mercredi 21 septembre 2011

SORTIES D'OCTOBRE en VF

Sortie le 05/10/11

LE DERNIER HIVER, de Jean-Luc Marcastel

2 035, 31º C en-dessous de 0.
Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre.
L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?




LES SECRETS DE WISTERIA, de Elisabeth Chandler

Lauren n'était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans.
Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d'autant plus alarmants qu'ils s'accompagnent d'événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard... Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu'elle ne soit pas celle qu'elle croyait être ?




Sortie le 06/10/11


Divergent, de Veronica Roth


Cinq destins. Un seul choix.
Tris vite dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitudes n’est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !





Blood Magic - Le sang ne ment jamais, de Tessa Gratton

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien.

Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface.Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.


Sortie le 13/10/11

Eternels, tome 5 : L’étoile de la nuit, d’Alyson Noël


Suite à la mort accidentelle de Roman, Haven en veut plus que jamais à Ever et elle est bien décidée à le lui faire payer. Grâce à son charme d'immortelle, elle renverse l'organisation sociale du lycée et en devient la vedette. Miles revient alors, changé par son voyage et plein de questions à propos de la peinture de Damen et Drina.
Parallèlement, Ever doit faire face à la vengeance de Haven et au passé obscur de Damen qui refait surface. Lui est-elle vraiment destinée ? Ou Jude est-il sa vrai âme soeur ? Damen et elle se seraient-ils trompés depuis tout ce temps ?
De plus, avec la mort de Roman, disparait toute possibilité de trouver l'antidote pour Damen... n'est-ce pas ?

Sortie le 19/10/11

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L’amant Consacré, de J.R Ward

Loyal à la Confrérie, Fhurie s’est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Sortie le 19/10/11



Le Livre des lunes, tome 3 : 18 Lunes, de Kami Garcia et Margaret Stohl

Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible ?






Sortie le 29/10/11


Les INSOUMIS, Demain est un autre monde de Emilie Witwicki-Barbet

Vampire justicier et solitaire, Joseph vit selon ses propres règles : pas d’innocents, pas de disciples.
Mais Margot va le faire changer d’avis. Enceinte, laissée pour morte, il la sauvera à sa manière.

2009.
Adam est de retour dans la maison où il a passé sa courte enfance. Ni humain, ni vampire, il peine à trouver sa place dans la société. Sa rencontre avec Lou, la fille aux chiens, va lui permettre de découvrir l’amitié. Mais le lien fragile qui les unit sera vite entamé par le départ d’Adam, orchestré par Rodolphe Dubuissert, vampire puissant qui régit la région sous le titre d’Ordonnateur, après le renversement des puissances. Car le monde a basculé. Le pétrole, l’électricité et le progrès n’ont plus cours dans cet Ordre Nouveau que les vampires ont instauré.
Les humains ont-ils conscience de la vraie nature des nouveaux envahisseurs ?
Comment faire face à la fois à cette menace et aux dangers d’une vie sans technologie, dont plus personne n’a l’habitude? Le reste du monde est-il semblable à ce coin de l’Avesnois, annexé de toutes parts et égorgé dans tous les sens du terme? Face à tous ces changements, Lou parviendra-t-elle à tenir la barre et à sauver ce à quoi elle tient ?


15 commentaires:

  1. Alors je mets divergent en haut de ma liste. Les secrets de wisteria c'est court mais sympa alors peut être.Blood magic et le dernier hiver me tentent bien.

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi, Divergent c'est sûr. Pour les autres, je ne sais pas encore. Peut-être blood magic, le dernier hiver ou les insoumis.

    RépondreSupprimer
  3. Lucie au boulot21/09/2011 12:35

    Pareil, j'attends divergent avec impatiente!
    Eternels j'ai laissé tombé au 3 et quand je vois le résumé je me dit que j'ai bien fait.

