vendredi 31 août 2018

LE MARIE DE SUBSTITUTION de Denise Grover Swank

Sorti le 23 mai 2018

Résumé: Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu'un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l'avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l'heure pour elle d'avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu'elle sait déjà que c'est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d'elle dans l'avion. Josh McMillan décide de s'en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d'une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu'elle s'évanouit juste avant l'atterrissage, Josh l'aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d'ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d'aider Megan en même temps. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci. Josh n'est donc qu'un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle... et moins ils ont envie d'y mettre fin. Une belle histoire d'amour peut-elle naître d'une imposture ?

Mon avis: Pour commencer mes vacances bien méritées, j'avais besoin d'un roman dans lequel je plongerais sans prise de tête. Une romance toute douce qui me ferait sentir bien. Avec "Le marié de substitution", je n'ai pas été déçue. Aussitôt plongée dans l'histoire, je n'ai pas décroché un instant sans en connaître le dénouement et que ce fut bon!
Il faut dire que la plume fluide et la légèreté de l'histoire ont beaucoup contribué à ce résultat, amenant ainsi l'auteure a m'embarquer plus facilement avec elle dans la douce histoire de Megan et Josh, deux personnages qui n'auraient jamais pensé qu'un petit mensonge puisse avoir de telles conséquences.
L'histoire est simple, peut-être déjà vue mais elle est efficace. L'auteure a su à partir de peu créer une atmosphère romantique où les situations tantôt comiques, tantôt romantiques ou encore cocasses se succèdent pour rendre son roman très agréable.

Du côté des personnages, rien d'exceptionnel si ce n'est le fait qu'ils possèdent tous une aura d’authenticité. Ils sont simples, ont des problèmes, ressemblent à monsieur et madame tout le monde. Pourtant, ils attirent et font en sorte qu'on s’intéresse un peu plus à eux. Aucun n'est laissé de côté, tous ont leur particularité et c'est avec plaisir que j'ai appris à les connaître un peu mieux, à les voir évoluer grâce à l'alternance des points de vu entre Megan et Josh.
On fait donc la connaissance de la mère despotique de Megan qui nous font comprendre pourquoi Megan arrive à de telles extrémités. Puis il y le frère surprotecteur et la meilleure amie dont les griffes sont de sorties afin de protéger Megan. Ou encore le frère de Josh qui est à l'origine des problèmes de son frère. Et enfin la grand-mère de Megan. Celle-ci est ma préférée. Complètement décalée, elle apporte la touche d'humour mordante qui m'a fait pouffer de rire sans aucune retenue.
Grâce à tous ces personnages, les personnalités de Megan et Josh se font plus explicites. On comprend pourquoi ils sont parfois sur la défensive, exaspérés ou encore au comble du désespoir. Et c'est ce qui fait la réussite de ce livre à mes yeux, car tout ne repose pas uniquement sur la romance, c'est vraiment un ensemble qui fait que j'ai passé un super moment avec eux.

En bref, un roman drôlement bien mené qui fera passer un bon moment pour celles et ceux qui recherchent une romance douce et sans prise de tête. Personnellement, je suis conquise et j'attends désormais avec impatience la sortie du second tome qui portera sur Blair, la meilleure amie de Megan.

Mes extraits:
Le corps de Megan se balançait toujours dans son dos. Il savait qu’ils se donnaient en spectacle ; les regards ahuris qui les suivaient en étaient la preuve.
— C’est ma fiancée, murmura-t-il.
Il brisait une de ses règles principales ; ne jamais se justifier, et surtout pas devant des inconnus. Mais il savait que certaines de ces personnes se diraient qu’il était peut-être en train de la kidnapper.
— Elle ne se sent pas bien, dit-il avant de tirer sur une de ses jambes. Dis aux gens que tu ne te sens pas bien, Megan.
Elle agita une de ses mains avant de parler.
— C’est moi qui suis en train de t’aider. Je t’ai sauvé de cette femme horrible.
Puis elle lui tapota ses fesses.
— T’as vraiment un beau cul. Pas étonnant qu’elle veuille avoir tes bébés.
À sa grande horreur, Josh sentit ses joues le brûler. Il ne parvenait pas à se rappeler de la dernière fois qu’il avait rougi.
— Megan, il y a des enfants à côté de nous.
Sa main retomba, mais il ne savait pas si c’était à cause de sa remontrance ou parce qu’elle s’était à nouveau endormie. Elle n’était pas bien grosse, mais Josh n’avait pas été très régulièrement à la salle de sport ces derniers temps, et transporter un poids mort était épuisant. Il quitta la zone sécurisée, en dépit d’un garde à l’air suspicieux près de la porte. Dès qu’il sortit dans le couloir, il se demanda que faire d’elle. Près de lui, trois personnes tournèrent un regard horrifié en direction de Megan.
— Tout va bien, dit-il pour les rassurer. Je suis son fiancé.
Ce ne fut qu’après avoir dit ça qu’il remarqua que l’une des femmes était la copie conforme de Megan en plus âgée.
Oh. Merde.
***
Josh prit une profonde respiration, puis attrapa le bouton de la porte et le tourna doucement, avant de pousser le battant quand il se débloqua. Il ouvrit la porte et paniqua instantanément.
La grand-mère de Megan était entièrement nue à côté de son lit, les mains et les pieds sur le sol et ses fesses pendantes en l’air, lui offrant une vue qu’il n’oublierait malheureusement jamais.
Le cerveau de Josh lui hurla « Repli immédiat ! Repli immédiat ! », mais ses pieds restèrent paralysés.
— Josh ! s’exclama Mamie, le visage apparaissant entre ses chevilles. Bonjour !
— Désolé ! balbutia-t-il. Je cherchais les toilettes !
— Eh bien, ce n’est pas ici, mais viens donc faire du yoga avec moi.
Josh ferma les yeux avec force.
— Euh… Je ne suis pas fan de yoga.
Il recula et se heurta à l’encadrement de la porte.
— Probablement parce que tu n’as jamais essayé au naturel !
Josh grimaça.
— Oui, euh, je suis à moitié sûr que ce n’est pas pour ça.
— Allez, ne sois pas prude !
Il ouvrit les yeux et tourna le regard vers l’autre côté de la pièce.
— Je… ne peux pas… J’ai promis à Megan… de lui faire du café…
Mamie se mit à rire.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 350 pages
Editeur: MxM Booksmark
Collection: Infinity Romance Passion

