dernier jour de la semaine spéciale consacrée à la sortie de Midnight Sun... Aujourd'hui donc, dernière anecdote ! J'ai hésité sur laquelle vous proposer, mais j'ai décidé de revenir sur toutes les couvertures de cette saga. En effet, je n'ai pas toujours su ce qu'elles signifiaient, mais elles ont toutes une vraie signification !

Fascination : La pomme est une référence biblique, symbole de la connaissance du bien et du mal. Elle symbolise le choix que Bella doit faire, entre croquer la pomme de la connaissance et découvrir un monde qui lui est inconnu et est potentiellement effrayant, et celui de rester dans l'ignorance, qui lui apportera confort et sécurité.

Tentation : La tulipe et ses pétales qui tombent symbolisent la perte de son amour pour Bella. De plus, la couleur du pétale en train de tomber renvoie à la goutte de sang qui perle de son doigt chez les Cullen et fait basculer sa vie. Il est intéressant de noter que Stephenie Meyer avait proposé une horloge en couverture de ce tome, puisque le temps qui passe tient un rôle important dans l'intrigue, mais son idée n'a pas été retenue. 


Hésitation : Le ruban symbolise le déchirement entre le passé et le futur de Bella, qui hésite entre son humanité et l'immortalité. La déchirure qui se fait sans être nette, en laissant des fils, évoque son attachement envers son passé et sa difficulté à trancher la question qui déterminera le reste de sa vie.

Révélation : Pour cette couverture, les deux pièces d'échec symbolisent Bella. Elles incarnent son passage de pion, humain, moins puissant et en retrait, à la reine, qui est puissante et plus lumineuse, comme si elle trouvait enfin sa place dans le monde. L'échiquier est également un rappel au dénouement de la saga, puisque la rencontre hostile avec les Volturi se résout par la fine stratégie d'Alice.


En espérant que vous aurez pris autant de plaisir en découvrant cette semaine que moi en la préparent, j'espère vous avoir rappelé de bons souvenirs voire même appris quelques petites choses, qui sait ? 😉si vous avez d'autres anecdotes sur la saga à partager, je me ferai un plaisir de les lire ! 😊

De Lilice Twi-Cops

1 commentaire:

  1. Merci, je ne connaissais pas le signification. Dans ma tête je m'étais dit que la pomme était le fruit défendu, mais c'est tout!

    RépondreSupprimer