    RépondreSupprimer
  4. Quand je vois tous les livres que je rate faute de moyen ! Ggrrrr !!! Il y en a plein qui me tentent ce mois-ci : Les secrets de Wisteria, Divergent, Les Insoumis, Blood magic.
    Eventuellement 18 lunes parce 17 lunes était un (petit) peu mieux que 16 lunes mais j'en doute...

    @Lucie, j'ai aussi abandonné Eternels, trop de gnangnan à mon goût mais une amie le lit toujours donc au cas où...

    D'ailleurs je vais peut-être lui offrir Le dernier hiver parce qu'elle fait ses études à Aurillac !

    En fait je suis tentée par tout sauf La confrérie de la dague noire ! Mais il me semble que la dystopie commence à prendre le pas sur la bit-lit, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Alors pour moi ce sera la Confrérie, c'est sûr (@Mathilde, tu n'en as lu aucun de la saga? elle est très addictive! qd tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer!!!)
    et je suis très tentée par Divergent, moi aussi
    par contre, Eternels, j'ai toujours les 3 premiers tomes sur mon étagère, et je ne me suis jamais décidée à commencer cette saga...

    et les autres, on verra bien...

    RépondreSupprimer
  6. Super présentation, avec les couvertures mises en valeur et les résumés! Je vais en priorité acheter Divergent, Eternels, la confrérie et j'hésite pour Wistéria(j'avais bien aimé le 1 mais le résumé du 2 ne me tente pas) et dix huit lunes.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Evey ;-)
    J'aimé les secrets de wisteria, et je ne vais pas m'arrêter au résumé... quelques fois ils sont pas tôp parce qu'ils ne veulent pas spoiler ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je vois qu'on est pas mal à avoir laisser tomber Eternels !

    @Nini, je prends note alors pour la Confrérie ! C'est juste que le résumé me semblait un peu compliqué, pas très clair mais ça vient sans doute du fait que c'est le tome 6 ! C'est classé littérature jeunesse ou adulte ?

    Merci et bravo pour le boulot que vous faites les filles ! (super d'avoir séparé sortie VF et VO)

    RépondreSupprimer
  9. Cougar: en fait, ce n'est pas tant une question de résumé qu'une question de budget...je verrai!

    RépondreSupprimer
  10. @Mathide, la Confrérie c'est classé ADULTES!!! c'est très très explicite!!!
    chaque tome est consacré à un guerrier différent, et à une histoire d'amour, mais on les retrouve tous et toutes les histoires évoluent au fur et à mesure
    Par contre, ne t'arrête pas au 1er tome, ce n'est pas le meilleur, c'est la mise en place

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les filles, alors moi Divergent et 18 lunes me tentent beaucoup !! J'ai très envie d'acheté angel de L.A Weatherly qui sort en français le 27 octobre ! La chronique de Tess m'avait conquise et j'ai été heureuse d'apprendre qu'il sortait en français ^^
    Sinon la confrérie j'ai lu le tome 1, vous me conseillez la suite ?

    RépondreSupprimer
  12. Salut Henna ;-))
    Alors la confrérie miammm ouiiiiiii je te conseille vivement la suite ma belle le tome 1 est loins d'être le meilleur , tu verras que le 2 avec Rahge est déjà excellent mais à partir du tome 3 (Zadiste) tu décolles lol!!!!
    Alors un mot , FONCEEEEEEEEEEEE ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  13. ok bah tu m'as convaincus Nancy ^^ je vais me procure le tome 2 et 3 lol ! Il y en a combien en tout pour le moment ?

    RépondreSupprimer
  14. Ih!ih! je suis contente de t'avoir convaincue
    Alors pour l'instant il y a 5 tome en vf mais la saga en compte 10 en VO donc encore de la lecture avenir ih!ih!ih!Le tome 6 sort le 21 octobre viteeeeeee lol!!!!
    Franchement une saga à ne pas louper ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  15. @Nini, merci pour les précisions ! Vous me donnez envie avec Nancy mais en même temps je sais pas quand est-ce que je vais arriver à lire tous ces bouquins ? Va falloir m'enterrer avec pour que je puisse tous les dévorer ! LOL !

    RépondreSupprimer