vendredi 8 octobre 2010

Vampire Academy sort aujourd'hui 8 octobre !

Aujourd'hui sort en français le premier tome de la saga à succès Vampire Academy, de Richelle Mead.

Vous trouverez ma chronique en cliquant ICI.
Perso j'attends de pied ferme le tome 2 (12 novembre), maintenant j'attends les parutions françaises qui sont assez rapprochées, cooool ! J'ai hâte d'avoir la suite, il parait que cette saga est addictive, surtout dès le tome 2.

Sur le site, vous pouvez lire plusieurs extraits (cliquer ici), en voici un que j'aime beaucoup, ahhh Rose et Dimitri ;-))

Dès mon entrée dans le gymnase, je remarquai qu'il portait un pantalon de survêtement au lieu de son jean habituel. Cela lui allait bien... très bien même...

Détourne les yeux, Rose ! m'ordonnai-je pour ne pas perdre mon sang-froid.

Il se planta en face de moi et croisa les bras sur sa poitrine.

— Quel est le premier problème quand tu fais face à un Strigoï ?
— Il est immortel ?
— Pense à quelque chose de plus simple.

«Plus simple»? Je pris quelques instants pour réfléchir.

— Il y a toutes les chances pour qu'il soit plus grand et plus fort que moi.

(...)

— Ça complique les choses, reconnut Dimitri, mais ce n'est pas le pire. La plupart du temps, il est possible d'utiliser la taille et la force d'un adversaire contre lui.

Il me fit une démonstration, m'indiquant comment me placer et où frapper. Je répétai ses mouvements, ce qui me permit de comprendre pourquoi je me faisais botter les fesses aux entraînements. Je les intégrai vite et brûlai d'impatience de les mettre en pratique. Vers la fin de l'heure, il me laissa essayer.

— Vas-y ! Essaie de me frapper.

Il n'eut pas besoin de me le dire deux fois. Je fondis sur lui pour me retrouver plaquée au sol. La douleur irradia dans mon corps, mais je refusai de m'avouer vaincue. Je bondis sur mes pieds pour essayer de le prendre par surprise. Sans succès.

Après quelques autres tentatives infructueuses, je tendis le bras pour implorer une trêve.

— Très bien. Qu'est-ce que je fais mal ?
—Rien.

Je n'en étais pas convaincue.

— Si je fais ce qu'il faut, pourquoi n'es-tu pas inconscient à l'heure qu'il est ?
— Parce que, même si tes gestes sont bien faits, c'est la première fois que tu essaies alors que je m'entraîne depuis des années.

Sa sagesse d'ancêtre me fit secouer la tête. D'après ses propres dires, il n'avait jamais que vingt-quatre ans.

— Si tu le dis, papy... On essaie encore ?
— L'heure est terminée. N'as-tu pas l'intention d'aller te changer ?

Je levai les yeux vers la pendule poussiéreuse et me réjouis : le banquet n'allait pas tarder à commencer. L'idée d'être aussi démunie que Cendrillon me fit rire.

— Évidemment...

Lorsqu'il me tourna le dos, je ne voulus pas laisser passer ma chance. Je lui sautai dessus, en me positionnant exactement comme il m'avait montré. Avec l'effet de surprise pour moi, il ne me verrait même pas l'attaquer et je ne pouvais pas le manquer.

Avant même que je le touche, il fit volte-face à une vitesse humiliante, me souleva comme si je ne pesais rien et me plaqua au sol dans le même mouvement.

— Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? grognai-je.

Il me regarda droit dans les yeux tout en me maintenant immobile par les poignets, avec un peu moins de sérieux que pendant le cours.

— Disons que le cri de guerre t'a trahie. Essaie de ne pas hurler la prochaine fois...
— Est-ce que ç'aurait vraiment fait une différence si je n'avais pas crié ?

Il réfléchit un instant.

— Probablement pas.

Malgré mon soupir exagéré, j'étais de bien trop bonne humeur pour laisser la déception m'abattre. Après tout, il y avait quelques avantages à avoir un dieu pour mentor. Dimitri était bien plus grand, plus lourd et plus fort que moi. Sans être un colosse, il avait des muscles aussi efficaces que bien placés... Si j'arrivais un jour à le battre, je serais capable de battre n'importe qui.


Pour info :

31 commentaires:

  1. Deja précommandé, que de lecture ce mois ci..;

    RépondreSupprimer
  2. Commandé aussi ... je devrais l'avoir lundi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bin voilà je vais le mettre avec les autres ;pp

    RépondreSupprimer
  4. je cours l'acheter ce matin^^
    et je le commence dans la foulée

    RépondreSupprimer
  5. j'ai eu la chance qu'il le mette en rayon hier soir dans ma librairie , du coup je l ai acheter en meme temps que fièvre et que vampire city . j'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment alors ils vont devoir attendre dans ma biblio ^^

    RépondreSupprimer
  6. ah la la ! tu n'imagines même pas dans quel état je suis à la lecture de cet extrait !
    tu sais à quel point j'aime cette série !
    je suis donc toute excitée de me replonger dans cette relation ! je les adore tous les 2 !
    (d'ailleurs, je vais participer à un challenge de re-lecture...pour tenter de gagner le dernier tome !!! Arf, c'est loin le 7 décembre !!!!)

    Je n'ai donc qu'un conseil, lisez cette série !

    RépondreSupprimer
  7. ça y est je l'AI!
    je suis trop contente je le commence cet aprem

    RépondreSupprimer
  8. @Elisabeth, alors t'as deja fini Vampire City ?? LOL tu lis plus vite que moi ah ah !!! bonne lecture alors, tu verras, Rose c'est quelque chose !!