4 commentaires:

  1. Ah ça peut être pas mal ça!

    RépondreSupprimer
  2. Mon nom est Olivera, je vis depuis 2 ans sans mon mari à mes côtés, il a voyagé en Grèce et n'a jamais voulu revenir en disant qu'il y avait trouvé un amant, c'était gênant car contrairement à lui, il m'a laissé avec trois enfants et je dois les défendre tous seuls, je l'ai supplié plusieurs fois de rentrer à la maison mais il refuse, j'ai perdu le contact avec pendant 5 mois quand j'ai vu une annonce sur un lanceur de sorts appelé Dr Ajayi, j'ai lu qu'il avait aidé de nombreuses familles ont retrouvé la paix et l'amour dans leur maison et ont aidé à guérir divers types de maladies, j'ai pris son e-mail et je l'ai contacté, j'ai expliqué à quoi je faisais face dans mon mariage et comment mon mari a voyagé pour affaires et don 'Je ne veux pas rentrer à la maison, il m'a fait comprendre que mon mari n'est pas son moi normal, qu'il a été hypnotisé par la femme avec qui il est là-bas en Grèce, c'est pourquoi son comportement change. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter et des choses qui devaient être faites pour que je puisse récupérer mon homme, j'ai suivi toutes ses instructions, après environ une semaine du sort un mardi soir, j'ai entendu frapper à ma porte. Quand j'ai ouvert, étonnamment c'était mon mari, ses yeux étaient pleins de larmes et je l'ai embrassé et je lui ai souhaité la bienvenue à la maison. Nous vivons une vie merveilleuse maintenant, je vous veux le service d'un lanceur de sorts, je vous recommande de contacter le Dr Ajayi, c'est un homme fiable et puissant.

    Courriel: drajayi1990@gmail.com
    Numéro Viber / WhatsAPP: +2347084887094

    RépondreSupprimer
  3. Il me vient juste à l'esprit que je n'ai pas fait la bonne chose depuis que mon mari est revenu vers moi, je suis sur ce blog pour rendre grâce à qui le mérite, Il y a quelques couples de semaines ma vie était dans une situation terrible parce que mon mari est parti moi et je ne crois jamais que j'allais le récupérer, mais grâce à l'aide de ce puissant lanceur de sorts appelé le Dr Ekpen, ma vie est maintenant de bonne humeur, je dois recommander les services du Dr Ekpen à quiconque ils doivent contacter le Dr Ekpen via ces détails ci-dessous: (ekpentemple@gmail.com) car grâce à l'aide du Dr Ekpen, mon mariage a été rétabli.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons tous nos histoires différentes dans la vie. ils ont connu des hauts et des bas, mais j'ai été encore plus dévastée lorsque mon fiancé, avec qui nous sortons depuis 7 ans, a dit que nous devrions mettre fin à notre relation, je n'ai pas ressenti le genre de douleur que j'ai ressentie ce jour-là de ma vie. J'ai demandé ce que j'avais fait de mal mais il a dit qu'il était fatigué, après 3 mois de séparation, je suis tombé sur le témoignage d'une dame qui a parlé de bien du Dr Ajayi, un lanceur de sorts qui a aidé de nombreuses personnes à rétablir la paix et l'amour dans leur maison. J'aime vraiment mon homme et je veux qu'il revienne dans ma vie alors j'ai contacté le Dr Ajayi et je me suis expliqué, après quelques consultations, on m'a dit quel était le problème et quoi faire pour rétablir ma relation, j'ai fait tout ce qui m'a été demandé et certains jours du sort mon fiancé m'a contacté et nous sommes mariés heureux maintenant. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable lanceur de sorts, vous pouvez compter sur le Dr Ajayi et je pense que vous aurez une raison de sourire à nouveau. Contacter Viber/Whatsapp : +2347084887094

    RépondreSupprimer