lundi 5 septembre 2011

Relisons « Révélation » ensemble !


TOP DÉPART !!!!!!!!!!


La re-lecture du 4è tome de Twilight, Révélation, peut commencer ;-)
Je vous donne rendez-vous lundi prochain pour partager nos impressions sur les 5 premiers chapitres, nos moments préférés...
Alors à lundi !!!

Les Twi-cops, à vos livres!!!

********
Nous vous proposons de revenir à vos premières amours…
Hé oui , comme vous le savez, quand on tape « Que lire après Twilight ? »
( la question qui nous a toutes taraudé !) sur Google,
nous tombons tout de suite sur la petite bulle de Tess !

C’est pourquoi , à l’approche de la sortie ciné du quatrième volet de la saga, l’idée de relire ensemble le quatrième tome « Revélation » est apparue.


Chaque lundi, un résumé de 5 chapitres en 5 chapitres, pour arriver début novembre avec des idées fraiches et bien claires sur cette saga mythique !
Les citations préférées, les situations qui nous ont fait rêvé, les personnages et leurs traits de caractères qui nous ont fait tant aimer cette fabuleuse histoire de Stephenie Meyer seront là pour vivre une nouvelle fois (pour certaines, de nombreuses fois !) les émotions de cet amour idyllique (Edward Cullen y est pour beaucoup pour qualifier cette histoire d’ « idyllique », mais ce n’est qu’un avis! ), les batailles de team ne sont pas loin….et si on re-déterrait la hache de guerre ? lol !
Dans vos commentaires dites nous vos ressentis et ce que vous avez , pourquoi pas, particulièrement aimé, à la relecture de ces chapitres.
C’est parti pour relire Twilight chapitre 4 ensemble ?

Chroniqueuse: Manue Tessie-cop, qui s'est inspirée du site cité ICI

Chapitres 1 à 5 ICI
Chapitres 6 à 10 ICI
Chapitres 11 à 15 ICI
Chapitres 16 à 20 ICI
Chapitre 21 ICI

44 commentaires:

  1. Moi je suis à fond pour l'idée ! C'est une super initiative !
    Franchement, se replonger dans l'univers de la saga qui fait qu'aujourd'hui nous nous retrouvons sur la Bulle à l'approche du film qu'on attend toutes, c'est génial ! On patientera plus facilement de cette façon là !

    J'espère que beaucoup de filles vont répondre à l'appel de notre Ed !

    Bravo pour l'idée les filles !

    RépondreSupprimer
  2. Super idée, je suis de la partie!
    On commence quand?

    Le seul hic c'est qu'il y a plein de choses interressantes à lire en ce moment et biensûr je viens de reprendre le boulot.
    Mais je m'en fiche pour Révélation je suis prête à lire toute la nuit ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens donc, j'ai déjà vu ça là : http://relisons-revelation.twilight-mania.com/

    RépondreSupprimer
  4. http://www.twilightblog.net/2010/11/taking-it-back-to-pages-breaking-dawn_06.html
    En réalité j'ai pris l'idée ici!
    Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas du copie collé( en plus le site est en anglais).
    Mais si l'idee vous gêne ou vous semble inutile, surtout dites le moi!

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais oui effectivement et ce n'est pas le seul!
    Désolée je ne comptais pas avoir la " première"!
    Mais en effet ça ferait doublon.. Grrrrj'aurai du avoir la curiosité de voir si il y avait d'autres sites francophones, avant de résumer les 5 premiers chapitres!!!
    Merci Anonyme!
    Au moins ça relance l'idée de relire le livre et de rappeler les sites qui proposent de le relire ensemble...

    RépondreSupprimer
  6. Il est ou le pb de relire bd avec les lecteurs de là bulle ??? C'est forcé que plusieurs blog vont reprendre l'idée pour là partager.

    Je ne suis pas ok pour abandonner le projet sinon cela veut dire qu'il faut aussi arrêter de publier des infos que l'on retrouve sur tous les blogs concernant là lecture et twi !!

    Et moi je signe mes coms ;-)

    Poutous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi Coco!

    @Anonyme: serais-tu la tenancière de l'autre blog par hasard? Quoi qu'il en soit, j'imagine que cette idée va être trouvée ou "re" trouvée par beaucoup de monde. Mais il ne faut pas croire qu'on ne cherche à faire que du copié/collé. Loin de nous cette idée. Et nous n'hésitons jamais à mettre les sources quand nous publions des infos que nous trouvons sur d'autres sites / blogs. Alors, sans rancune?

    RépondreSupprimer
  8. C'est ce que me disais cet aprem. Je vois pas le problème du moment qu'on cite des sources. Bien qu'encore une fois, je ne répèterais pas ce qu'ils ont dit, c'est juste la meme idée.
    Manque plus que ça vous plaise!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec vous les filles!!!

    il manquerait plus qu'on n'ait plus le droit de relire un livre à plusieurs et d'en parler...

