vendredi 1 octobre 2010

Citations de Hush Hush de Becca Fitzpatrick

"Je ne suis pas quelqu'un de bien, mais j'étais pire" - Patch

My Dark Angel's Month :


Comme vous pouvez le voir, le blog se met aux couleurs de Hush Hush pour le mois d'octobre, mois de la sortie du tome 2 : Crescendo (16 octobre) !

Ayant relu le tome 1 afin d'être fin prête (et afin de patienter je l'avoue), je vous ai préparé une petite selection des meilleurs moments Patch-Nora:

- Tu admets donc le faire exprès ?
- Quoi ?
- Ca, me provoquer !
- Redis "provoquer". Ca rend tes lèvres tellement..provocantes.

- Et en plus, tu sens bon, reprit Patch
- Ca s'appelle "Prendre une douche", répliquai-je sans tourner la tête. Comme il ne répondait pas, je lui jetai un regard en coin.
- Tu sais, savon, shampooing, eau chaude.
- Toute nue. Oui, je connais le principe.

Soudain, il me hissa sur le plan de travail. Il fit pivoter sa casquette de côté. Je me glissai sur le rebord du plan de travail. Mes jambes pendaient contre les siennes. Une petite voix cherchait à m'arrêter mais je la renvoyai aussitôt.
- Tu ferais mieux d'y aller, soufflai-je. Oui il faut vraiment que tu y ailles.
- Aller où ? murmura-t-il contre mon épaule. Plutôt par ici ? Ou par là ?
Il promena ses lèvres à la naissance de mon cou. Mon cerveau ne semblait plus en état de former des pensées cohérentes. Patch avait franchi la ligne de ma machoire et remontait lentement sur ma peau..

- Comment s'est passée ta soirée ? La séance de devoirs s'est avérée trop violente ?
- Tu t'imagines que j'ai passé la nuit sur mes cahiers ?
- Sur qui as-tu passé la nuit alors ?

- Je ne sors pas avec des inconnus, répondis-je.
- Heureusement, moi si. Je passe te prendre à dix-sept heures.

Patch chercha mon regard et me servit un sourire de voyou. Quelque part, sa grimace me terrifiait, mais elle éveillait aussi une note de désir. Plus qu'une note, à vrai dire. C'était toute une symphonie.

- Je ne te lâche pas d'une semelle, mon ange. Tu n'es pas en état de te débrouiller seule. On y va ensemble.
Les bras fermement croisés sur la poitrine, je lui jetai un regard de défi. Mais à plat dans mes converses, je lui arrivais à peine à l'épaule.
- Pas question d'entrer dans un motel avec toi !
Mieux valait paraître déterminée. Il n'aurait pas fallu grand-chose pour me convaincre.

Dans ma tête une petite voix éclata de rire. Et non sans raison. Il se passerait quelque chose, cette nuit, c'était inévitable. Sur une échelle de un à dix, ma peur atteignait huit. Mon envie, un bon neuf.

- Je te hais, hurlais-je
Il fit glisser ses mains brûlantes sur mon cou. Avec une légère pression sur ma gorge, il me força à lever la tête. Je sentis ses lèvres écraser les miennes avec une telle force que je ravalai aussitôt l'insulte que j'avais sur le bout de la langue.

Il posa une main contre le miroir derrière moi et je sentis son poids contre moi.
- Tu n'as pas idée de ce que tu me fais, Nora
- Non, soufflais-je en secouant la tête. Ca n'est pas une bonne idée. Ca n'est pas...bien, balbutiai-je.
- Il y a toutes sortes de "biens", chuchocha-t-il. Disons que sur le spectre des biens, on est encore dans la zone verte.

- Arrêtons de jouer, Nora. Tu m'as dans la peau, dit-il avec un regard subitement profond. Et je t'ai dans la peau.
Il se penchat vers moi et posa ses lèvres sur les miennes.

- C'est ma mère ! M'exlamai-je. Bon alors, comment ça fonctionne cette histoire d'ange gardien ? Est-ce que je suis la seule à pouvoir te voir ? Je veux dire, tu es invisible pour tous les autres ?
Patch me regarda d'un air ahuri, espérant visiblement que je plaisantais.
- Tu n'es pas invisible, m'écriai-je. Mais il faut que tu sortes d'ici !
Je tentai un mouvement pour le pousser du lit.
- Si elle te trouve ici, elle va me tuer. Est-ce que tu peux filer par la fenêtre ? dis moi que tu sais grimper aux arbres !
- Ou alors, je peux voler, proposa Patch avec un sourire moqueur.
Ah. Oui. Bon, très bien.

Mention spéciale pour Vee quand même, qui est trop drôle :

- Il est arrivé quelque chose...la..voiture.. soufflai-je
- Nora, la reception est affreuse je t'entends mal.
- Il est sorti de nulle part..
- Qui ?
- Il... s'est jeté sur la voiture.
- Oh, bon sang. Bon sang bon sang. Tu as heurté un chevreuil, c'est ça ? Tu es blessée ? et Bambi, il est mort ? Et ma voiture ? gémit-elle faiblement
J'ouvris la bouche, mais Vee me coupa la parole :
- On s'en fiche, je suis assurée. Dis moi simplement qu'il n'y a pas de restes de chevreuil partout sur la voiture.. oh dis moi qu'il n'y a pas de restes.. Bon Dieu, tu ne dis rien, continua Vee, c'est mauvais signe. Le chevreuil est coincé dans les phrares c'est ça ? Tu conduis ma voiture avec un chevreuil en guise de pare-chocs ?

66 commentaires:

  1. j'adore, j'adore, j'adooooore!
    Hâte de lire Crescendo mais malheureusement je ne suis pas assez bonne en anglais pour le lire dès sa sortie... dégoutée!
    Je compte sur toi pour nous dire tous les passages croustillants! ^

    RépondreSupprimer
  2. ho là là!!!
    patch c'est un sacré coco!!
    lol
    il m'a chamboulé!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau relooking Tess!!!
    Et merci pour ces citations qui sont excellentes!!! Ca fait du bien de retrouver Patch mais ça donne encore plus envie de lire Crescendo!!!
    Vivement la sortie française!!

    RépondreSupprimer
  4. OMG .... 'j'adore trop trop
    en plus ton blog au couleur hush hush
    c'est trop génial
    pacth est trop top !!!
    ça fait bcq de trop.........huuummmmm.
    Je compte vraiment sur toi pour quelques extraits pour la suite ...
    merci Tess

    RépondreSupprimer
  5. aaahhh comment tu peux nous faire ca, tu vas nous rendre folles, tu sais qu'on ne peux pas toutes lire en angais ^^!!! Maintenant pour te racheter tu vas devoir nous reveler les meillleurs passages du livre, et traduits en plus xD!! Aller, je plaisante... En tout cas merkii ca fait plaisir de retrouver patch, il est tellement magnifiquement magnifique ><"

    RépondreSupprimer
  6. C'est prévu Marianne c'est prévu, lol ! Je vous traduirai les meilleurs moments, promis !!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. elles sont vraiment extras ces citations. enfin patch est extra tout court d'ailleurs!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhh merci merci merciiiiiiiiiiii Tess. Même si je l'ai relu récemment çà fait toujours du bien de le retrouver hummmm nous aussi on a envie de goûter ses lèvres et d'être sur un plan de travail ou un motel.... J'adore le relooking de ton blog.
    Bon tu connais ta mission pour crescendo....Tu vas avoir du boulot pour la traduction sinon je que crains que çà ne vire au harcelement!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie bannière :)
    Rah la la, tous ces extraits me donne envie de relire le livre maintenant lol et je crois que je vais céder parce que... Patch quoi x)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore,j'adore, j'adore, la banniere, les citations ... Patch, humpffffffffff !!! J'aime aussi le passage dans le parking !!
    Merci Tess
    Poutous

    RépondreSupprimer
  11. ahh oui le parking, moi aussi j'adore ! quand ils se tournent autour de la voiture, trop drole !! et comme elle a peur de lui, c'est excellent ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Super le relooking, la baniere...

    Encore merci Tess pour tout le travail que tu accomplis !!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces réplique elles sont hilarante je les avait oublié!
    Je viens de découvrir ton blog et j'adore merci pour tous ce boulo

    RépondreSupprimer
  14. Salut les filles!!!!
    Magnifiquement belle ta Bannière ma Tess!!!!
    Quel beau travail ;-))
    Amors moi j'adore la réplique de la douche ih!ih!ih!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  15. @Andyflo1207, merci pour ton gentil message ! a bientot !!

