mardi 12 novembre 2019

MIS A L'ESSAI, T3, le vaurien et l'étudiante de Penny Reid et LH Cosway

Sort le 18 novembre 2019

Résumé:  Pour garder un secret comme ça, il va falloir y aller à fond les ballons. Les ballons de rugby, plus spécifiquement.
LE VAURIEN
Bryan Leech est un vaurien. Ou, plutôt, "était" un vaurien. Personne n'en est sûr à 100%. Bryan était l'incarnation même du playboy, mais maintenant, il affirme qu'il a arrêté les marathons beuveries et les soirées déchaînées. Plus de coups d'un soir et de matins dont il n'a aucun souvenir ; plus de soûleries et de trous noirs ; plus de scandales à la une de magazines people. Bryan est catégorique, les conneries c'est fini. Le problème ? Personne ne le croit.
L'ÉTUDIANTE
Eilish Cassidy n'aurait jamais cru qu'elle aurait un enfant à dix-neuf ans ou qu'elle serait toujours à l'université à vingt-quatre. Reniée par toute sa famille, sauf son cousin préféré, elle a enfin réussi à reprendre sa vie en main. Plus forte, plus mature, Eilish commence son dernier semestre universitaire, bien décidée à se débrouiller toute seule. Maintenant, elle n'a plus qu'à trouver un stage. Le problème ? Sa meilleure option, de loin, la met en contact direct avec le père de son fils, et il ne se souvient absolument pas d'elle. 
LE PLAN
Bryan veut prouver qu'il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière... Eilish veut garder son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs. Mais qu'arrive-t-il lorsque Bryan commence à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu'il a oubliée qu'elle est inoubliable ?

Mon avis: Après deux coups de coeur pour les premiers tomes, je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie en ebook en espérant me régaler autant que le livre précédent. Je ne vais pas faire durer le suspens ou vous faire attendre, malheureusement, cette histoire n'atteint pas le niveau des deux premiers tomes. Attention, il est bon hein mais pas non plus super excellentissime. 

Mais revenons à l'histoire. Pour celles et ceux qui auraient lu le tome 2, vous connaissez déjà Eilish, la cousine de Sean et Bryan, l'arrière de l'équipe d'Irlande qui joue aux côté de Sean et Ronan, car si mes souvenirs sont bons, nous avions assisté à leur rencontre dans le second tome pendant le mariage de Ronan et Annie. Si seulement, cinq ans plus tard Bryan pouvait lui aussi s'en rappeler, il aurait alors peut-être une chance de se rattraper auprès d'Eilish. Car il leur aura fallu une seule nuit d'amour pour qu'un être innocent naisse et bouleverse la vie de sa maman. Reniée, déshéritée, Eilish voit son avenir s'écrouler. Ce n'est qu'avec force et courage, mais aussi l'aide de son cousin qu'elle finit par finir ses études et revenir en Irlande pour occuper un poste d'assistante kiné auprès de l'équipe de rugby d'Irlande. Un poste qui la confronte à son passé: Bryan Leech, le père de son fils...

Comme je le disais donc, j'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les précédents. Je n'ai pas retrouvé l'humour ou les étincelles qui m'avaient séduites dans les premiers tomes. Ce qui est dommage car le style des auteures est toujours aussi bon et fluide, ce qui permet de passer une lecture agréable, seulement, j'aurais aimé plus de peps venant de la part des personnages principaux. 

Eilish est un personnage sympathique, forte étant donné sa situation. J'ai aimé sa détermination à vouloir devenir une bonne maman pour Patrick tout en désapprouvant le fait qu'elle cache à Bryan qu'il est le père. 
En ce qui concerne ce dernier, je pense qu'il est la cause de mon non coup de coeur. Je l'ai trouvé moins attrayant que Sean ou Ronan. Il manque de spontanéité, de vivant, d'émotions. 
Du coup, même si leur couple fonctionne, j'ai ressenti une sorte de déséquilibre entre les deux personnages. Heureusement, Sean est assez présent dans ce tome et son humour et sa désinvolture ont permis d'égayer un peu le roman.

En bref, encore un bon tome dans la saga Mis à l'essai. Il n'atteint pas le niveau des tomes précédents à mes yeux mais cela ne m'a pas pour autant empêcher de passer un bon moment en compagnie d'Eilish et Bryan. Je ne sais pas si un quatrième tome est prévu mais pour le moment, à part un roman sur les trois couples qui se retrouveraient au même endroit ensemble, je ne vois personne qui puisse reprendre le flambeau.

Mes extraits:
D’habitude, je suis plutôt futée.
Quand on me demandait si je croyais au coup de foudre, avant hier soir, je répondais non, non, mille fois non.
Même pas en rêve.
***
— Eilish, tenta Sean, est-ce que tu veux me dire qui c’est ?
Je secouai la tête. Non. Jamais. Ce matin-là avait été si terrible, si humiliant. L’apathie de Bryan et son rejet avaient creusé un fossé dans mon cœur et laissé un abîme béant derrière lui. J’étais naïve et confiante, avant. Trop honnête. Trop impulsive. Trop imprudente. Trop stupide.
Mais je ne ferais plus jamais la même erreur. J’avais besoin de trouver une solution, une très bonne solution. Mais j’étais déterminée. Quoi qu’il m’en coûte, Bryan Leech ne saurait jamais rien de mes nouveaux super-pouvoirs.
IL NE SAURAIT JAMAIS RIEN !
***
@THEBryanLeech : Le vrai problème de la sobriété ? Quand les gens font semblant de rire, maintenant, je capte. #mesblaguesnesontplusdrôlesdutout
@RonanFitz à @THEBryanLeech : Tes blagues ont jamais été drôles #Désopasdéso

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 300 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion


2 commentaires: