mercredi 15 septembre 2010

Le Dernier Espoir

Update :
Pour info il y a un nouvel extrait disponible :-)
De plus, vous pouvez montrer votre soutien à Cindy pour la publication de son livre via une pétition (cliquez ici)

*************************
Un petit message pour vous parler d'un roman qu'une des lectrices du blog, Cindy, a écrit. J'en parle avec grand plaisir car je viens de lire les trois premiers chapitres et je dois dire que l'univers est celui qui me plait : roman jeunesse alliant fantastique et romance.

Si je devais en faire un résumer j'en dirai ceci : Mais Cindy fera sans doute mieux que moi!
"Une jeune fille qui semble avoir une vie banale mais des cauchemars terrifiants, une nouvelle famille arrivant au lycée, dont la beauté des frères est saisissante. L'un deux a un effet dévastateur sur elle. Elle le sens."

J'ai été également séduite par son écriture remarquable ainsi que par le caractère de l'héroine qui est trop drôle (c'est écrit à la première personne).

Cindy, l'auteure, est suissesse et s'est fait connaitre en écrivant d'abord une fanfiction sur Twilight Tentation. Autant vous dire qu'elle est comme nous baignée dans l'univers de Stephenie Meyer.

Ci-dessous le trailer de son roman, intitulé Les Dangers de l'Ombre, premier tome de la saga Le Dernier Espoir qui devrait en compter 4.



Comme moi vous pouvez lire le prologue est les 3 premiers chapitres ici :

http://fr.calameo.com/read/000341846b5d29a36b533

et le site officiel est celui-ci : http://le-dernier-espoir-la-saga.e-monsite.com/accueil.html
Facebook ou vous trouvez toutes les news : http://www.facebook.com/pages/Le-Dernier-Espoir-La-Saga/134158983285524?ref=ts

26 commentaires:

  1. Aie aie aie , ma liste de livres a acheter s'allonge ...
    Je vais ruiner mes parents là ,
    C'est pour la bonne cause , ce livre a l'air gavé bien ;D <3 .

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vraiment adoré ces 3 premiers chapitres, ca met l'eau a la bouche !!! y a tous les ingrédients qu'on aime !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore mon article ! <3 Merci. Y a absolument rien à changer. Encore merci de m'avoir aidée.

    Oh et merci pour vos compliments :)

    RépondreSupprimer
  4. Quand serait-il disponible ? Je ne vois aucune date malheuresement !

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore de date. Pour l'instant, j'attends les réponses des maisons d'éditions. Mais dès qu'il sera disponible, ce sera annoncé sur le site officiel et sur la page facebook du livre.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup =D

    RépondreSupprimer
  7. ça a l'air super!!!je me mets dedans dès que j'aurais le tps et j'en parlerais autour de moi!^^
    merci pour cette saga!!!!! xD

    RépondreSupprimer
  8. Wawwwwwwwww absolument fabuleux ça me donne envie den savoir plus donc dés que j'ai le temps je m'en vais lire les 3 chapitres ;-))
    Mais moi qui suis en Belgique,je pourrai me le procurer comment????? Il sera dispo sur Amazon????

    RépondreSupprimer
  9. un peu tard là pour m'y mettre mais j'y file dès demain , depuis que je viens sur la bulle de tess je suis ses conseil lecture et n'ai jamais été déçu , si elle nous conseil d 'aller te lire c'est que ça doit être extra et je suis une fois de plus son conseil .

    sera-t-il dispo pour la france ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pas encore lu les 3 premiers chapitres mais en tout cas la vidéos donne vraiment envie de les lire!!
    promis j'y vais dès que je fini Eternels

    RépondreSupprimer
  11. une nouvelle lecture en perspective ! je n'ai lu que le prologue pour l'instant mais dès que possible j'enchaînerais les 3 premiers chapitres...

    RépondreSupprimer
  12. Chère Tess, je viens de découvrir ton blog et je n'ai qu'un mot : merci.
    Merci car comme toi j'ai la trentaine, je suis maman d'un petite fille et je ne suis pas la seule à ne plus être adolescente et aimer l'univers de la bitlit et de twilight biensûr.Je viens de lire les 3 chapitres de la saga du dernier espoir (et le "spécial" douche : hum caliente....) et j'ai adoré, j'espère que Cindy va trouver une maison d'éditions rapidement. Merci pour tes news, j'attends avec impatience la suite de la Cité des Ténèbres, de Hush-Hush et autres livres qui monopolisent ma bibliothèque et qui malheureusement ne sortent pas assez vite dans le commerce à mon goût.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Delphone !!! alors je te dirais merci deux fois !! une fois bien sur pour ton gentil message, je suis ravie et surtout heureuse que tu aies découvert mes chéris (la cité et hushhush)
    et une 2e fois car AHHH j'avais pas vu cet extrait, sous la douche !!!! en lisant ton coms j'ai ouvert grand les yeux en me disant quoi ???? ahh j'ai vite corrigé mon erreur !! ok c'est hmmm caliente et surtout je me meurs de pouvoir lire la suite, grrrr, j'espère qu'elle sera vite publiée qu'on puisse lire ce livre en entier..
    gros bisous, et donc merci encore, sans ton coms j'aurai peut etre jamais vu qu'il y avait un extrait supplémentaire, et de taille ;-)