    Merci les cops je suis ravie que le nouveau blog vous plaise ! c'est juste pour le mois d'octobre ;-)) mais je le referai quand il y aura des sorties livres de mes saga préférées !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou les girls!!
    Super la nouvelle déco!! et les extraits trop...BONS!!
    Félicitation Tess!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  17. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vais mourir !!!!!!!!!!
    Si vous saviez ce que j'aurais me trouver sur le plan de travail !!!!!!!

    Piooufff ; j'ai eu trop d'émotion aujourd"hui ; et CA qui s'y rajoute !!!

    I LOVE PATCH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    <3 <3 <3

    Hihi ; Delphine ; encore la même opinion !!!!!

    Bisous a tout a l'heur !

    RépondreSupprimer
  18. hummmmmm entre les nouvelles couleurs de la bulle et tous ces petits passages , ça donne vraiment très envie de retrouver patch en se replongeant dans Hush Hush .

    RépondreSupprimer
  19. Trop magnifique la nouvelle déco.
    Et je me rajoute à la liste de ceux qui veulent des petits extraits (tu devais t'en douter XD
    Par contre (je sens qu'il y en a qui vont pas être d'accord) mais pour que tu nous traduisent les meilleurs extraits, bien sûr c'est vraiment trop sympa de ta part mais peut-être pas tous car après on aura plus de suspens.
    Voilà, sinon merci pour ces petits moments de Hush Hush, je l'ai relu tellement de fois que je les connais par coeur =)

    A+

    RépondreSupprimer
  20. Bon, je crois que je vais céder, je vais aller l'acheter !!!

    RépondreSupprimer
  21. O M G !!! Patch !!! vivement la suite...
    Merci Tessie :-)

    RépondreSupprimer
  22. Au fait Tess, j'avais vu dans un de tes sujets que tu recevrais Crescendo le 18 octobre alors que sur amazon il sort le 14/10.
    Parce que, une fois, mes parents m'ont commander un livre (sur amazon) avant qu'il sorte et je l'ai reçu le lendemain de sa sortie donc j'étais trop contente.
    Bref je voulais juste savoir pourquoi le 18 et pas le 15 (bon peut-être le 16, si ils sont vraiment en retard pour la livraison) ???

    Sinon j'adore amazon, c'est vraiment bien comme site, j'ai de la chance je peux commander un livre quand je veux car mon père prend souvent des DVD et puis la livraison pour les livres est gratuite donc c'est parfait XD

    Bisoux

    RépondreSupprimer
  23. @Maé, alors
    1. parce que je suis en Suisse donc c'est plus long pour se faire livrer, meme en mode express
    2. ca tombe sur un weekend malheureusement, donc je pense le recevoir le lundi....sniff... mais on verra je peux toujours avoir une bonne surprise!

    pour les citations, t'inquiete je ne révelerai rien d'important ne t'en fais pas, je choisirai..

    RépondreSupprimer
  24. Félicitations Tess pour la nouvelle déco !!!!
    Gros bisous :-))

    RépondreSupprimer
  25. Ok, bon je croise les doigts pour que tu es la chance de le recevoir en avance (avant le lundi) !!!
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  26. OH, MERCI TESS !!!!!!!
    T'es super, j'ai vraiment de la chance, ce qui est rigolo, c'est qu'on a les meme passages préférés !!!
    Ce livre est telement bien, et les répliques aussi !!!
    Merci encore beaucoup beaucoup Tess !
    Bisous
    A bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  27. Tess, j'avais oublié de te demander si tu avais lu "Kiss Me Deadly : 13 Tales of Paranormal Love", en fait c'est un livre ou y a 13 histoire de 13 auteurs différents, et dont une histoire de Becca Fitzpatrick qui raconte un moment de la vie de Patch et Rixon. Et y a aussi une histoire de Maggie Stiefvater sur les loup-garous, par contre là je sais pas si ça parle de quelque chose en rapport avec Frisson.
    Le livre est vendu sur amazon en anglais.
    Voilà
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Non, je me suis trompée, c'est une histoire où on parle de Patch mais c'est du point de vue de Chauncey (je sais pas si il y a Rixon).
    C'est sur Hush Hush France qu'ils en parlent (le sujet est pendant le mois de juillet)
    Le livre est en vente sur amazon.
    Voilà

    RépondreSupprimer
  30. Julie ; on a toutes , a peu près les mêmes passages préférés !!! ;)

    RépondreSupprimer
  31. NOn Maé je l'ai pas lu, car 1 histoire sur 13 de Becca (ou 2 si tu comptes Maggie) ca me tentait pas plus que ca.. mais merci ! bisous

    RépondreSupprimer
  32. Ouais, c'est sûr que 2 sur 13 c'est pas beaucoup, mais au moment de cette histoire Patch était très mauvais, ça devait être sympa. Dommage que ce petit bout d'histoire n'est pas été vendu tout seul (là tu l'aurais pris?)
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  33. @Tess, ...
    ces répliques, j'avais besoin de les relires encore et encore .. ducoup j'ai fini par les imprimer MAIS avec l'oeil de Patch ....oui mais quel oeil ... quel regard!! OMG
    Ses repliques me rendent dingosss !!!PTDR
    je me sers de mon impression comme marque page.
    merci TESS...je fais n'importe quoi mais pour PATCH je ferai vraiment beaucoup MDR §§/§!!
    de gros Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Salut, je viens encore t'embetter ^^
    C'est pour que tu traduise cet extrait de Crescendo, s'il te plaît (cette fois il est assez long, cool XD ) :
    "“Tell the barkeep to send help. Tell him there is no man. Tell him it is one of the devil’s angels, come to possess my body and cast away my soul.” "

    "I was standing in the front yard. A rowdy wind swept dead leaves across the driveway, around my ankles. An odd funnel cloud swirled in the sky overhead but made no move to touch down, as if it was content to bide its time before striking. Patch was sitting on the porch rail, head bowed, hands clasped closely between his knees."
    Voilà, je reviens tout à l'heure pour voir ce que ça donne (là je vais faire mes devoirs =(
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  35. Oui Maé j'ai vu ta demande, mais je suis sur autre chose ce soir, on verra demain oki ? désolée, bisous

    RépondreSupprimer
  36. Ok, pas de problème !!!
    J'ai lu que tu allais traduire un extrait de la Cité des Ténèbres donc tu as du boulot ;)
    Bon je reviendrais demain vers 17h après les cours où vu que je commence tard demain je peux être sur l'ordi à 8h (peut-être que tu auras eu le temps de le traduire mais sinon c'est pas grave, je peux attendre un jour de plus)
    Aller merci quand même et à demain :D

    Ps : ce soir je commence Les âmes Vagabondes, je sais pas si tu l'as lu, ça à l'air pas mal mais il paraît que c'est long à démarrer.

    Bisoux

    RépondreSupprimer
  37. Bonne lecture Maé, il est pas mal du tout, mais effet les 100 premieres pages sont un peu longues, mais ensuite c'est chouette !
    bisous a demain

    RépondreSupprimer
  38. Maé, voila la traduction.. une fois de plus ca t'avance pas a grand chose hors contexte..

    "Dis au tenancier du bar d'appeler à l'aide. Dis lui qu'il n'y a pas d'homme. Dis lui qu'il s'agit d'un des anges-démons, venu pour posséder mon corps et emporter mon âme."

    "Je me tenais devant. Un vent turbulent balayait le feuillage dans l'allée, et qui s'enroulaient autour de mes chevilles. Des nuages comme des entonoirs tourbillonaient dans le ciel, mais sans jamais toucher terre, comme s'ils attendaient le bon moment pour frapper. Patch était assis sur la balustrade du porche, tête penchée, les mains serrées entre ses genoux.

    RépondreSupprimer
  39. Ouais, mais c'est mieux que rien ;)
    Merci

    RépondreSupprimer
  40. Tiens j'en ai trouvé un autre :
    " At the mention of the devil’s angels, the hairs on my arms rose.
    He snapped his head back toward the forest, straining his neck. “The angel!” he whispered in a panic. “The angel is coming!”

    His mouth twisted into distorted shapes, and it looked like he was fighting for control of his own body. He arched back violently, and his hood was flung all the way off. I was still clutching the cape, but I felt my hands reflexively slacken. I stared at the man with a gasp of surprise caught in my throat. "

    source : le site de "celine is a lemon"

    RépondreSupprimer
  41. merci Maé t'es choue, mais je ne veux pas etre trop spoilée...ensuite plus de surprise en lisant !! alors je me tiens au teaser officiel de l'auteure car là je sais qu'elle les choisit et qu'il n'y aura donc pas de spoiler...
    donc stpl ne m'en mets pas des non-officiel (je sais qu'il y en a plein qui circule sur le net, mais je ne veux pas les lire, sinon ca gache la surprise..)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  42. Ok pas de problème !!!

    RépondreSupprimer
  43. Salut Tess hier g découvert ton blog et je l'adore mais j'aimerais connaitre le résumé de ce livre parce ke les citation en haut sont bien mai g un peu rien compri vu ke je les pas lu Je te remercie d'avance et ton blog é bien alor ne le change pas!! =D
    Bisous
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  44. salut Gwendoline,
    voici le 4e de couverture de Hush Hush, c'est un de mes livres préférés je te le conseille :

    L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Mais c'était avant l'arrivée de Patch. Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres terrifiantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance et qui croire. Patch apparaît partout où elle est, et semble en savoir plus sur elle que sa propre mère. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Son sourire n'est de loin pas encourageant, mais effrayant. C'est un sourire qui promet des ennuis. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore

    et ma chronique du livre ici :
    http://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2010/01/hush-hush-de-becca-fitzpatrick-anglais.html

    RépondreSupprimer
  45. Merci Tess mai c plus une histoire gore ou amourette ou encore avk des anges,garous et tou?
    Merci encore
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  46. Mais en fait il est koi Patch??
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  47. c'est une histoire d'ange déchu.
    biz

    RépondreSupprimer
  48. ok merci
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  49. 16 octobre c'est la sortie anglaise ou française ?

    RépondreSupprimer
  50. c'est la sortie en anglais, ca devrait etre mars pour la version francaise, bisous

    RépondreSupprimer
  51. Un livre magnifique et si bien écrit ! Je dois vous avouez que je suis tomber amoureuse, alala ce Patch il fait craquer tout le monde à ce que je vois ! ;)
    Amandine .

    RépondreSupprimer
  52. Salut,@ Tess sa i é je l'ai acheter!Je te remercie
    de m'avoir aider
    Biz

    RépondreSupprimer
  53. Coucou! Je suis une nouvelle sur le site et je le trouve formidable, Tess! Je suis tellement contente d'avoir trouver un site qui entoure mes passions: La lecture fantastique, bit lit comme celle-ci, et... Twilight!

    Étant nouvelle, tu m'as fait connaître Hush hush et étant une fille ayant beaucoup de livres à lire (pour mon intérêt et pour l'école), je ne l'ai pas encore lu... Mais ces citations sont tellement savoureuses que j'ai le goût de me laisser tenter maintenant! :O
    Bonne idée que tu as eu! :)

    RépondreSupprimer
  54. Valou, ce livre est splendide, il faut absolument que tu le lises, ces citations, qui sont superbes, ne sont presque rien à côté de l'intégrale qui est juste Magnifique.
    Bonne lecture
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  55. Salut Valou, bienvenue ! Comme l'a dit Maé je ne peux que teu conseiller de dévorer ce roman, il est juste...savoureux ! bisous

    RépondreSupprimer
  56. Salut Valou,je suis un peu comme toi et je vien d'acheter Hush Hush et je peut te dire que j'en
    suis presque a la fin tellement il est bien.Alors
    comme a dit Tess et Maé lis le vite
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  57. Oh que oui! Je m'empresse de terminer toutes mes lectures (je suis dans un programme en lettres au collège, alors ce n'est pas ça qui manque!) et je le commence toute suite après!
    Je suis prête à parier que je n'aurais pas le temps de crier "Patch" que je l'aurais déjà terminé lol! ;)

    RépondreSupprimer
  58. LOL Valou tuv vas vite devenir Team Patch a la première lecture =P

    RépondreSupprimer
  59. Dolores1327028/11/2010 18:13

    Tess je voulais juste te dire que ce site est génial!!! j'ai découvert patch grâce à toi et depuis j'en suis à "frisson" merci de conseiller sur quoi lire aprés twilight j'hésite entre la cité des ténébres ou fallen pr noel ques ce que tu me proposes?

    RépondreSupprimer
  60. @Dolores, coucou et merci beaucoup !! AHh patch ;-) !!! et sam ! pour la suite, sans hésiter, la cité des ténèbres !!! j'espere que tu vas adorer autant que moi et les autres de ce blog, nous sommes fans ;-)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  61. J'aime de trop. Je me suis accroché à Hush-hush durant 2 jours. Je suis si presser de lire le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
  62. C'est trop bien.
    Jsuis à Silence le tome 3 .

    RépondreSupprimer
  63. J’ai fini la saga, je suis vraiment dégoûté !!! Pendant plusieurs semaines, j’ai été triste !!!

    RépondreSupprimer