mercredi 20 octobre 2010

Mes personnages masculins de romans jeunesse - Partie 1


J'ai décidé de faire une petite liste de tous les personnages masculins que j'ai connu dans mes romans et que j'ai adoré.

Classé par ordre alphabétique, voici la partie 1 ! Il y aura pour le moment 5 parties, qui se ralongeront au fure et à mesure de mes prochaines lectures.

Ash :
- Saga Iron Fey (Iron King et Iron Daughter) -
Ash est le prince de la court des fées de l'Hiver, terriblement sexy, glacial et terrifiant, il vous attire par son regard d'argent et ses cheveux noirs de jais, ainsi que son sourire dévastateur qui cache un coeur de glace. Jusqu'à ce que le coeur du prince de l'hiver se mette à fondre pour Meghan... Mais plutot rester sarcastique que de le démontrer ! Avec Ash, on ne sait jamais s'il va la tuer ou l'embrasser, seule l'étincelle d'émotion dans ses yeux argents le trahit. Il est sexy en toute circonstance, dans ses répliques, en dansant au bal ou en maniant comme un dieu son sabre de glace au combat. L'auteur lui a dailleurs donné un ptit surnom HBWS = Hot Boy With Sword (gars hot avec épée), lol.
Ash est sur mon podium.

Chance :
- Obession -
Fantôme hantant un célèbre théatre de Broadway, il séduit subtilement une jeune danseuse talentueuse. Il fait frémir par ses apparitions toutes plus sensuelles les unes que les autres, il peut passer d'une simple brise lui effleurant les épaules à se matérialiser complétement pour lui offrir les plus électriques des sensations. Chance est d'une sensualité hors norme, d'une beauté à lui faire perdre la raison (je cite), mais également d'un côté possessif extrême voir violent. Un savoureux cocktail de douceur et de violence.

Damon :
- Vampire Diaries / Journal d'un vampire -
Damon est le type même du vampire qui s'assume en toute circonstance. Défiant quiconque de renier ses orgines, il tue, boit du sang humain et passe de conquêtes en conquêtes sans aucun scrupule. Il est sexy à mourir avec ses airs de "je me fiche de tout" et ses vérités crues. Toujours habillé en noir, veste de cuir noir et lunettes Ray-Ban, il fait vibrer par son coté bad-boy et méchant, qui tente de masquer un coeur tendre. Ou pas. Avec Damon on ne sait jamais. Que ce soit dans les livres ou dans la série TV.

Damen :
- Eternels -
Immortel sexy dans ses habits de luxe, il aime avoir de belles choses, de la voiture de sport à la sublime maison. Lorsqu'on peut matérialiser tout ce dont en a envie, pourquoi s'en priver. Et quand il s'agit de sa douce, il lui fera apparaître des tonnes de tulipes rouges d'un simple geste, symbole de l'amour éternelle. *soupires*, ou lui transmettra par la pensée ce qu'il imagine en ce moment. Il n'est pas seulement beau et attrayant, il est aussi adorable et éperdument amoureux de sa douce depuis des siècles.

Daniel :
- Dark Divine -
Daniel fait partie de ses garçons dont on sait pertinemment qu'il cache quelque chose, sans arriver à mettre le doigt dessus. Il a un passé sombre, est sexy à mort mais semble inaccessible. Créature mythique certainement, je ne vais pas donner plus de précision car c'est tout le plaisir du livre, de découvrir qui il est et ce qu'il est. Torturé, mais attendrissant puis adorable, il passe du bad-boy au protecteur qui ferait tout pour sa belle.

Daniel :
- Fallen / Damnés -
Mystérieux, distant, Daniel ne veut avoir aucun contact avec Luce, qui se sent attiré par lui sans comprendre pourquoi. Il lui fait comprendre qu'elle est sur son chemin et n'a rien à y faire. C'est le style qui, plus il vous repousse, plus vous êtes attirés par lui ! Hormis d'être le plus canon du lycée, son comportement crée le désire d'en savoir plus et de trouver son passé qui semble bien complexe. Là où le rejet devient passion.

A suivre !

13 commentaires:

  1. quelle bonne idée cette liste !

    je connais pas encore daniel de fallen mais il me tarde de le rencontrer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh Tess tu as mis Damon!!!!
    J'y crois pas ih!ih!ih!
    Et en plus comme tu les as mis ds l'ordre alpha bein il arrive avant Stef aaahhhhh j'adore!!!!
    MDR!!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en connais que 2 (Damen et Daniel) sur les 5 .... il me tarde de découvrir les autres,
    j'attends avec impatience de savoir ce que tu vas mettre sur Patch (notre bad boy du mois !!)
    C'est cool comme idée !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime j'aime j'aime !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée!!! En plus il va y avoir un podium, trop hâte de voir les 3 gagnants!! J'en connais 3 sur 6, youhouuuu!!! Hâte de rencontrer Daniel de Fallen et bien sur Ash mais il fau qu'il sorte en français sniff!!!
    Iron King et Iron Daughter aussi bien que la Cité des Ténèbres??

    RépondreSupprimer
  6. Et Jace alors!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tess merci je t'ai écouté j'ai lu "La cité des ténèbres" et j'ai tellement accroché que j'ai lu le Tome 2 et je viens de commener le Tome 3 c'est trop génial!!!

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée!!!
    il faut que j'en rencontre 2...ash (toujours pas présenté) et daniel de fallen...qui va pas tarder à venire se présenter chez moi!!!
    et après, avec tous les héros, on ferai pas un koh lanta choc des héros à nous aussi???

    RépondreSupprimer
  9. @Lydie, oui Iron King c'est aussi bien que la Cité ! halala pour vu qu'il sorte en francais sinon je crois que je vous le traduis moi tellemetn c'est bon, ptdr (euh je m'avance un peu la) !

    @Vaness, du calme, Jace va arriver c'est dans l'ordre alphabétique, mdr !
    Trop contente que tu aies accroché à La Cité, tu verras le T3 est le meilleur !

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. quelle bonne idée !!!
    wahou la description de Damon est super, elle résume bien mou chouchoux ^^, il m'en reste trois à découvrir dont Chance qui sera dans ma prochaine lecture, pour le moment je retrouve Sam . j'ai vraiment hâte de connaître le Daniel de fallen et Ash .

    j'ai hâte de voir la description de notre Edward lol

    RépondreSupprimer
  11. j espere que iron king va sortir en francais!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. salut je m'apelle helene et je voulais te dire que j'aime vraiment ce que tu a fait et je voulais te remercier tu ma fait decouvrir des livres comme eternel que tu ma fait decouvrir donc merci bisous !
    P.S j'adore la description des personnes exactement se a quoi je penser ^^

    RépondreSupprimer
  13. Merci Helene pour ton gentil message ! a bientot !

    RépondreSupprimer