    Continue Manue, on est avec toi!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. ouh làlà!!! ça devient bien serieux dans cette page!!
    les filles vous assurez!!
    tout le monde organise des lectures communes!! que je sache il n'y a pas de brevets déposés!! lol
    moi je suis partante à mort!!!
    étant donné que je viens de rererererelire fascination, et que je suis en train de terminer ma rerererererelecture de tentation!
    lol
    manue pat et toutes les tessie cop's, bravo à vous!! vous gérez super bien et y'a tout le temps pleins d'infos!! merci de nous accorder de votre temps!
    gros bisous à la tessie cop's corporation!
    et une nouvelle pensée pour tess! ;)

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme, nous avions effectivement oublié de citer notre source dans notre article, (mais ce n'est pas celui dont tu parles, désolées!) c'est chose faite !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis ravie de relire ce tome avec vous! Et comme d'hab personne n'est obligé à rien! Et moi aussi j'adore quand vous avez les c******* de signer de votre petit nom!

    RépondreSupprimer
  13. oui les Tessie Cop vous avez raison et moi je vous suis, vive les Tessie Cop !!!

    RépondreSupprimer
  14. Rien de plus à rajouter, je suis tout à fait d'accord avec vous les filles. Et je suis totalement partante. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de lecture commune, alors ce serait super sympa. Par contre, même question que Val, on commencerait quand ?

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord avec vous les filles ;-)

    J'adhère à 200% :-) et j'ai hâte de me replonger dans cette merveilleuse histoire !!!

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  16. Totalement d'accord avec vous! ;)

    faites nous signe quand il faut (ere)commencer la lecture les filles ;)

    RépondreSupprimer
  17. Vous me faites trop rire les filles, toujours aussi "nerveuses"lol. J'adore. "Je fais ce que je veux, comme d'hab'" vous connaissez?
    Bon ,j'ai remis Révélation sur ma table de chevet. Il faut que je finisse vite Fusion, et je suis prête...

    RépondreSupprimer
  18. et les cops et si en plus on rajoutait une soirée marathon avec les 3 premiers films ??? comme ça on va rendre nos maris dingues !

    RépondreSupprimer
  19. @ Val, MDR!!!! c'est la solidarité des Twi-cops en action !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Moi je suis trop partante pour relire BD! On commence quand?
    Du coup j'ai ressorti mon livre et j'ai pus constater qu'il était fortement abimé... C'est ça quand on ne peut pas s'empêcher de lire peut importe l'endroit où on se trouve ( même dans le bain!)
    @anneso: je me suis déjà fait le marathon des 3 premiers films cette semaine et j'avoue mon cheri était dingue... Mais il a bien voulu regarder Hésitation avec moi!!!

    RépondreSupprimer
  21. On mettra en ligne les 5 premiers chapitres lundi prochain. ca laisse une semaine pour les lire. ca vous va?

    RépondreSupprimer
  22. AAaaaahhhhhhhhhhhh j'arrive aprés la guerre grrrrrrrr lol!!!
    Les Tessie cops ont tous dis je n'ai rien à ajouter !!!!
    Ca c'est mes Cops ih!ih!ih!
    Alors bien entendu je vous suis ohlalalala j'ai hâte yes!!!
    Anneso j'adore ton idée ma belle nos pauvre maris ih!ih!ih!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  23. bon j'arrive après aussi, dans tous les cas je vais commencer ce soir ma relecture
    en plus revisionnage, donc j'adhère à "à nos pauvres maris" lol,
    ahhhhh le booonnnhneuuuuuur
    bisous les filles

    RépondreSupprimer
  24. salut!
    je viens de tomber sur le sujet et justement je m'y suis remise vendredi.que du bonheur pour une deuxieme lecture.j'en suis a la page 203.c'est une tres bonne idee que vous avez .bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Yes yes yes c'est parti les fillessssssssssssssss!!!!!!
    Ahlalala Edward soupirrrrrrreeeee lol!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  26. yessssssssss !!!!!!
    je vais m'y remettre ce soir aussi moi !!!! hi hi hi!!!!!
    ça faisait longtemps, j'avais relu le 3 pour la sortie du film, mais le 4, ça fait bien 2 ans, ça va faire du bien de retrouver Edward!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Je vous suis également !!

