samedi 4 septembre 2010

E-Books

J'ai répertorié quelques ebooks que j'ai trouvé sur la toile, c'est à dire les livres que vous pouvez lire sur internet. Il s'agit toujours de livre dans mon style, à savoir fantastique/jeunesse.

Je vous préviens tout de suite, la plupart sont en anglais. Il est vrai que d'ailleurs amazon.com propose cela, ils coûtent beaucoup moins cher, et c'est à downloader directement !

Par contre il y a deux choses qui me semblent très intéressantes en français. Voir plus bas.

Certains sont gratuit, d'autres payants.

Je commance par les sites des auteurs de nos romans, qui nous mettent des suites ou des "prequel" de nos livres, cependant en anglais :


Mon bien aimé IRON KING : sur le site vous pouvez lire le "Winter Passage", un petit roman qui se situe entre Iron King et Iron Daughter (donc entre le tome 1 et 2), lorsque Ash rammène Meg à la court d'hiver :
http://ebooks.eharlequin.com/1A71A3CC-3DAC-4CF7-B532-0F6BEC64AD82/10/141/en/ContentDetails.htm?ID=CDD22783-C3DF-496E-BA18-F6D141C6021F


Melissa Marr : Stopping Time, un livre a downloader qui survient après le 2e tome de la série, soit "Ne jamais te croire " :
http://www.amazon.com/Stopping-Time-ebook/dp/B003E6M6Z4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&m=AC2OY4L5JUE2O&s=digital-text&qid=1283114436&sr=8-2

Avant De Toute mon Ame : voici "my soul to lose", il s'agit d'un prequel à la série. C'est à dire qu'il se déroule avant De Toute mon Ame, lorsque Kaylee est enfermée à l'hopital :
http://rachelvincent.com/MSTL.html

On passe aux romans FRANCAIS :


Autre roman fantastique qui a l'air super, en français, et où tous les chapitres sont disponibles sur le site : http://the-dark-moon.e-monsite.com/



Voici Le Maitre des Clés, un roman plein de promesse dont l'auteur m'a gentiment contactée. Allez ne serait-ce que voir le site, il est magnifique, magique. Une mise en page vraiment splendide. Et ci-dessous le trailer du livre :
http://www.lemaitredescles.com/

osez l'aventure au milieu des fées

lemaitredescles.com, mondes féériques MySpace Musikvideos


p.s. par manque de temps je n'en ai lu aucun, juste le prologue ou les premiers chapitres. J'ai cependant acheté le roman intermédiaire d'Iron King (évidemment^^)

6 commentaires:

  1. Bon ! Pas la peine de préciser que les trois premiers c'est pas possible pour moi ! LOL

    Je suis allée voir le site du Maitre des Clés et je suis tout à fait d'accord avec toi Tess... il est magique et aussi esthétiquement très réussit...
    Je n'ai pas eu le temps de lire les 2 premiers chapitres proposés, mais je n'y manquerais pas... suis curieuse :-)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ouais pareil que toi Chloé, les 3 premiers ne sont pas pour moi!! Quel dommage de ne pas être bilingue!!! Ca me fait rager, je pourrais lire La Cité des Ténèbres T4 tout de suite et pas attendre la traduction GRRR!!! ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. lol

    pour ma part j'ai trouvé le site su maître des clés superbement fait , l'histoire ne m'attire pas trop pour le moment par contre celle de dark moon m'attire énormément , je me plongerais dans son histoire dès que j'aurais un instant , entre le tome 3 de la confrérie qui est en court de lecture , de toute mon âme 2 , le journal 4 et ne jamais te croire qui viennent d'arrivé à la maison , ça va être dur dur dur lol

    RépondreSupprimer
  4. je suis aussi tout a fais d acord avec il est magique
    voila
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Avec un peu d'application et un ebook reader comme le sony qui a des dictionnaires intégrés, il y a moyen de lire en anglais. Le premier livre est toujours le plus dificile, ensuite cela va mieux et on finit par apprendre beaucoup de mots...

    RépondreSupprimer
  6. et j'ai oublié de préciser qu'il y a pas mal de bouquins mal traduits. On perd parfois beaucoup avec les mauvaises traductions imprecises...

    RépondreSupprimer