samedi 4 septembre 2010

Winter's Passage de Julie Kagawa : petit livre situé entre Iron King et Iron Daughter


Winter's Passage (anglais), une nouvelle de Julie Kagawa.

Un ptit livre de 59 pages, qui se situe entre le tome 1 et le tome 2 de la série Iron Fey.
C'est un ebook, a downlaoder, qui coûte un peu plus de usd 2.-- (cliquer ici)

La fin du tome 1, Iron King, nous laisse sur Ash qui ammène Meghan loin de chez elle, selon le contrat qu'ils ont passé ; il l'ammène à la Court d'Hiver, chez lui, pour la livrer à la Reine.
Le tome 2 débute sur Meg enfermée à la Court d'Hiver, seule et abandonnée.

Winter's Passage comble ce trou. Il nous raconte le périple d'Ash et Meghan, traversant les Terres pour atteindre le Royaume de glace, celui de l'hiver, où Ash est né.
Leur voyage sera ponctué par de terribles créatures qui sont toutes là pour trouver et tuer Meghan, mais Ash est là pour la protéger au prix de sa vie. Et comme il le proclame, il la protège uniquement car il a le devoir de la livrer à la Reine, et pour aucune autre raison. Alors que ses yeux argents trahissent ses sentiments quelques secondes, avant que l'implacable regard de glace ne reprenne le dessus.

Ils feront une petite halte pour aller rendre visite à Puck qui étaient restés en arrière pour penser ses blessures.

On découvre ici le Pays de l'Hiver, les lacs gelés, ses paysages terrifiants mais magnifiques. Le froid consume Meghan à chaque pas qu'elle fait dans ce royaume, mais elle affronte son destin tête haute, main dans la main avec Ash, pour l'instant, à l'abri des regards...

16 commentaires:

  1. J'ai lu une bonne critique dessus ma poule :) Faut que je la lise alors cette novella... Tu sais quoi ? Elle était gratuite jusqu'à juillet, on aurait du la lire avant mdr !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. TESS!!! POURQUOI? POURQUOI TU M'AS LAISSÉ COMMENCER LE TOME 2 SANS ME DIRE D'ALLER CHERCHER CA?!?!?!? J'AI LE COEUR BRISÉ...

    RépondreSupprimer
  3. Oups^^

    mdr Flo !! bahh crois moi sur parole : quand t'auras fini le 2 tu seras TELLEMENT contente d'avoir encore un peu d'Ash a te mettre sous la dent avec ca, en attendant le 3 !! tu verras !! LOL ! Je parle d'experience ptdr
    bisous ma Flo

    RépondreSupprimer
  4. Si jamais Tess sur le site officiel, le livret est gratuit jusqu'au 31 janvier 2011!
    Comme j'ai finalement acheté le 1er tome en anglais, je l'ai vite téléchargé!
    J'adore la couverture!

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! ah mince je l'avais payé moi a l'époque ;-)
    t'as bien fait d'en profiter
    Ah je suis contente que tu aies commandé le tome 1, mais tu verras C'EST LE DEUX LE MIEUX AHHHHHHHH IL EST TERRIBLE LE DEUX !!! mais bon chaque chose en son temps je sais je m'emballe ;-))
    Bisous bisous bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Héhé entre The Iron Fey et la Cité des Ténèbres, je sais plus où donner de la tête!
    Mais je n'hésiterai pas à te donner mes avis :D

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir bonsoir!!Je viens de tèlècharger le livret Winter's Passage, je ne connais pas encore la saga des Iron Fey mais je compte bien y remèdier dès sa sortie en France!^^Donc merci pour l'info du livret, je sais d'ores et dèjà que je ne me consumerais pas aussi longtemps en attendant pour le tome 2! Bon j'avoue que mon anglais n'est pas parfait mais c'est un bon moyen d'y remèdier!^^Et bravo pour ton blog il est super! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Lucile ! Ah oui j'espere bien que tu connaitras cette saga d'ici juin en francais ! oui le petit livre fait le pont entre le 1 et le 2, mais si tu peux le lire en anglais ce petit livret, tu ne seras peut etre pas obligée d'attendre la sortie du tome 2 en francais (decembre) et tu pourras le commander en vo?
    merci pour ton message, gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Qui sait... c'est plus que probable avec le peu de patience que je possède!^^ On verra bien!
    Je suis en train de lire une saga vraiment gèniale, je ne sais pas si tu connais dèjà => Le Cercle Blanc de Nora Roberts en 3tomes.C'est disons fantastico-romantico-vampirique^^. L'un des hèros,Cian, un beau vampire tènèbreux est devenu mon nouveau dieu!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Lucile car je ne connais pas du tout cette saga, romantique et vampire tu dis ? miam miam je vais voir ca de plus près !! ton nouveau dieu ?? ohlalala je vais voir ca DE SUITE ! LOL
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Me revoilà!
    Donc je n'ai pas résisté à l'attente et viens de recevoir dans un même colis Creschendo et les Iron fey. Dès que j'ai fini la Citè j'enchaine Creschendo et ensuite... TADAAA
    A moi Ash!!! Mouahahaha
    Je serai parèe=> dico dans une main, livre dans l'autre, + l'indispensable marque page des verbes irrèguliers mdr. Je crois qu'il va me falloir 3mois pour les lire^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. salut Lucile, bonne pioche ! alors bonne lecture tu devrais te régaler ! J'espere que la VO ne sera pas trop dur, tu me rediras ! 3 mois ? non quand meme pas j'espere hihi
    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    tu sais si on peut le trouvé en français ce e-book??????
    STP dis moi oui !!!! je ne lis pas très bien l'anglais.

    RépondreSupprimer
  14. salut Doune ! Pas encore, mais les éditions Darkiss m'avait confirmé qu'il serait traduit ! Comme il fait le pont entre le tome 1 et le tome 2 (qui sortira en décembre) on peut supposer que ca va etre pour ces prochains mois ! Bisous !

    RépondreSupprimer