    RépondreSupprimer
  14. grrr Delphine pardon ! pas Delphone...pfff et j'ai meme pas l'excuse de tapper depuis l'iphone, pardon^^

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de lire les commentaires et ça fait plaisir que les gens aiment. Encore merci Tess. Tu es super. Ensuite, je sais pas si Nancy et Virginie verront ça mais bon je mets tout de même. Pour la disponibilité, je ferais tout pour convaincre l'éditeur pour que le livre puisse être acheté sur Internet et en librairie. De toute façon, je tiendrai Tess au courant et je pense qu'elle donnera des nouvelles à celles que ça intéresse. xoxo C.

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de finir les 4 premiers chapitres et il sont formidables. J'espère vraiment pouvoir lire le livre en ligne ou l'acheter ! J'ai trouvé que l'intrigue est très bien cousue et les personnages très intéressants. Le seul hic et il est majeur c'est qu'on reste sur notre faim. Qui sont les Wates pour notre héroïne, qu'est ce qu'elle est exactement? .... Donc tout ca pour dire bravo a l'auteur et a quand la suite ?

    RépondreSupprimer
  17. Cindy, ça a vraiment l'air très bien ! ça me donne envie de le lire ! tu en es où des démarches avec les maison d'éditions ?
    J'ai hâte de le lire (ya-t-il une page où on pourrait te montrer notre soutien et ainsi influencer les maisons d'édition ???)
    tiens nous au courant !!!

    RépondreSupprimer
  18. Hello !

    @ Sarah: Merci pour tes commentaires sur mon histoire. J'espère moi aussi que tu pourras te le procurer bientôt. Enfin, dès qu'il y a des news, je les communiquerai à Tess donc elle vous les transmettra pour celles que ça intéresse.

    @ Charlène: Merci à toi aussi. Pour les démarches, bah j'attends les réponses et je cherche aussi d'autres maisons d'éditions à qui envoyer mes manuscrits. Montrer votre soutien ? :) Ca me fait plaisir. Bah il y aurait bien le site officiel et, principalement, la page Facebook du groupe (le dernier espoir (la saga) où je mets toutes les news à propos du livre. Plus il y a de fans, mieux c'est.

    Encore merci. Et vous serez tenues au courant.

    xoxo Cindy

    RépondreSupprimer
  19. Salut, Jaimerais savoir si on peut lire sa fanfiction sur internet? Mélanie du Québec

    RépondreSupprimer
  20. Encore moi :) c'est pour laissez le plus de commentaire possible j'amerais tellement que ce projet se réalise et lire la suite :D
    en tout cas ,que dire de plus: histoire et style d'écriture génial :D

    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Punaise ça m'a l'air trop alléchant tout ça ... je me jete dessus en rentrant tout à l'heure alors !!!
    En tout cas Cindy j'espère de tout coeur que tes démarches aboutiront !!!

    RépondreSupprimer
  22. Ou la la vivement l'édition,.... trop envi de savoir la suite, c'est d'ailleurs trop alléchant.... (je tombe déjà sous le charme!!) pfff tiens nous au courant de la sortie.... trop hate

    RépondreSupprimer
  23. ayayayaye,

    je sens que je vais craqué pour ce livre sa m'a l'aire d'être la folie.

    g commencé a lire les pages disponible et pendant les 3 jours suivant g commencé a me faire des film sur la suite sa veut dire que je suis cuite ( jvai le dévorer)

    tess, c tu quand le livre sort ?????

    RépondreSupprimer
  24. Non il devait sortir ena mai mais j'attends des nouvelles de l auteure elle me redit des Qu elle dait la date exacte gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Super comme initiative !!! J'admire Cindy d'arriver à se démarquer parmi la foule de roman jeunesse qui inonde les librairies et encore plus d'avoir plu à Tess, notre chroniqueuse en or ! (lol !)
    Bon courage pout le faire éditer !

    RépondreSupprimer
  26. merci ;-)
    j'espere en effet que son roman va sortir vite !
    bisous

    RépondreSupprimer