    LOL coucou ma Charlène, j'ai vu le challenge lecture, bonne chance alors !!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. rose est vraiment géniale et j'adore sa relation avec lisa.
    une belle histoire d'amitié, j'ai un peu de mal avec tous les nouveaux noms ( dhampir, moroï...) mais j'adore

    RépondreSupprimer
  10. @ elisabeth : attention, cette série est très très très addictive !!!! :)

    RépondreSupprimer
  11. @ Tess, je ne gagne jamais rien donc je le fais surtout pour le plaisir de les relire !!!! Je suis toute excitée !
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  12. depuis la cité une saga ne m'avait pas autant plu!
    j'ai du mal à lacher le livre et je me force à pas tout lire d'un coup car apres je vais devoir attendre 1 mois avant le tome 2!
    j'ai pas envie de lire en vo vu qu'en français les livres arrivent vite.

    @charlene: je te dis m.... pour ce challenge mais l'avantage c que tu te replonges dans cet univers^^

    RépondreSupprimer
  13. @Elisabeth: arrête!!!! je l'ai commandé et je vais le recevoir en octobre, quand je ne sais pas.... Ca m'énerve!!!!!! GRRRRRRRRRRRR!!!!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai rien dit....
    juste q c'est genial dans mon top 3 apres twi et la cité!

    RépondreSupprimer
  15. @Elisabeth, ah ah ah ! je t'avais dit, c'est LA nouvelle saga addictive il parait, mais c'est vrai que rien que le tome 1 est super, mais la suite doit etre encore mille fois mieux !! donc on va toutes lire le T2 en meme temps hihi trop coool !!
    Pat, je te l'amène mardi si tu veux, en vo je pense meme que c'est encore meilleur ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Un de plus dans ma liste... et vu les coms que vous laissez les filles, je crois vraiment qu'il va ma plaire celui-là...

    Aller... il faut que j'accélére mes lectures moi !!! LOL

    RépondreSupprimer
  17. La fnac déraille je l'ai précommandé et il dise octobre 2010 alors qu'il est sorti grrr

    RépondreSupprimer
  18. Le bisou ; Le bisou ; le bisous !!

    RépondreSupprimer
  19. je suis fan de dimitri.........

    RépondreSupprimer
  20. Wouha j'adore les extraits,finalement je vai peu etre tané mes parents pour l'avoir =)
    Bises
    Gwen.

    RépondreSupprimer
  21. Ca ma l'air super, je pense que je vais adorer.

    RépondreSupprimer
  22. j'en ai marre d'attendre j'ai annulé la fnac et commandé sur amazon!

    RépondreSupprimer
  23. LOL Linda !! Oui oui les filles, vous allez adorer !!!!

    Elisabeth, team dimitri too, mais j'ai hate de le connaitre encore mieux ! quoique tu sais quoi, je serai presque Team ROSE moi ! je l'adore !

    biz

    RépondreSupprimer
  24. rose est vraiment un des perso féminin q je prefere, forte qui dit ce qu'elle pense!

    RépondreSupprimer
  25. je viens de le recevoir enfin! je m'y attaque juste après hex hall!

    RépondreSupprimer
  26. trop bizarre de le voir écrit en français , je le préfère largement en anglais d'ailleurs j'ai déjà lu plusieurs fois tous les tomes qui sont déjà sortis et j'attends impatiemment la sortie du tome 6 qui sort début décembre !

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !!
    BOn je viens plus tres souvent. Sorry. BEAUCOUP de boulot. Et je suis à fond dans mon roman en ce moment ! (je vous avez pas dit que j'ecrivais un roman ? Enfin un second tome plutot...)
    Et puis y'a le taff aussi lol. Donc ca prends du temps.
    Bref tout ceci pour dire que quand je suis venu le 8/10 sur ton blog Tess, j'ai lu cet article et que 15 min plus tard j'etais dans mon Virgin en train de supplier la vendeuse de chercher dans les stocks le livre qui n'etait pas encore en rayon lol.

    Bisous !!!
    Adi.

    RépondreSupprimer
  28. Coucou mon Adi !! t'inquiete, et ca me fait tout plaisir d'avoir de tes news !! Ahh t'es en pleine écriture alors ? T'as interet a me mettre la premiere au courant quand tu seras publiés HEIN ! ;-))

    LOL Pour Vampire Academy, j'espere qu'il te plaira, tu me rediras ca !! Bonne lecture alors !!

    gros bisous mon Adi

    RépondreSupprimer
  29. Je l'ai fini ca y est. Quelques heures ont suffit à ca. lol.
    J'ai bien aimé. Je suis tombé sous le charme de Dimitri bien sur lol.
    Ce qui m'a posé probleme on dira que c'est que le public visé est tres ado (14-18) je dirais. Et que par moment ca m'a un peu gené. Mais en tant que fan de vampires j'ai tout de meme apprecier les idées et l'histoire. C'est original et novateur ! Niveau école de vampires ca depasse largement la saga "la maison de la nuit".
    De toute façon j'acheterais les suites !!! :D

    Sinon oui j'ecris. Mais sans viser la publication lol. Mais si un jour j'en arrive là, je te ferais signe ! :D
    Gros Bisous !!
    Adi.

    RépondreSupprimer
  30. Lu en quelques heures ? LOL !! ah oui Dimitri est top, ainsi que Rose ! ca promet des personnages intéressants pour les suites ! oui c'est nettement plus aprofondi et complexe que Les maison de la nuit c'est sur, je préfère ! mais ca restera toujours "Jeunesse" c'est clair.. !
    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  31. Youhou!!!! Bonjour Adi!!!!
    Comment tu vas mon beau????
    Alors moi aussi je veux être mise au courant si tu publies ih!ih!ih!
    Mais là je compte sur ma Tessie hein!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer