samedi 11 septembre 2010

J'ai été taguée : dis-moi ce que tu lis...

J'ai été taguée par ma partenaire Evenusia (Les Chroniques d'Evenusia) ! Merci Evenusia tu es la première à me taguer je suis toute heureuse ;-)

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page bien sur, de préférence aux couleurs de mes livres préférés. Mais, on m'a appris à corner les pages qui me font frémir afin de les retrouver plus facilement pour les relire (il se reconnaitra^^)

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Pas souvent, et pas en tant que surprise, car je dis toujours que j'aime choisir mes livres. Alors si j'en reçois en cadeau c'est que j'ai donné en avance les titres des livres qui me font de l'oeil!

Lis-tu dans ton bain ?
Non pour la bonne raison que j'ai rarement le temps de passer des heures dans mon bain !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Un livre, un vrai, non. Par contre avec une copine on s'amuse à écrire une fanfiction perso et on en est déjà au 2e tome, lol

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime les séries, car je trouve que les personnages sont ainsi plus développé. Et connaissant mon addiction aux personnages masculins des romans, heureusement qu'il y a presque toujours des suites sinon je serai bien triste.

As-tu un livre culte ?
Evidemment, Twilight. Car c'est avec cette saga qu'un monde merveilleux s'est ouvert à moi (rêves, blog, partages, amis.)

Aimes-tu relire ?
J'adore relire !! J'en ai besoin ! Par manque de temps parfois je ne relis que mes passages préférés. D'ailleurs cela m'arrive souvent, un ptit bout pour m'endormir et faire de beaux rêves.

Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés ?
J'adorerai, un rêve qui peut-être se réalisera un jour.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'adore !!! C'est mon but premier, pouvoir enfin me lâcher avec d'autres personnes qui comprennent mon addiction à tel ou tel bouquin (ou à tel ou tel personnage masculin)! Quel bonheur de discuter de certains passages, des émotions ou des frissons qu'il nous ont donné.

Comment choisis-tu tes livres ?
Le résumé du livre, ainsi que la couverture. Ou alors si on me dit que je vais l'aimer car on commence à connaitre mes goûts ;-)

Une lecture inavouable ?
Hmm...non je crois pas.... ou si, les Petzis (BD enfants), j'adore

Des endroits préférés pour lire ?
Le canapé ou au lit avant de m'endormir. Ou encore au parc l'été pendant ma pause de midi.

Un livre idéal pour toi serait…
Une histoie d'amour, des personnages attachants, un bad-boy canon et surtout du fantastique et du rêve.

Télé, jeux-vidéos ou livres ?
Livres d'abord, télé ensuite (vie de couple quand même^^). Jeux-vidéos c'est pour Mr.

Lire et manger ?
Je rêverai de le faire souvent, mais je peux pas sinon ça gueule (re "vie de couple", lol)

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
En silence de préférence, mais peu importe car quand je suis plongée dedans j'entends plus rien !

Livre électronique ?
Je déteste... J'aime avoir mon livre entre les mains, puis le voir trôner dans ma biblio. (j'aime leur choisir une place de choix dans ma biblio selon leur importance pour moi!)

As-tu des livres dédicacés?
Malheureusement pas, un autre rêve à réaliser

Tu lis quoi en ce moment?
MockingJay de Suzanne Collins (Hunger Games 3)

A mon tour de tagguer. Et bien je taggue Aurélia, fan de Jace et tenancière du blog Shadow-Hunter ainsi que Céline, hauteur d'"Avec les yeux d'Edward", et Marvin, du blog sur Fallen.
J'aurai voulu tagguer Jordan également, mais on m'a devancée, snif.

22 commentaires:

  1. Wawwwwwwww ma Tess!!!!
    Félicitation ma belle ;-))
    Bon une chose j'aimerai lire ta fanfic en 2 tomes Lol!!! Tu n'aurai jamais du en parler de ça ah!ah!ah!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ma poule !
    VA, fan, moi ? Non, ACCRO ! J'arrête pas d'y penser ( enfin surtout depuis Frostbite ), ça fait très longtemps qu'un livre m'a pas obsédé comme ça ! Ouaw quoi ! Merci pour le fond ^^ Je veux The Body Finder oui, toi aussi alors ? Une autre de nos lectures à deux ? ^^
    LOL ! Sadique ! J'ai pas pensé à te taguer... La prochaine fois, tu y passes :)
    MDR, je me suis bien retrouvé, "on m'a appris à corner les pages qui me font frémir afin de les retrouver plus facilement pour les relire" Ha oui, vraiment ? MDR :)

    Gros bisous ! Ca me manque nos soirées messages à propos de nos livres !

    RépondreSupprimer
  3. et on en sait un petit peu plus sur toi!!!
    et nous aussi on aime partager nos frissons avec toi!!!

    RépondreSupprimer
  4. cool ce tag xD
    de quoi elle parle ta fiction? on peut la lire?

    RépondreSupprimer
  5. c'est fou ce que je me retrouve sur beaucoup de tes réponses sauf que moi je corne pas je post-it lol . la moindre petit imperfection sur mes livres me déprime surtout si je les adore lol alors vive le petit papier jaune , rose ou bleu mdr .

    RépondreSupprimer
  6. la fée clochette12/09/2010 11:43

    râvie de te découvrir d'avantage Tess !!!

    RépondreSupprimer
  7. Gare à toi tu as parlé de ta fanfiction ! On veut toutes la lire maintenant lol ! On ne va plus te lâcher avec ça.

    RépondreSupprimer
  8. LOL virginie pour tes post-it, je rigole a imaginer comment sont tes livres maintenant, plein de post-it en couleur !!!

    La fée clochette je t'ai reconnue ma belle ;-))

    pour la fanfic, sérieusement si j'ai mis perso, c'est que c'est vraiment perso, alors ne soyez pas décues mais je ne peux pas la partager...d'autant qu'elle ne tient pas qu'a moi, on est deux. Je pensais pas vous donner envie, lol, j'écrivai juste la vérité ;-). vous etes trop ;-))

    Jordan, moi aussi nos lectures en meme temps me manque, on va remettre ca bientot, faut qu'on se trouve un livre en commun, on se redit.

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. virginie déjà en manque de Damon12/09/2010 17:57

    ben écoute tess mes livres sont haut en couleur mdr ranger dans ma bibliothèque . la je suis en train de post-ité (un nouveau mot lol )le journal d'un vampire tome 4 lol

    RépondreSupprimer
  10. la fée clochette12/09/2010 18:09

    Tu me sembles bien sûre de toi Tess !
    Mais peut-être as-tu, en plus de tes autres talents connus, celui de la double-vue ?

    RépondreSupprimer
  11. comment tu le trouves VD 4 ??? j'aimerai ton avis car le mien était mitigé..

    RépondreSupprimer
  12. salut tess,
    je dois recevoir VD4 mardi, j'attaquerais tout de suite. si tu as été déçue cela m'inquiète ! biz

    RépondreSupprimer
  13. virginie déjà en manque de Damon12/09/2010 20:33

    ben écoute après un tome trois mitigé celui la commence pas mal , je n'en ai lu que 130 pages pour le moment et ça me plait bien à voir en continuant je te donnerais un avis a mi chemin si tu veux ^^dans tout les cas je suis contente de retrouver mon Damon lol mais je te dirais .

    RépondreSupprimer
  14. Anneso, ben en fait je me demande si c'est parce qu'il y a que damon et peu de stefan, ou si ca n'a rien a voir, qu'il m'a moins plu. Donc j'aimerai vos opinions ;-)

    Manue c'est toi ma ptite fée clochette ;-)

    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Et non Tess !!!
    Un peu de poudre scintillante pour t'aider !!!

    RépondreSupprimer
  16. bon je laisse tomber Clochette je donne ma langue au chat ! Désolée de m'etre trompée j'ai pensé a Manue car elle est sa soeur m'ont en offert une !

    RépondreSupprimer
  17. Je me doutais bien que tu serais parti sur cette piste là... tu n'as pas à être désolée ma Tess...
    Tu ne me connais sans doute pas encore assez pour faire le rapprochement...
    Indice... je ne changement jamais d'initiale... :-)

    RépondreSupprimer
  18. Chloé ?
    sinon je sais pas je me rends
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je savais bien que tu trouverais ma Tess !!!
    Bisous bisous ma belle !
    P.S. => as-tu besoin que je passe un message à Peter ??? LOL

    RépondreSupprimer
  20. coucou Tess,

    Je viens de répondre à ton "Tag" !!
    Merci d'avoir pensé à moi car j'ai trouvé cela très amusant !!
    Biz

    RépondreSupprimer
  21. Hi ma Tessie !!!
    Arff j'adore trop voir à quel point on est pareille toutes les deux !!! Bon juste que les bouquins il me les faut un peu plus hot de temps en temps et que j'ai un problème avec les fins !! MDR mais ça tu sais !!! ;-)
    Sinon y a un truc qui m'a fait exploser de rire et hurler "OMG vaut mieux pas" mais comme tu lis mes pensées tu me reçois là !!! Trop PTDR, je pleure !!!
    Kiss mon cœur !!!

    RépondreSupprimer
  22. Kiss too mon coeur, je te recois 5 sur 5 !!!
    smackk !

    RépondreSupprimer