    A ce que je vois, vos chéris sont tous aussi fan de Twilight que le mien. Le pauvre a vu les trois au ciné, il arrêté pas de me dire " mais il a pas bientôt fini de lui dire tout le temps qu'elle est toute sa vie, ça fait pas viril "

    Océane

    RépondreSupprimer
  28. Mdr Oceane!
    C'est bien ce que je ne comprend pas! Pourquoi ils lisent pas Twilight nos hommes? Ils passent a cote de tout le mystère féminin, a savoir ce que les femmes attendent vraiment d'un homme! Qu'ils soient Edward! LOL

    RépondreSupprimer
  29. je viens de finir Ash .. donc je vais me mettre sur Ed maintenant !!! ah ah ah ... à lundi prochain ;-))

    RépondreSupprimer
  30. OK les filles, j'embarque aussi.... je l'ai justement pris dans mes mains hier... donc, je commence aujourd'hui, c'est congé en plus, il pleut, il fait presque froid... il me faut de la chaleur...(soupirs....). A lundi prochain... il se peut que le décalage vienne encore retarder mes coms mais, je vous suivrai quand même et je commenterai, si je peux...
    XXJO

    RépondreSupprimer
  31. Vous savez pourquoi j'aime ce tome? Aller!!! Devinez un peu!!!!

    Non, vous voyez pas???

    Parce qu'il y a toute une partie où c'est du point de vue de Jaaaaaaaaaaaaaaaaaaake!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Manue, mon mari a lu twillight. Mais, il n'a pas du tout compris que Bella reste avec Edward, il voulait qu'elle aille avec Jacob. Le romantisme et lui, ça fait vraiment 2 !

    RépondreSupprimer
  33. lol j'adore les débats de cette page!!
    yasm océane rapha cougar!! c'est puissant ce que vous dites!! ptdr
    bon, moi j'ai bien avancé hésiation ayant fini evernight t2 en début d'aprèm!!
    je vous rejoins viiiiiite pour révélation!

    RépondreSupprimer
  34. MDR!!!Cougar mais quand même dans ce tome il s'impreigne d'un......bébé pffffffffffff Pleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Ohlalala je suis MDR j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    Jo t'inquiète pas pour le décalage c'est quand même tjrs agréable de te lire ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Super, je m'y mets aussi dès que j'ai récupéré mon livre que j'ai prêté à UN ami ! Je suis trop excité à l'idée de re-re-re-re lire ce tome , de loin le plus riche en rebondissement !

    Cougar, Nançy, Océane, c'est vrai que vous me faites trop marrez avec vos délires de Team ! Simplifiez vous la vie, soyez les 2 teams en même temps ! LOL !

    RépondreSupprimer
  36. PTDR Mathilde
    Mais alors ça JAMAIS DE LA VIE non mais Edwarrrrrddddddddddddddddddddddd LOl!!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  37. D'un coté, a force de me pencher sur la question( quand meme pas existentielle, enfin ça dépend de la définition, lol!), je me dis que Bella ne peut pas etre Bella sans l'un ou l'autre! Si Jacob n'avait pas été la dans New moon...... Hein!
    Edward le comprend tout de suite , et c'est d'ailleurs pour ça que je serais toujours team Edwaaaaaaard!!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. l'idee est genial et plus on est plus on rit!!!lol
    vive les Tessie cops et encore bravo pour votre boulot, vous assurez a fond rien a redire
    je vais essayer de suivre cette relecture
    bises

    RépondreSupprimer
  39. bon j'ai commencé doucement la relecture, avec la reprise pas évident mais je suis heureuse de retrouver mon Edward
    par contre sans aucun pb je vous laisse Jacob MDR..... (j'enten des ouhhh ouhhh ouhhhh) mais pas ma faute j'accroche pas DU TT pour jacob !!!hihihiii
    et puis Bella est tellement plus Bella avec Edward !!! lol
    bo je retourne au boulot et hate de continuer ma lecture....LOL

    RépondreSupprimer
  40. Je viens de finir avec Meghan et Ash......oh ash ! Encore un livre que j'ai dévorer, un jour peut être j'arriverai à lire plus doucement...ou pas !!!! On ne résiste pas au prince d'hiver !
    Sinon Tout à fait OK pour la relecture je vous suis.
    @Rapha je suis tout à fait comme toi Jacob je n'accroche pas dutout dutout et Bella n'est pas Bella sans Edward ;-)

    RépondreSupprimer
  41. J'étais justement entrain de le relire ! Pour la cinquième ou sixième fois (j'ai arrêté de compter =P) !!! Super idée en tout cas ce livre est le début d'un commencement (le commencement des romans vampiriques^^) pour des personnes qui ne lisaient pas beaucoup et qui (comme moi=D) on prit goût à la lecture grâce à cette série. F.J

    RépondreSupprimer
  42. Moi, je l'ai relu pendant les vacances, en juillet .... pour la 4ème fois ............ Vite le film ................!!!!

    RépondreSupprimer
  43. Je ne peux pas le relire, je l'ai laissé chez ma maman, là je suis à Angers...mais j'en ai souvent relu des passages!

    RépondreSupprimer
  44. C'est pas grave! Il y aura un petit résumé(enfin pas facile de faire petit!) et des citations....

    RépondreSupprimer